ZAÏM
Je me retrouve dans la chambre de mon oncle, personne n'a jamais pénétré cette pièce, ni même rôdé devant la porte. Il a constamment interdit à quiconque de s'approcher de sa chambre, même son bras droit n'a jamais franchi le seuil.
Sa chambre est fermée à code. Dès mon arrivée, il me l'a fourni. Il avait conscience que j'en aurais besoin étant donné que je suis la seule personne en qui il avait confiance.
Je dois trouver cette boîte au plus vite. Je fouille de partout. J'ai également déplacé tous ses meubles, mais rien. Où pourrait-il bien cacher quelque chose d'aussi important ? Je dois réfléchir de la même manière que lui pour pouvoir la trouver.
Est-ce qu'il y avait un autre endroit en dehors de sa chambre et de son bureau où il passait du temps ? Tout à coup, je me souviens d'un endroit. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
Je me place devant son dressing, jette tous ses vêtements au sol et vois la poignée. C'est par hasard que j'ai découvert cette pièce secrète lorsque je voulais me cacher des hommes de mon oncle. Et je ne suis plus jamais revenu, car je ne trouvais pas ça utile comme endroit.
Je presse la poignée et j'ouvre grand la porte. Elle n'a pas changé. J'observe autour de moi, une bibliothèque remplie de livres de toutes les couleurs. Un fauteuil en cuir et à côté une table d'appoint. Je me demande comment mon oncle trouvait le temps de lire.
En inspectant les alentours, je remarque une étagère vide, couverte de poussière, au milieu se trouve une boîte qui n'est autre qu'un coffre-fort rouge. Il m'a dit que si jamais je me retrouvais dans une situation dangereuse sans issue, je pourrais l'utiliser. Et que je comprendrais de quoi il s'agit dès que je l'ouvre. Sans me fournir plus de détail. Je suis sur le point de saisir le coffre quand mon téléphone sonne dans ma poche.
Je fronce les sourcils en voyant que c'est Lucas qui veut me joindre.
— Il y a un souci, Lucas ?
— Tu pourras passer ce soir ? Je dois te parler.
C'est l'un de mes collaborateurs qui a la charge de gérer mes boîtes de nuit. Lucas travaille avec nous depuis longtemps, donc je peux lui confier la gestion de mes clubs. Mais s'il y a un problème, il doit m'appeler. Comme à l'instant et j'espère vivement que ce n'est pas ce que je crois.
— C'est important ?
— Oui.
Ça me fait chier, je n'aime pas fréquenter ces endroits. Et puis, je n'ai jamais eu l'intention de diriger ça, mais là, je n'ai pas d'autre option pour faire avancer les affaires.
Je regarde le coffre-fort, je veux l'ouvrir, mais je désiste. C'est encore trop tôt, je vais d'abord régler mes ennuis. Elle est en lieu sûr ici, personne ne la trouvera.
...
Je me retrouve assis dans son bureau à l'attendre, or, il sait bien que je n'aime pas attendre dans ce lieu. Donc qu'il se dépêche de venir sinon je me casse.
Tout au long de la journée, je n'ai pas eu le temps de répondre à Maria, mais je ne sais pas quoi lui dire. Je ne suis clairement pas doué pour les discussions. Je voudrais demander conseil à quelqu'un mais ça me met mal à l'aise. À mon grand âge, je ne sais pas faire une conversation avec une femme.
— Excuse-moi, j'ai dû m'occuper d'une bagarre.
Je reconnais la voix de Lucas.
— Tu sais, je n'aime pas m'attarder ici.

YOU ARE READING
Mon cœur l'a choisi TOME 1-2 (Terminée)
Romance⚠️TOME 1 et 2 ⚠️ tome un en réécriture Maria retrouve Zaïm après des années d'absence, mais ce qu'elle pensait être de simples retrouvailles se transforme en un choc inattendu. La vie de Zaïm est bien plus complexe qu'elle ne l'aurait imaginé : der...