Chapitre 30

3.4K 255 15
                                    

Pdv de Adélia Fallen


La mort de Jessica avait fait la une de la presse. J'avais tenu à me rendre à l'enterrement. Je la connaissais depuis pas mal de temps et c'était pour Alexie. Elle était très proche de Jessica. Grand père nous avait déposé Alexie, Sarah et moi devant le cimetière de Ravenswest. Le cimetière était située sur une colline boisée en face de la mer. Tout le monde était habillé en noir le regard vide. J'avais moi aussi choisi une robe sombre avec une veste blanche. J'avais mis une broche rouge noire sur l'une de mes poches. Le cimetière était rempli de personnes en noirs. De la famille et des amis de Jessica je pense. Je n'avais pas assisté à la messe, j'étais juste restée dehors et j'avais rejoint Alexie. Le prêtre récita quelques paroles avant de commencer à descendre le cercueil.

Je me souvenais de l'enterrement de mes parents. Je n'avais que 4 ans mais j'avais quelques souvenirs vagues. Ma main serrée dans celle de mon grand père, la pluie d'automne qui ruisselaient sur les parapluies noirs. Je n'aimais pas l'automne pour cette raison. Dans un coin, je vis Ian. Qu'est ce qu'il faisait là ? Il portait des lunettes noirs avec un tailleur de la même couleur. Il n'avait pas l'air intéressé par l'enterrement de Jessica car il regardait son téléphone portable.

- Je reviens. Dis je à l'intention d'Alexie.

Je me dirigeais vers l'autre bout du cimetière où se trouvait Ian. Il releva la tête vers moi et rangea son cellulaire dans sa poche de veste. Il prit la parole :

- Je suis désolé de ce qu'il y a eu avec Jessica. Je savais que tu étais proche d'elle.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Demandais je sur la défensive.

- En fait, j'étais venu te voir.

- Comment tu savais que je me trouvais ici ?

- Adélia arrête de poser autant de questions. Ria t-il.

Je me souvenais de ce que m'avais dit Ashley. Elle ne lui faisait pas confiance et personnellement, moi non plus. Les vampires étaient de très bon menteurs sous leurs airs doux et angéliques.

- Tu sais lorsque nous avions parlé la dernière fois au château, je t'avais dit que..

- Que je devais me méfier des Swyle je sais je ne suis pas amnésique. Je ne vous comprends pas. Ils ne me font rien de mal. Je suis assez heureuse comme ça. Ils me protègent.

- Ils font semblant de le faire.

- Vous n'en savez rien de toute façon. Je ne vois pas pourquoi je vous ferait confiance.

- Tes parents ont été tué par des vampires c'est vrai mais à cause de quoi. Adam était censé assuré la protection de ta mère jusqu'à ta majorité. Dan avait parlé avec Adam de son doute à propos de toi et du fait que tu sois la future reine. Julia a été mise sous tutelle d'Adam qu'elle accouche tranquillement et que tu puisses vivre en sécurité. Sauf qu'il a failli à sa mission un soir et le lendemain, ils étaient morts.

Encore quelque chose que je ne savais pas. Alors on m'avait menti sur autre chose. En ce moment, je n'arrivais même plus à faire la différence entre le vrai ou le faux dans toutes ces histoires mélangées à d'autres. Mon cerveau était sur le point d'exploser. Je tournais le dos à Ian pour partir quand il continua :

- Hale ne devrait pas être ton roi.

- Non. Vous mentez ?

- Non. Les documents ont été falsifiés. A la base, ni Hale, ni Henri aurait dû devenir roi. Une petite préférence des membres du Conseil on dirait. Les papiers des premiers couronnements sont clairs et précis. Ton petit chéri ne devrait pas monter sur le trône, Adélia. Les Swyle ont toujours eu une certaine influence très puissante sur le Conseil et dans la région. Personne ne devait les contredire.

Before MidnightWhere stories live. Discover now