Épilogue

2.6K 193 31
                                    

Je marchais le long d'un long chemin de pierre. Je sentais le vent qui détachait mes cheveux bruns. Les vagues de la mer se fracassaient à quelques mètres sous nous pieds. La falaise était tellement impressionnante. Les grands champs autour de Ravenswest étaient couverts de bruyères mauves aux tons presque rose. C'était un dégradé de couleurs vives. Je portais une robe noire et blanche avec un grand chapeau qui appartenait à ma mère. Nous marchâmes en silence avec grand père. J'avais posé mon bras sur le sien. Il avait tenu à m'emmener ici parce que j'étais devenue adulte. Que je pouvais comprendre. Il poussa le grillage d'un endroit assez petit entouré d'arbres avec quelques buissons fleuris. C'était magnifique. Il me fit entrer d'un geste de la main.

- C'est à cet endroit que tes parents sont enterrés. Au départ, c'était près de la roseraie puis l'endroit à changer en 2005.

- Pourquoi ils ne sont pas au cimetière de Ravenswest ?

- Adam pensait que c'était trop risqué de les mettre dans un endroit publique. Aros allait continuer à chercher le livre des prophéties et surtout, il pouvait te retrouver. Alors nous avons fait les funérailles ici. C'est une parcelle de terrain appartient à la famille. Ici, il y a toute la famille Standi qui y réside.

- Je ne savais pas.

Il se dirigea vers le grand chêne où était deux tombes. La pierre était foncée presque noire. En lettre d'or, les deux prénoms de mes parents. Daniel Lewis Fallen et Julia Anne Fallen - Olsen. Les larmes me montèrent aux yeux. C'était émouvant de pouvoir voir enfin leurs deux tombes. J'avais l'impression de me sentir près d'eux. Grand père s'accroupis à côté de moi en passant sa main dans mon dos. Je sentais ma vue se brouiller de plus en plus par les larmes. Je n'arrivais pas à contenir toutes mes émotions. J'avais tellement envie qu'ils soient à mes côtés pour m'aider. D'un côté, la recherche de tout ça me servait à me sentir près d'eux. De savoir qu'ils étaient à mes côtés même si physiquement, ils étaient morts. C'était une façon de me rapprocher de ce que je ne connaissais pas.

- Ils seraient fières de toi. J'en suis certain.

- Tu crois ?

- Bien sûr ! Tu es une fille brillante, Adélia. Aucune fille de 18 ans vit ce qu'il t'arrive en ce moment. Tu es résistante à ce qu'il se passe. Ce n'est pas tous les jours que l'on apprends que l'on est à la tête d'un royaume entier non ?

Je ne pus m'empêcher de pouffer de rire en entendant sa remarque. C'est vrai que ce n'était pas vraiment commun de vivre ce que je vivais en ce moment. Depuis plus de 3 mois, j'avais l'impression de vivre à 300 à l'heure. Tout allait trop vite pour moi. Je n'arrivais pas à faire face à tout ce qu'il se passait mais je devais essayer au moins d'aller de l'avant. J'avais beaucoup trop de choses à découvrir. Et je devais surtout mettre la main sur le livre des prophéties. C'est là dedans où il y avait mon futur. Ma mère m'avait mise en garde contre ça. Contre ce qu'il y avait dans ce fameux livre et ce que j'allais découvrir. Ma prophétie avait quelque chose de spécial et je devais la détruire. Le souci, c'est que ce n'était pas marqué dans un mode d'emploi classique : " comment détruire sa prophétie en 5 étapes ! ". J'allais devoir chercher. Il y avait beaucoup de choses que j'allais devoir résoudre avant le couronnement si je ne voulais avoir de mauvaises surprises.




Des bruits de pas résonnèrent derrière nous. Je n'avais pas relever la tête toujours perdue dans mes pensées. Grand père se retourna pour regarder qui c'était et fit un signe de tête. Il se pencha vers moi et chuchota :

Before MidnightWhere stories live. Discover now