Chapitre 16

366 44 3
                                    


Non, s'infiltrer en douce dans un appartement n'est pas une infraction. Surtout quand c'est l'appartement de Dylan. Voler des clés de voiture par contre, je doute fort. Considérons ça comme une petite vengeance, il ne m'en voudra pas voyons! Ou peut-être juste un tout petit peu... Donc oui, je me glisse actuellement dans la chambre de Dylan alors que Ki-Hong est en train de fumer dans le cuisine en jouant à Candy Crush, la fenêtre grande ouverte. Je l'entend au son du jeu qui m'insupporte tant. Je ne referme pas complètement la porte derrière moi pour faire le moins de bruit possible et avance dans la chambre où le brun dort comme une masse. Je regarde autour de moi dans l'obscurité troublée par un fin rayon de lumière venant de la porte entre-ouverte. Je décide de regarder dans le tirroir de sa table de nuit, ce qui est extrêmement risqué et exitant. Je meurs de trouille en vérité, mais c'est plutôt amusant. Quand le tirroir s'ouvre avec un grincement de tous les dieux, je serre les dents et retiens mon souffle déjà coupé court. Il se retourne dans son lit en me faisant face, toujours endormi. Je ne peux pas m'empêcher de m'attarder sur ses traits adorables qui lui donne un air innocent lorsqu'il est sobre et encore plus même, lorsqu'il est endormi. Beaucoup de jeunes filles auraient aimé flirter avec ce garçon et moi j'ai eu la chance d'être en couple avec lui. Mais le coeur n'y était pas. On peut voir le plus beau garçon, le plus charmant, le plus drôle et le plus gentil, quand notre esprit est occupé par une autre personne; ça devient compliqué. C'est pour ainsi dire que je m'en vais. Plus de Thomas, plus de Dylan; plus de problème. Juste une virée entre fille dans la vieille voiture endommagée de mon ex-petit ami pour rigoler et se libérer. C'est ça qu'il me faut. Je ne vois rien dans son tirroir mis appart un jeu vidéo et des boules qui est-ce. La déception prend forme sur mon visage mais je n'abandonne pas mes recherches de fouineuse! Où mettait-il donc ses clés le peu de fois où il utilisait cette porcherie? Je réfléchis en scrutant la pièce et chaque meubles autour de moi. C'est là que je le vois, son pantalon sur la chaise de bureau. Je m'y attarde en fouillant ses poches arrière et sort avec victoire le petit trousseau de clés tintant. Dylan lâche un soupire derrière moi et je me retourne en sursaut en agrippant les clés pour qu'elle ne fasse plus de bruit en tintant. Je décide de sortir discrètement de la chambre comme je suis entrée en prenant soins de ne pas attirer l'attention de l'asiatique toujours absorbé par son jeu d'arcade stupide.
Ça y est! Je suis dehors! Je me précipite à l'extérieur en dévalant les escaliers avec ma valise, maudissant l'ascenseur en panne. Mais ce n'est rien, je vois son vieux caisson garé devant moi comme si il me tendait les bras! Je monte à l'intérieur en jettant ma valise sur le siège arrière et fait démarrer l'engin comme si ma vie en dépendait. Et si on me voyait partir avec sa voiture? J'accélère encore plus dans la mesure du possible et fonce dans la rue déserte en faisant jaser le moteur. Enfin, je suis libre de mes faits et gestes!

***

J'avance sur le pas de la porte de mon amie en tremblant. J'aime moins l'immeuble de celle-ci, il est moins accueillant. J'avance prudemment mon doigt vers la sonnette quand la porte s'ouvre sur moi. Kaya est devant moi, deux gros sacs à chaque mains et me fait un grand sourire. Elle pose un doigt sur ses lèvres pour m'ordonner de me taire et d'avancer vers la sortie. Mon coeur pourrait exploser de joie! Elle ferme la porte derrière elle et nous descendons un étage. Une fois hors de portée, nous parlons à voix basse dans l'immeuble.

"Brenda dort!"

Je souris de toutes mes dents.

"Parfait. On y va!"

"Mais comment?" Dit-elle paniquée sachant que je n'avais pas de voiture et elle non plus.

Je secoue fièrement le trousseau de clés de Dylan sous son nez.

"Dylan?!"

Je secoue affirmativement la tête.

"T'es géniale toi. Allez, on file d'ici!"

London Calling [TBS/DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant