Chapitre 20

334 44 4
                                    


Le deuxième téléphone miteux de Kaya vibre contre ma poitrine alors que je le tiens en main depuis le début de cette atroce sieste. Je n'ai fermé l'oeil qu'une demi-heure alors que le gros balourd à côté de moi ronfle depuis des heures. Je désactive le mode vibreur et me lève à pas de loups pour contourner le lit. Je vous dois des explications.
Le plan de Kaya était conçu pour terminer de cette manière; il fallait que l'on dorme à l'hôtel de la boîte de nuit pour ne pas avoir à repasser devant le garde qui nous arrêterait pour usurpation d'identité. Évidemment que nous étions recherchées durant la soirée, ils attendaient dehors qu'on ressorte pour nous prendre en flagrant délit alors que les véritables Jenna et Maryline n'ont donc pas pu rentrer. Alors nous nous sommes arrangées pour... Légèrement alcooliser encore plus les boissons de nos compagnons pour les rendres plus dociles. Je dis ça pour ne pas dire qu'on les a saouler a un point de ne plus savoir quel était leur prénom et ne plus savoir compter jusqu'à cinq. Une fois arrivée dans la chambre avec un Caleb que je portais à bout de bras, il a évidemment d'abord tenté de me faire la cour sur le lit pour satisfaire ses besoins d'homme (vous voyez ce que je veux dire) mais une fois la tête posée sur l'oreiller il s'est immédiatement endormi à point fermé. Il est cinq heure et demie du matin à présent. Dormir aux côtés d'un inconnu n'a pas été très agréable. J'embrasse la pièce du regard avant de quitter la chambre de l'hotel en fermant la porte le plus lentement possible derrière moi. Je passe une main dans mes cheveux et lisse ma robe toute froissée. Je souligne mes yeux de mes doigts pour essayer d'effacer avec empressement mon maquillage qui a certainement dû couler et rejoint Kaya à la réception. Elle est cachée derrière un mur. Je la rejoint et elle donne un signe de tête vers le réceptionniste de nuit à moitié endormi sur sa paperasse. Nous nous avançons alors vers lui, Kaya toussote pour indiquer notre présence. L'homme sursaute, un filet de bave lui pendant aux lèvres. Il nous regarde l'air agard et incrédule, cette vision me fait sourire; même moi je suis mieux réveillée.

"Oui...?"

Ce sera facile avec cet homme encore endormi.

"Nous sommes accompagnées de monsieur Grey Backman et Caleb Leyton durant la soirée de hier." Elle tend sa main devant elle où trône une simple bague d'argent qu'elle ne quitte jamais. "Mon petit fiancé..." Elle soupire. "Malheureusement nous nous devons de quitter les lieux pour prendre l'avion dans deux heures. La note de la soirée d'hier soir est sur leur compte, vous prendrez soins de la leur donner."

L'homme plisse les yeux, il doit se concentrer pour suivre les histoires farfelues que Kaya débite à toute vitesse avec un grand naturel.

"Quel nom?" Dit-il en baillant.

"Jenna Wesley et Maryline Bones." Dit elle en regardant sa bague avec admiration. "Dites à mon chéri qu'il va me manquer."

L'homme hoche vigoureusement la tête en cochant les deux noms, nous trottinons vers la sortie tranquillement alors qu'il semble heureux d'être enfin débarrassé de nous. Une fois dans la rue, Kaya me regarde et ses yeux se mettent à briller comme deux diamants d'une folle exitation.

"Et maintenant, on ferait mieux de ne pas trainer!"

Sur ce elle m'entraîne dans la rue en courant sur ses talons hauts avec maladresse, ce qui nous fait rire toutes les deux. Nous devons à tout pris nous éloigner de cet hôtel avant le réveil de ces deux abrutis, qui sait de quoi ils sont capables? Nous espérons simplement qu'ils aient été assez saouls pour oublier tout de nous! Une fois de plus nous disparaissons sans laisser de trace, on se volatilise,on s'envole.

***

La rue est encore sombre et éclairée par quelques lampadaires par ci par là. Seuls les touristes où travailleurs du matin arpentent les rues de Camden à cette heure ci; et il y a nous, nos talons claquant encore sur le tarmac accompagnés par les bruits de notre respiration haletante. J'estime que nous sommes assez loin et que nous devons de souffler un peu après cette course folle; Kaya ne se fait pas prier, elle se laisse tomber sur le trottoir. Les trottoirs de Camden ont la particularité d'être plutôt surélevés, ce qui en font de parfaits sièges pour reprendre son souffle après s'être échappée avec fourberie d'un hotel grand luxe. Je regarde devant moi les vieux bâtiment tagués avec des signes et dessins incompréhensibles en prenant appuis sur mes paumes. La brune est penchée vers l'avant, les jambes pliées en angle droit et les mains posées sur les genoux. Tout ce que j'entends est le bruit synchronisé de nos respirations qui se font de plus en plus calme et lente à mesure que nous récupérons. Je fouille dans mon sac pour me donner une contenance et en ressort notre dernier paquet de cigarettes; dans un mouvement que je maîtrise assurément j'en passe une à mon amie et nous nous empressons de les allumer pour tirer et expirer la fumée avec satisfaction.

London Calling [TBS/DOB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant