Immediately put to the test

583 45 3
                                    

  -« On part dans dix minutes, cria Rap Monster derrière la porte de la salle de bain. Avec ou sans toi.
-Oui j'arrive !, répondit Jungkook ».

Attrapant une serviette, il sortit d'une des cabines de douche et s'empressa de s'essuyer le corps. Depuis qu'il s'était levé, il n'avait qu'une envie : partir avec le leader. Il s'était résigné à laisser sa nouvelle nature prendre le dessus et avait hâte d'apprendre à devenir un vampire. Il enfila les vêtements qu'on lui avait donné, soit un pantalon noir moulant avec un pull gris, et il passa ses doigts dans son épaisse tignasse pour dresser plusieurs mèches au-dessus de sa tête. S'observant dans le miroir, il remarqua que ses pupilles avaient pris une teinte plus claire depuis qu'il avait mangé cette viande crue. Etait-ce un des effets de son nouveau régime alimentaire ? Il haussa les épaules pour répondre à sa propre réponse et sortit. Il vit son désormais leader discuter avec Jin et Suga, un vampire aux cheveux teints en roux, ou du moins en une couleur s'en rapprochant. Il était plus petit que lui mais, selon V, il en avait plus dans la tête qu'eux tous réunis et n'avait pas son pareil pour mettre au point des stratégies. Il s'approcha de ses nouveaux amis et Rap Monster lui ébouriffa les cheveux pour l'encourager alors que Jin le tirait dans ses bras pour le serrer fort contre lui.

-« Sois prudent, d'accord ? C'est ta première sortie alors ne forces pas.
-T'en fais pas Jin, on te le ramènera en un seul morceau, le rassura le leader.
-Oui, je vous fait confiance.
-Allez on y va !, s'exclama le rouquin en se tournant vers le cadet. Le premier jour de ta nouvelle vie commence maintenant Jeon Jeong Guk ».

Le trio prit le chemin de la forêt en silence et ils s'enfoncèrent progressivement dans l'épaisse végétation. Au départ, quelque peu anxieux par tout ce qui l'entourait et repensant à un précédent cauchemar, le plus jeune de notre petit groupe restait proche des deux autres et manqua, à plusieurs reprises, de tomber.

-« Détends-toi gamin, on va juste faire une balade et te montrer jusqu'où s'étend notre terrain de chasse, lança le vampire aux cheveux blancs.
-Chez les humains, c'est la vue qui domine les autres sens et qui leur permet de s'orienter, expliqua l'autre. Mais chez nous, l'odorat et l'ouïe priment sur tout le reste, c'est donc pour cela que tu es un peu perdu. Tu dois sûrement te demander d'où proviennent tous les petits sons que tu entends ainsi que toutes ses nouvelles odeurs que tu ne percevais pas avant, n'est-ce pas ? Eh bien, au lieu de les repousser, analyse-les et sers-toi s'en comme force et comme bouclier ».

Jungkook acquiesça en réalisant que Suga avait parfaitement cerné son problème et il ferma les yeux. A chaque pas, il écoutait le crissement de l'herbe et des feuilles sous ses pieds et se guidait grâce à la respiration de ses deux amis pour ne pas se laisser distancer. Le vent soufflait avec force, lui apportant d'innombrables odeurs qu'il tentait de discerner les unes des autres. Il sourit en reconnaissant l'odeur si particulière de l'herbe fraîche, de plusieurs fleurs, de certains fruits,...
Après plusieurs heures de marche, ils se posèrent à l'ombre sous un immense chêne pour se reposer. Le plus jeune se laissa littéralement tomber sur les fesses et il bascula la tête en arrière, les lèvres entrouvertes pour retrouver un rythme cardiaque normal. Par réflexe, il essuya les gouttes de sueur qui coulaient sur son front, à l'aide d'une de ses mains, et secoua ses cheveux dans tous les sens pour envoyer balader les autres. Il jeta un coup d'œil aux deux autres vampires et remarqua qu'ils n'avaient pas l'air fatigué. Il vit Suga s'approcher de lui en lui tendant une bouteille en plastique remplie d'eau et il le remercia n le portant à ses lèvres.

-« J'ai comme l'impression d'être le seul à me sentir épuisé, non ?
-Je t'ai transformé il y a une semaine et tu n'as toujours pas bu de sang, c'est pour ça que tu te fatigues rapidement. La viande crue est un bon moyen de substitution mais seulement sur une courte durée, lança le chef aux cheveux blancs.
-Je... Je vais devoir chasser ?, s'inquiéta Jungkook.
-Non, nous le ferons pour toi. Si, en rentrant, Jin apprend que nous t'avons laissé chasser pour ta première sortie, il nous obligera à dormir dehors quelques nuits ou il nous passera un savon, s'exclama Suga en souriant. Il t'apprécie vraiment, tu dois lui rappeler son petit frère avant... Avant son accident...
-Quel accident ?
-Il t'en parlera s'il en a envie et je t'interdis de l'y forcer, répliqua sèchement Rap Monster en se levant. Bon, je vais aller chasser... Occupez-vous des tentes et du feu, on dormira ici cette nuit ».

Remontant le col de sa veste, le leader jeta un regard entendu au rouquin et partit brusquement comme une flèche, subjuguant leur cadet.

-« Il est toujours obligé de son montrer en spectacle, soupira Suga en levant les yeux au ciel, amusé par le comportement de son hyung. Ferme ta bouche avant d'avaler une mouche Jeong Guk ! Et viens m'aider à tout préparer ».

Clignant des yeux en revenant à la réalité, le plus jeune referma les mâchoires et se leva. Ensemble, ils montèrent les tentes sous le rire du vampire rouquin qui prenait un malin plaisir à regarder le petit nouveau se battre avec les piquets. Quand ce dernier sembla perdre totalement patience, il vînt à son secours et ils réussirent à monter les trois tentes individuelles. Ensuite, ils partirent chercher des morceaux de bois pour allumer un feu et cuire les aliments qu'ils avaient apporté et ce que Rap Monster trouverait, sans s'éloigner beaucoup de leur campement improvisé.

-« Dis... C'est ton vrai prénom Suga ?, demanda le cadet en sortant les boîtes d'alimentation de son sac à dos.
-Bien sur que non. Une fois transformé, on se choisit un autre nom pour marquer le début de notre nouvelle vie. Les autres connaissent nos premiers prénoms mais ne les utilisent jamais.
-... D'accord ».

Notre adolescent observa son hyung préparer le repas et partit s'allonger dans sa tente. Il se servit de son sac à dos comme oreiller pour poser sa tête et ferma les yeux. Devait-il changer de nom lui aussi ? Pourtant il aimait bien le nom que ses parents lui avaient donné à la naissance. Jeon Jeong Guk... Ca sonnait plutôt bien et il appartenait à sa vie humaine... Même si son ancienne vie avait été plus que chaotique, elle faisait partie intégrante de son identité et de sa personnalité. Il soupira et repensa à tout ce qu'il venait de quitter : sa mère, son meilleur ami, sa maison, ses affaires,... Jin lui avait appris que la police s'était mis à sa recherche dès le lendemain de sa disparition mais que ces policiers avaient rapidement renoncé et avait appris le décès du jeune homme à sa mère. D'après son hyung, cette dernière avait énormément pleuré et il se sentait vraiment coupable de l'abandonner ainsi mais il état hors de question qu'il aille lui rendre visite : il ne savait pas se contrôler et pourrait la blesser. A cette pensée, il se recroquevilla sur lui-même et laissa libre cours à ses larmes. Tout lui manquait...

-« Jeong Guk... ».

Il ne réagit pas en sentant les mains de son nouveau leader se poser sur ses épaules pour le faire glisser sur le dos. Il détourna le regard, honteux d'être découvert dans ce moment de faiblesse et essaya de se dégager. Malheureusement, Rap Monster était beaucoup plus fort que lui et il ne pu rien faire lorsque ce dernier s'allongea à ses côtés, le tirant dans ses bras. Doucement, il lui caressa les cheveux et le dos.

-« Qu'est-ce qu'il t'arrive gamin ?
-C'est trop dur hyung... Ma mère me manque... Mon meilleur ami me manque... Comment... Comment est-ce que vous faîtes pour ne pas souffrir d'avoir abandonné vos proches et de vivre loin d'eux ?
-... Qui te dit que nous en avions ?, chuchota l'aîné en essuyant ces yeux. Il paraît que tu as eu une vie difficile au point de haïr les vampires mais tu avais quand même une famille et des amis. Ce n'est pas le cas de tout le monde dans notre petit clan.
-... Désolé.
-Écoute, voilà ce que je te propose : dès que tu sauras te contrôler, je t'amènerais les voir pour que tu puisses tout leur expliquer, ok ?
-D'accord...
-Allez debout. Le repas est prêt et il est temps que tu boives du sang pour reprendre des forces ».

Le plus âgé se leva et aida son cadet à en faire de même. Ils sortirent de la tente et partirent s'asseoir autour du feu que Suga avait allumé. Immédiatement, Jungkook fut envahi par une dizaine de senteurs provenant des plats qu'ils avaient apporté mais une, plus forte et plus alléchante que les autres, retint son attention. Son regard se posa sur un gros morceau de viande qui cuisait sur une plaque en ferraille, posée sur le feu.

-« C'est du chevreuil, annonça le rouquin. Tu verras, c'est vraiment délicieux ».

Notre jeune vampire acquiesça et il aperçut le vampire aux cheveux blancs s'approcher de lui. Celui-ci lui tendit un verre en plastique, remplit d'une étrange substance sombre et visqueuse. Méfiant, il le saisit du bout des doigts et renifla cet étrange contenu. Du sang ! Il faillit jeter le gobelet au sol quant il croisa le regard de Rap Monster. Qu'avait-il dit s'il buvait du sang ? Ah oui, il reprendrait des forces et ne ferait plus de cauchemars... Respirant profondément, il avança le verre vers ses lèvres et but une première gorgée. C'était épais, amer,... Mais bizarrement, cela lui plut. Son ventre se mit à gargouiller et il remarqua enfin qu'il mourait de soif. Il but le reste du liquide sombre et redonna le verre à son aîné en lui en redemandant.

-« Pour une première fois, c'est assez, dit-il en souriant. C'est bien gamin, tu te débrouilles pas si mal que ça ».

Les trois garçons commencèrent à manger et Jeong Guk en profita pour poser les questions qui lui passaient par la tête. Il apprit ainsi que leurs pupilles et leurs iris changeaient de couleur en fonction de leur faim : s'ils étaient affamé, elles devenaient rouges alors que, s'ils étaient rassasiés, elles reprenaient une teinte brune légèrement dorée.

-« C'est une bonne indication pour savoir quand est-ce que nous devons boire du sang en allant chasser ou quand puiser dans nos réserves en hiver, dit Suga ».

Ils lui expliquèrent également qu'ils pouvaient se mélanger à la civilisation humaine et que c'était bien pratique quant ils avaient besoin de vêtements, de médicaments, de meubles,... Malheureusement ils préféraient faire ces achats en fin d'après-midi car, en choisissant de ne pas se nourrir d'humains, ils étaient plus vulnérables à l'exposition au soleil.

-« C'est pour cela que vous vivez dans un vieil entrepôt au milieu d'une forêt ?
-En partie oui. Mais c'est aussi parce que les humains ont encore du mal à accepter notre existence. En vivant ainsi, on est libre de nos déplacements et nous pouvons diminuer notre surveillance.
-... Est-ce que j'ai rencontré tous les membres de notre groupe ?, demanda le plus jeune.
-Il me semble oui, répondit Rap Monster. Avec toi, nous sommes maintenant six. Il y a Suga, Jin, V, Jimin, toi et moi.
-Jimin ? Ah oui, celui qui voulait me briser la nuque le jour où j'ai blessé Jin.
-Ne t'inquiète pas !, lança Suga. Jimin a 19 ans, il n'est pas encore très mature mais comme il sait parfaitement se battre, il se prend parfois un peu trop au sérieux.
-Vous ne vous êtes pas rencontrés dans de bonnes conditions mais, quand tu le connaîtras mieux, tu te rendras rapidement compte qu'il aime plaisanter.
-C'est aussi un très bon danseur, renchérit le rouquin en lavant leurs assiettes. Et c'est sûrement sa souplesse et sa fluidité qui lui permettent de prendre l'avantage dans un combat. Tu devrais lui demander de t'apprendre à savoir te défendre.
-Vous... Vous devez vous battre souvent ?
-Les guerres de territoires ne sont pas rares ou alors, certains clans cherchent la querelle dans le seul but de prouver qui sont les meilleurs. Suga a raison, tu devrais aller voir Jiminnie.
-Ouai, je verrai. Il ne m'a pas laissé une si bonne impression ».

Le petit trio discuta encore quelques temps en observant le feu de camp s'épuiser. Quand il ne resta plus que des cendres, chacun regagna sa tente pour se reposer. En se couchant, notre adolescent repensa à leur conversation et le visage de ce Jimin lui revînt en tête. Comment pouvait-il être quelqu'un de joyeux comme les deux autres semblaient l'affirmer alors qu'il s'était montré méprisant avec lui ? Bon, certes il avait une bonne excuse car il avait sûrement eu peur pour Jin hyung mais quand même... L'aurait-il vraiment tuer ? Remarque, il avait tellement des bras musclés, le rendant envieux, qu'il aurait pu le briser sans trop se forcer. Qu'aurait pensé J-Hope s'il avait rencontré ce vampire ? Ou même tout le clan ? Il aurait peut être adoré la bonne humeur de V et la tendresse de Jin mais la rancœur de Jimin l'aurait sans doute énervé... En pensant à son ami, notre jeune vampire soupira et se roula en boule dans son sac de couchage. L'avait-il oublié ? Avait-il passé son audition ? Rap Monster lui avait promis de l'amener les voir mais, en y réfléchissant bien, cette proposition l'effrayait : et s'il était rejeté ? Frustré et la tête remplie de doutes, il se frotta les yeux et eu bien du mal à trouver le sommeil...

Il courait sans but dans une ruelle sombre et sans fin. Des voix l'insultaient, des choses invisibles le frappaient ou le poussaient. Soudain, son meilleur ami et sa mère apparurent devant lui, le visage fermé mais l'air méfiant. « Maman, aide-moi ! », hurla-t-il en tendant les bras. « Tu n'es qu'un monstre ! », lui répondit J-Hope en le poussant au sol. Surpris, Jungkook tomba sur le dos et, dans la seconde qui suivit, des mains le saisirent pour l'immobiliser. « Mon fils est mort », annonça sa mère. Non... Ce n'était pas vrai... L'adolescent voulait tout leur expliquer, leur prouver qu'il serait toujours là pour eux, qu'il n'avait pas changé ; mais une main emprisonna sa gorge et serra. La dernière chose qu'il vit fut le regard plein de haine de la femme qui l'avait mis au monde.

-« MAMAN !! ».

Jeong Guk ouvrit brutalement les yeux et tenta de s'asseoir mais la fermeture éclair de son sac de couchage le maintenait allongé. Encore paniqué après le cauchemar qu'il venait de faire, il se débattit comme un petit diable et arracha quelques morceaux de tissu de son lit improvisé. Une fois assis, il saisit sa tête entre ses paumes et respira profondément. Sa vision était troublée par les larmes et son corps était recouvert de sueur.

-« Putain de cauchemar..., marmonna-t-il en attrapant sa gourde pour boire un peu d'eau fraîche ».

Une fois à peu près calmé, il s'extirpa de sa tente et s'étira. Il faisait encore nuit noire et l'air était un peu frais. Ses deux amis devaient dormir à point fermé et il allait retourner en faire autant lorsque son ouïe fut attiré par des craquements de branche. Un animal ? Instinctivement, Jungkook s'accroupit et retroussa sa lèvre supérieure pour dévoiler ses crocs. Il ne savait pas d'où venait cette gestuelle que son corps semblait connaître par cœur mais il décida de se faire confiance. Redressant la tête, il inspira profondément et capta une nouvelle odeur. Celle-ci lui était totalement inconnue mais elle comportait les saveurs boisées caractéristiques d'un mâle. Serait-ce des vampires ? Devait-il se montrer méfiant et silencieux ou sonner l'alerte ? Il s'allongea sur le ventre et observa les alentours. Son regard tomba sur quatre hommes musclés qui se rapprochaient de leur petit campement. Ils ne semblaient pas avoir découverts sa présence et notre vampire en profita pour les détailler davantage : deux d'entre eux étaient armés de couteaux alors que les deux autres devaient certainement faire confiance à leur nature.

-« Ils nous ont dit de ne pas les tuer. Ce n'est pas nécessaire, chuchota l'un deux.
-Ferma-là ! On a quand même le droit de s'amuser. Et puis, ça me plairait d'accrocher leur tête chez nous en guise de trophée ».

En découvrant leurs intentions, Jungkook su qu'il devait agir au plus vite. Malheureusement, il devait trouver le moyen de réveiller ses amis tout en blessant au moins un de ces inconnus. Il se repassa en mémoire la liste de ce qu'ils avaient apporté avec eux et se souvînt que leur chef avait un petit pistolet dans son sac à dos. Celui-ci reposait sagement avec leurs autres affaires près du feu de camps. « S'ils me découvrent, c'est la fin », pensa-t-il. Sentant son cœur taper dans sa poitrine, il rampa jusqu'à ce fameux sac. Ses sens étaient en totale alerte, l'adrénaline coulait à flots dans ses veines mais pourtant, c'était la première fois qu'il se sentait aussi vivant. Complètement concentré, il saisit la petit arme à feu, se tourna sur le flanc et visa. Il laissa le calme s'emparer de son esprit et tira. La balle atteignit un de leurs ennemis qui s'écroula brutalement, touché à la tête. Tout de suite après, tout s'accéléra : Jungkook bondit derrière un tronc d'arbre couché pendant que ces vampires se réorganisaient en se plaquant eux aussi. Il aperçut de l'agitation dans les deux autres tentes mais n'eut pas le temps de leur montrer sa cachette que deux mains se saisissaient de ses cheveux, tirant violemment dessus pour l'envoyer rouler plus loin. Il hurla face à cette soudaine douleur et se réceptionna tant bien que mal sur le dos.

-« Alors gamin. Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ? ».

Son agresseur s'approcha rapidement de lui et s'assit sur son bassin pour l'empêcher de se relever. Ses doigts se refermèrent sur son cou et la panique s'empara de notre adolescent alors qu'il commençait à manquer d'oxygène. Du coin de l'œil, il vit que ses deux amis tentaient de repousser leur assaillant en combat rapproché. Rap Monster avait réussit à briser un des bras de son adversaire, à en juger par l'angle qu'il prenait, et ses crocs venaient de se refermer sur son cou. Sa pauvre victime tenta de se dégager mais ne fit qu'aggraver son cas. Bon sang, son chef était vraiment impressionnant... Il devait se montrer digne et capable de faire partie de son clan.

-« Tu vas crever gamin !, s'exclama l'inconnu qui l'étranglait.
-Oh non... Pas cette nuit... ».

Cherchant à tâtons ce qu'il y avait autour de lui, Jeong Guk se saisit d'un des pics en ferraille qui avait servit à cuire le chevreuil et lui enfonça dans le ventre. Il grogna farouchement et appuya dessus jusqu'à ce que la pointe ressorte dans son dos. L'homme qui le chevauchait écarquilla les yeux avant que son corps ne se détende et il tomba sur le plus jeune. Celui-ci tenta de le repousser mais il paniqua lorsqu'il vit tout ce sang sur ses mains. Il venait de tuer quelqu'un... Effrayé par ce qu'il venait de faire, il se mit à hurler et à se tortiller dans tous les sens pour s'éloigner de ce cadavre.

-« Arrête Jeong Guk ! C'est fini maintenant !, s'écria Rap Monster en l'aidant à se dégager ».

Dès qu'il fut libre, le cadet se jeta dans les bras de son hyung et fondit en larmes.

-« Chut... Tout va bien... Grâce à toi, nous sommes en vie, le rassura le vampire aux cheveux blancs.
-Non... Non, tu ne comprends pas. En tuant ce type, je me suis sentit puissant, fort et invulnérable... Mais je l'ai tué !
-C'est le côté sombre de notre nature... Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as sauvé les tiens ».

Retrouvant son calme, le plus jeune hocha la tête mais ne quitta pas l'étreinte rassurante du plus vieux. Les trois hommes finirent par s'endormir ensemble, collés les uns aux autres.
Au petit matin, ils rassemblèrent leurs affaires dans un silence total et se mirent en route vers leur entrepôt. Jungkook ne cessait de se poser des questions sur ce qu'il s'était passé la nuit dernière : quant il avait rampé pour récupérer le pistolet, il ne s'était jamais sentit aussi excité ; presser la détente ou même enfoncer ce pieux dans le corps de son adversaire lui avait paru comme une évidence, mais maintenant... Il se sentait sale, même après s'être lavé plusieurs fois, et ne souhaitait pas se retrouver dans une telle situation de si tôt...

-« C'est pas vrai... Qu'est-ce qui s'est passé ?!, s'exclama le leader en partant en courant, suivit de près par Suga ».

Ne comprenant pas leur comportement, l'adolescent fronça les sourcils et observa attentivement le vieux bâtiment désinfecté. L'angoisse réapparut en force lorsqu'il découvrit que la porte principale était enfoncée et que plusieurs fenêtres avaient été cassées. Serait-ce une attaque ? Comment allaient ses amis ? Il s'élança à son tour vers son nouveau foyer, le cœur au bord des lèvres. La pièce principale avait été complètement mise sans dessus-dessous : des meubles étaient brisés, les lampes avaient été arrachés, etc... Il aperçut Suga qui accrochait une compresse sur la joue droite de V alors que Jimin et Rap Monster se disputaient.

-« Où... Où est Jin hyung ?, marmonna-t-il.
-Ils l'ont emmené avec eux.., répondit tout bas V. On a rien pu faire, ils étaient trop nombreux ».

Soudain, tous les regards se tournèrent vers le chef qui venait de se laisser tomber à genoux. Rap Monster passa rageusement ses mains dans ses cheveux décolorés et le cadet remarqua qu'il pleurait silencieusement.

-« L'attaque de cette nuit... Ce n'était qu'une diversion... ».  


Red BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant