Chapitre 61: Déjà vu.

2.8K 211 4
                                    

Chapitre 61

Mathieu: Attend, il faut que je te montre dans le livre, allons à ton repère, je vais chercher Arthur.

Arthur, le gars qu'on voit jamais. Ce mec est un fantôme ici. Tous le monde regarde Jules avec encore un peu de mépris, il reste près de moi. Evan, Lou, Lucie et Emilie vont s'occuper d'Esteban qui est allé se reposer dans sa chambre. Rosalie est encore très énervée contre Jules, je m'approche d'elle.

Moi: Ecoute... Tu ne dois pas être énervée contre lui... C'est moi le problème dans tous ça.

Rosalie: Mais non c'est pas toi le problème! Je veux juste pas qu'il te fasse du mal!

Moi: Crois moi... C'est moi qui le fais souffrir le plus... Je te raconterais plus tard, on y va.

Rosalie: Je peux venir?

Moi: Non toi tu reste ici avec Diego, il est l'heure de dormir! *rire*

Rosalie: Mais je fais jamais de trucs marrant moi...

Mathieu: Allez on y va, vite.

Je la regarde en souriant, elle est dégoutée la pauvre. Nous nous dirigeons vers la porte, Mathieu, Arthur, Jules et moi. Mathieu me regarde inquiet, ça doit être vraiment important. La nuit noire commence a tomber, heureusement que nous avons une bonne vision. Nous nous transformons mais Arthur et Mathieu ne courent pas, ils marchent prudemment. Jules et moi ne comprenons pas. Je redeviens moi même.

Moi: Mais il se passe quoi bordel?

Mathieu(redevenans humain): Il ne faut pas faire de bruit, il est peut être tout près.

Moi: Mais qui?

Mathieu: Je vous expliquerais au repère.

Moi: C'est... c'est... si dangereux?

Arthur: Chut, il faut avancer sans faire de bruit.

Mathieu: Oui, Kyra... Envole toi et vas jusqu'au repère, tu y seras plus vite et il ne pourra pas t'avoir.

Moi: Qu... Euh... Oui d'accord.

Ils se retransforment tous, je fais de même et déploie mes ailes. Je m'envole. Comme ça faisait longtemps... Cette sensation de liberté me manquais, c'est le seul moment où j'oublie tout ce qu'il se passe en ce moment... Je veux que tout redevienne comme avant. Si seulement. L'air passe dans mes moustaches, j'aperçois l'arbre. Ce n'est pas si loin en fait. Je descend et me pose. Les autres ne sont pas encore là bien entendu. Je redeviens moi. J'ouvre la porte de la maisonnette. Tout est retourné. Je m'affole et cherche en vain le livre. Disparu. Oh nan, c'est pas possible... Mais qui est cette putain de chose qui nous veut du mal? Les garçons arrivent. Mathieu est très apeuré. Quand ils découvrent ce qu'il s'est passé ici, leur visage devient pâle. Je m'assoie dans mon fauteuil. Après un instant de calme, Mathieu soulève un des rideaux tombés, il le sent. Ses yeux brillent, Arthur lui tiens l'épaule. Jules et moi ne comprenons pas.

Moi: Qu... Qu'est-ce qu'il se passe?

Mathieu: C'est un Déjà vu...

Moi: Un Déjà vu? C'est... quoi?

Arthur: Eh bien, (il s'approche) cela c'est produit il y a une centaine d'année... Nous étions de jeunes loups Mathieu et moi. Cette bête est de loin la plus puissante car elle possède tous les pouvoirs qui puissent exister, elle les copie. Chaque loup en a une qui la suit à un moment de sa vie, elle est envoyée pour confirmer notre entrée dans ce... monde. Aujourd'hui, elle vient pour toi, Jules. (Il le regarde) C'est ton tour petit. Tu devras la battre seul. Mathieu et moi avons réussis à battre la notre, pourquoi pas toi? (Jules reste perplexe, moi aussi) Cette bête se fait passée d'abord pour toi, elle fait du mal à tes proches puis ensuite elle vient te combattre toi.

Jules: Mais... C'est... Quelle genre de bête?

Arthur: Elle n'en a pas l'air, vu sa petite taille, mais elle est très forte... c'est un loup zombie, on dit qu'elle revient des enfers, c'est l'âme des morts qui est en elle. Ce qui le rend encore plus fort, c'est que les zombies n'ont qu'un seul point vital: la tête, et ce loup est toujours en mouvement... Le combat dur en général 8h. Si tu veux un conseil pour réussir, dit toi que derrière ce monstre, se trouve un humain tout comme nous.

Moi: D'accord mais... pourquoi le livre a disparu?..

Mathieu: C'est un appât pour Jules. Elle le cache quelque part où le combat peut avoir lieu.

Jules: J'y vais maintenant.

Moi(lui sautant dans les bras): N... Non attends.

Jules: C'est maintenant que je me sens prêt...

Moi: Promets moi que tu reviendras...

Jules: Promis.

Il me baise le front, me regarde dans les yeux puis retire ses mains de mon visage. Il regarde Mathieu et Arthur. D'un regard sincère et plein de courage, il s'en va dans la nuit, c'est presque la pleine lune. Le silence règne à présent accompagné de mes larmes.

Contrat avec le surnaturel - TOME 1Där berättelser lever. Upptäck nu