Chapitre 1: La lettre

54 3 0
                                    

Le petit village D'Owil se revellais en cette 9 éme année de règnefuneste sous la régence du Roi Eizo . Depuis 9 ans le jeune princedevais supporter la vue de son oncle maltraité. Les coqs annoncèrentla venue du matin. Simeon se réveilla et descendis a la cuisine, ils'asseya sur le banc prés de la table en attendant son oncle partitchassé dans les bois. Il alla chercher une vielle malle au fond dela cuisine, l'ouvrit et regarda c'est souvenir du château, son onclerentra enfin et ils se mirent a table.

Aprèsle déjeuné le vieux bûcheron tendis une lettre au jeune prince,« A notre fils chéris, Simeon » lisait-il sur la face dela lettre, il l'ouvrit avec précaution et lue le message suivant :

« Mon chers fils, si tu lis se message, c'est sûrement que je ne suisplus. Tu est sûrement devenu un beau jeune homme et Argus, tononcle, doit te juger capable d'accomplir la lourde tache que nous tedonnons.. »

Ilstopa sa lecture, regarda son oncle, puis replongea ces yeux dansl'ecrit :

« ...Ilest de ton devoirs de reconquérir le royaume, tu ne dois pasabandonne nos sujet.

Nouscomptons sur toi, Papa et Maman »

Leprince, bouleversé par l'énorme poids qu'il avais désormais surces épaules, s'assit quelque instant, il regarda son oncle, les yeuxsombre mais brillant d'une étrange envie de vengeance. Son oncle leregardait avec la tendresse d'un père , il lui dit :

-Tuaurat besoin d 'Elya pour ta mission

-Mononcle, je ne les décevrait pas, affirma-t-il a présent surs delui.

Simeonmonta faire son sac, il sortit l'épée de son père, il ne savaispas s'en servir, jamais il n'avais eu besoin de se défendre mais aprésent sa vie allais changé. Il prit sa cape, enlaçachaleureusement sont oncle puis se dirigea vers la maison d'Elya, lagarde la plus fidèle de ces parents. Il toca a la porte et entra,Elya regarda le nouveau arrivant, il lui donnat la lettre, elle luepuis posa sa main sur la tête du prince avec un sourire affectueuxsur le visage, puis monta preparée son sac. Le prince soupira etregarda une nouvelle fois la lettre, ces parents avait-il raison delui faire confiance ? Elya revient et lacha ces quelque mot :

-Parou compte tu commencer ?

Simeonsourit et sortit un plan et répondit :

-Nousallons rejoindre la ville de Fiminster en passant par la foret. ?

Ilpointa chaque lieu de son doigt puis regarda Elya qui lui demanda :

-Pourquoipasser par la foret ?

-Pourla discrétion, plus on serat discret tot, moin ils auront de chancede nous repérez ! repondit-il un large sourire au levre


-C'estd'accord nous partirons demain a l'aube.

A la quête du RoyaumeWhere stories live. Discover now