Chapitre 7

532 40 8
                                    

Après l'assemblée du matin, je retrouve Luka devant la salle de musique; elle semble mal à l'aise vis à vis de moi. Je ne fais aucun commentaire là-dessus et madame Suzuki arrive, indiquant que le cours va commencer. Nous entrons tous dans la classe et je vois Ia s'installer à une table seule. Je lui jette un rapide regard puis rejoints Luka qui s'est installée derrière Len et Rin.

- Asseyez-vous. Bien, avant de commencer le cours, je souhaite me présenter pour Ia. Je suis Madame Suzuki, professeur de musique ainsi que principale adjointe de la Vocaloid Gakuen. Si jamais tu as une question ou un problème, je suis à ton entière disposition, finit-elle avec un sourire chaleureux. Bien commençons, allumez donc vos ordinateurs, aujourd'hui séance informatique.

Madame Suzuki est vraiment une personne douce et agréable. Vous ai-je dit qu'elle est mariée à Monsieur Suzuki, le professeur de langue? Non? Bah maintenant vous le savez. Nous allumons donc nos ordinateurs et lançons le logiciel de création de trame sonore. Madame Suzuki nous fait travailler dessus pendant une heure et demi, nous apprenant à nous servir de plus en plus d'outils, même si pour la majorité d'entre nous, nous maîtrisons déjà parfaitement le logiciel. Pour la dernière demi-heure, elle décide de faire passer les volontaires à "l'oral" avec l'instrument de leur choix. Je me porte volontaire et joue ma chanson Kimi Boshi au violon; une fois ma prestation terminée, les applaudissement retentissent.

 Je me porte volontaire et joue ma chanson Kimi Boshi au violon; une fois ma prestation terminée, les applaudissement retentissent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Comme personne d'autre ne se porte volontaire, Madame Suzuki décide de faire passer Ia.

- Tu peux choisir l'instrument de ton choix et nous jouer ce que tu veux, même une création personnelle. Considère ceci comme ton baptême de musique, ajoute-t-elle en riant.

Ia se lève de sa chaise et saisit la flûte traversière qui se trouve sur l'étalage des instruments. Elle commence à jouer une mélodie qui nous est à tous inconnue; pour la première fois, je vois une émotion apparaître sur son visage.

 Elle commence à jouer une mélodie qui nous est à tous inconnue; pour la première fois, je vois une émotion apparaître sur son visage

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Je reconnais cette expression, Ia est nostalgique: peut-être cette mélodie lui évoque-t-elle une souvenir douloureux... Elle arrête de jouer et des applaudissement se font entendre. Ia repose la flûte et regagne sa place, récupérant par la même occasion son visage inexpressif. Chaque élève y passe puis la sonnerie retentit. Nous quittons tous la classe en saluant poliment Madame Suzuki et nous rendons en salle de langue. Monsieur Suzuki est déjà dans la salle et nous fais signe de venir nous installer. Monsieur Suzuki, contrairement à sa femme, est très énergique, ce qui ne l'empêche pas d'être gentil et très pédagogue. Nous entrons donc dans la salle et Luka s'installe à côté de Len et Rin, ne me laissant aucune place auprès de l'un d'eux. Je regarde tristement Luka qui me regarde étrangement, comme coupable, avant de m'ignorer. Je cherche donc une autre place: j'en aperçois une vers laquelle je me hâte. Je jette un rapide coup d'oeil à mon voisin de table, histoire de savoir sur qui je suis tombée, et je constate qu'il s'agit d'une voisine: il sagit de Ia. Je lui fait un sourire qu'elle ne me rend pas puis me plonge dans mon sac pour en sortir mes cours. Monsieur Suzuki commence son cours et je me met à gribouiller sur les coins de ma feuille. Je commence par dessiner des chibis et me surprends à dessiner des chibis de personnes que je connais. Je ris presque silencieusement en voyant celui de Rin et Len,

Vocaloid: Une Artiste d'ExceptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant