Chapitre 16

429 33 5
                                    

~~~PdV Miku ~~~

Je suis tirée de mon sommeil pour le son abominable de mon réveil et ouvre difficilement les yeux. Je me redresse et réalise que je suis dans mon lit, cependant je ne me souviens absolument pas comment j'y suis arrivé. Je me souviens juste avoir quitté une séance photo assez tard et avoir tenté de rentrer à pied malgré la fatigue. Mais bon, je suis chez moi et c'est tout ce qui importe. Je regarde le réveil que je n'ai toujours pas arrêté et soupire: comment j'ai pu mettre le réveil à huit heure du matin? Attendez, huit heures?! C'est super tard, je vais être en retard au travail! Je cherche mon téléphone des yeux dans toute ma chambre afin d'appeler Kôtetsu, mais me ravise en ne le trouvant pas. Je m'habille rapidement et descend les escaliers pour le chercher dans le salon. C'est d'ailleurs dans celui-ci que je croise le regard d'un Mikuo avec un croissant dans la bouche en train de changer la chaîne de la télévision. Je tourne immédiatement la tête, je n'ai pas envie qu'il s'énerve de nouveau sur moi... Mais il se lève et viens m'enlace par derrière.

- Écoute, je suis désolé de m'être énervé hier, mais tu es têtue aussi hein! J'ai appelé l'agence et j'ai réglé ton réveil de façon à ce que tu ai une demie-heure pour te préparer. Kôtetsu va passer te chercher à ce moment-là.

Je me tourne vers lui puis lui souris avant de déposer un baiser sur sa joue en signe de réconciliation. Il me souris à son tour, me désigne le petit-déjeuner qui est sur la table d'un geste du menton puis retourne devant la télévision. Je suppose que s'il est debout à cette heure-ci c'était pour faire mon petit-déjeuner, histoire de se faire pardonner. Je souris de plus belle et pars me mettre à table. Je mange rapidement et me prépare aussi vite que possible, bien plus en forme que la veille. Une fois prête, je retourne dans le salon et enfile mes chaussures tout en parlant avec mon frère à travers la maison.

- Au fait Mikuo, tu n'aurais pas vu mon téléphone? crie-je à son attention.
- Il est sur le meuble à chaussures à l'entrée, crie-t-il à son tour.
- Merciii!
- Ah et tu n'oublieras pas de remercier Kaito pour hier! S'il ne t'avais pas ramenée à la maison j'aurais sûrement appelé la police!

Je cesse tout mouvement, ma chaussure droite toujours à la main et réfléchis. Dans mon cerveau, plein de rouages tournent à toute vitesse, tentant de comprendre ce que veut dire mon frère, mais rien à faire, je ne m'en souviens pas... Je ne m'en préoccupe pas plus que a et sors de la maison en lui criant "à ce soir!" avant de rejoindre la voiture de Kôtetsu qui vient de se garer devant la maison. Une fois à l'intérieur, il me dit rapidement bonjour avant de redémarrer. 

- Kooooooteeeeeetsuuuuuu, commence-je en contenant mon énervement.

Il se tourne rapidement vers moi avec un regard interrogateur avant de se reconcentrer sur la route.

- Tu m'explique pourquoi tu ne m'as pas répondu pendant deux jours?!
- Ah oui excuse-moi, mais je réglais certaines choses pour ton concert surprise en plein air le soir du réveillon de Noël, me répond-t-il avec calme.
- Ce n'est pas une rai...! Attends, concert en plein air? Pour le réveillon?
- Exactement, le soir du réveillon, soit demain, nous avons organisé un concert en plein air dans le grand parc de la ville, nous avons du monter la scène et régler le son, voilà pourquoi je n'ai pas pu te contacter.
- Mais Kô, j'ai des projets pour le soir du réveillon...
- Miku, tu es une artiste, tu dois faire des sacrifices si tu veux avancer. Noël est le meilleur moment pour organiser un concert et je pense que tu ne peux pas le nier.
- Oui mais...
- De toute façon, des flyers ont déjà été distribués, tu n'as plus qu'à me faire une liste de chanson et je la donnerai à l'équipe qui s'occupe du son et des costumes. Je te laisse jusqu'à ce soir pour faire ta liste, c'est bien compris? dit-il avec insistance.
- Oui...

Vocaloid: Une Artiste d'ExceptionWhere stories live. Discover now