Petit mot de l'auteur

2.1K 176 27
                                    


Coucou tout le monde,

Je tenais tout d'abord commencer par vous remercier de me lire. C'est un vrai plaisir de voir vos commentaires et de voir que nombreux d'entre vous me suivent au fil des chapitres.

Dans cette première partie du livre. le fait que ce soit violent en une si courte période à été volontaire. . Je voulais mettre en avant le fait, qu'il ne faut pas attendre des années pour pouvoir y échapper. Qu'il faut partir dès le début des violences, de prendre son courage et que ces femmes doivent  saisir la main qui leur est tendue.

Mon personnage est une femme qui s'est laissée porter par le désespoir, elle voulait mourir. Pour elle personne ne pouvait l'aider et elle ne voulait pas emmener ses proches dans sa décentes au enfer. Il est vrai que l'histoire est une fiction et que les raisons qui pousse Gauthier à s'en prendre à elle , sont différentes d'une violence conjugale " classique"  mais la détresse reste la même.

C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'a faire comme on dit, mais j'aimerais faire comprendre à ces femmes, qu'elles ne sont pas seule. Que leurs vies ne sont pas finies et qu'elles ne méritent pas de subir tout ça quelqu'un soit la raison.

Dans mon histoire c'est Ryan qui la secours, mais dans la vie réelle, il existe aujourd'hui énormément d'associations qui aident les femmes dans le cas de violences conjugales, c'est devenu de moins en moins tabou.

Même vous, si vous connaissez quelqu'un de près ou de loin qui subit ce genre de violence. Aidez cette personne du mieux que vous pouvez, directement ou indirectement. :)

Je poste ici quelques sites qui peuvent servir, si vous connaissez quelqu'un qui en est victime ou vous même. C'est tout bête mais parfois on y pense pas forcement :)  :

http://www.ellesimaginent.fr

http://www.solidaritefemmes.org/

http://www.sosfemmes.com/

Et appelez sur le  3919.

Il existe bon nombre de site, parfois même des sites par région.


Voilà c'était juste une petite apartés, car même si je n'ai jamais vécue de violence, je m'en sens pas moins concernée et je pense que chacune d'entre nous doivent se sentir concerner.

Bonne soirée à vous .  :D


Ps:  Certains chapitres précédent sont en cours de réécritures, je les publierais mais je vous préviendrais en écrivant ( réécrit ) devant les chapitres :) . Cela ne changera rien à l'histoire, c'est juste une amélioration.   Merci encore à tous.


Au delà des espérances (Something Else Éditions)Where stories live. Discover now