Prologue

3K 110 28
                                    


On ne m'a rien dit, je savais que c'était toi, qu'une autre vie m'attendait ce jour-là.


Je m'éveillais ce matin-là avec beaucoup de mal, et ce n'était pas la vue du temps qui allait me réconforter. Le soleil était caché derrière d'épais nuages gris, qui annonçaient parfaitement le temps de la journée. Nous étions en décembre, et la neige tombée ces derniers temps recouvrait déjà tous les trottoirs de la ville. Je détestais noël, je trouvais cette période de l'année déprimante, je n'aurais su dire pourquoi. Je n'aimais pas, voilà tout.

Me levant tout de même, je filais à la salle de bain, une longue journée bien remplie m'attendait.
Une fois que ma douche fut prise, j'attachais mes longs cheveux bruns en queue de cheval et me maquillais un peu pour cacher les effets du manque de sommeil. Mes beaux yeux verts, si pétillants en temps normal, étaient encore endormi malgré tout. Mon reflet dans le miroir me faisait tout de même un peu peur. J'étais pâle, c'était une habitude, je n'avais jamais eu la peau particulièrement dorée mais là, c'était pire que d'ordinaire. Peut être est-ce l'éclairage qui fait ça, me forçais-je à croire. Je haussais désespérément les épaules et descendis au salon où ma petite sœur, Noémie, prenait déjà son petit déjeuner devant la télévision. Elle me ressemblait en bien des points, si ce n'est que, là où j'avais hérité des yeux verts de ma mère, les siens avaient pris la teinte bleue de mon père.

-Salut petite sœur.

-Je ne suis pas petite, grogna t-elle.

-J'en connais une qui s'est levée du pied gauche, rigola mon père en entrant.

-Qui s'est levée du pied gauche? Demanda ma mère.

-Emy, fis-je.

-Vous m'énervez! Fit l'intéressée en montant bruyamment dans sa chambre.

-Qu'est-ce qui lui prend? Demanda mon père.

-Elle a treize ans, répondit ma mère.

-Je vois.

Je débarrassais la table tout en réfléchissant à mon emploi du temps et à ce que j'allais mettre pour sortir ce soir.

-Elly, tu sors toujours avec Joanna?

Joanna était ma meilleure amie, nous nous connaissions depuis la maternelle, nous faisions tout ensemble, nous étions inséparable.

-Oui, on va en boite, mais ne t'en fais pas, je ne rentrerais pas trop tard.

– Fais attention, tu sais combien nous sommes inquiet quand vous sortez le soir

-T'inquiète papa, nous sommes très prudente.

Une fois que tout fut rangé, je mis mes chaussures et sorti.

Il fallait que je passe chez un élève de seconde qui avait des difficultés pour l'aider à remonter sa moyenne. Pour ma part, j'avais 16 ans, et j'étais en première au lycée de la ville, une petite structure qui ne comportait pas énormément d'élèves.

Le trajet me sembla ne durer que quelques secondes. Arrivée chez lui, sa mère vint m'ouvrir. C'était une femme charmante, je l'aimais bien. Toujours très gentille et souriante elle était adorable comme tout.

-Bonjour Madame, Liam est-il là?

-Oui, il est dans sa chambre Elly, tu peux monter, tu connais le chemin vas-y.

Je montais. Liam était en train de dessiner. Il avait énormément de talent pour ça, plus que pour le français, le plus dommage, c'est qu'il ne montrait jamais ces dessins à d'autre qu'à moi, et encore,c'était parce que je venais dans sa chambre pour l'aider.

Nous passâmes plus d'une heure sur son devoir de français, puis je rentrais chez moi. Noémie semblait s'être calmée, grand bien lui fasse. Elle était insupportable en ce moment, et je soupçonnais l'existence d'un garçon dans son cœur. Je n'avais moi même jamais eu de petit ami, je trouvais ça inutile, j'avais le temps de construire ma vie.

Tout l'après midi, je fis mes devoirs. Le soir venu, je me préparais pour sortir. Je choisis un jean troué et un débardeur noir ample, le tout avec les talons assortis.

L'air était étouffant à l'intérieur de l'Etern'L. C'était l'un des rares endroits où les jeunes de moins de dix-huit ans pouvaient se réunir pour danser et s'amuser jusque tard dans la nuit. Le barman n'y servait que des boissons sans alcool et j'adorais ses petits coktails. Joanna et moi adorions y aller le samedi soir pour nous défouler.

Un peu plus tard dans la soirée, je recherchais les longs cheveux blonds de mon amie dans la foule qui se déhanchait sur la piste de danse afin de la prévenir que j'avais besoin de prendre un peu l'air. Elle fixa sur moi ses yeux noisettes, toute excitée.

-Ça va Elly?

-Juste besoin de respirer un peu, lui dis-je une fois dehors.

Comme à son habitude, elle alluma une cigarette et m'en proposa une. Je la refusais, je ne fumais pas. Elle le savait très bien mais c'était une forme de politesse et une façon de me taquiner.

Je respirais à plein poumon l'air frais nocturne qui m'entourait, me sentant déjà mieux. La neige avait cessé de tomber dans l'après midi et j'en étais heureuse.

Quelqu'un hurla.
Je me retournais aussitôt en direction des cris et vis un garçon s'élancer vers moi . Une voiture, dont le chauffeur avait visiblement perdu tout contrôle avançait dangereusement dans ma direction à une vitesse folle, et sans que je ne puisse réagir, le garçon se jeta sur moi. Tout ce que je vis à ce moment là, ce fut sa beauté exceptionnelle, ses magnifiques yeux gris et son superbe visage malgré l'expression d'horreur qui s'y lisait.

Deux ailes pour une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant