Cap ou pas Cap? - Chapitre 8

34 5 0
                                    


CHAPITRE 8

Comme la fois précédente, l'étreinte de Pharell me procura une sensation de chaleur qui ne me déplut pas forcément. Nous sommes restés ainsi pendant longtemps, peut-être même trop longtemps pour que ce ne soit qu'une simple accolade.

Sortir avec Pharrel ? Je n'en revenais toujours pas. Comment pouvait-on faire cela ? Comment faire pour ne pas briser toutes ces années d'ententes ? Pour ne plus avoir ce problème d'amitié transformé en amour ? Y avait-il ce problème avant ?

Nous ne pouvions pas.

Impossible.

Impensable.

Sûrement pas.

Voilà ce qu'il me venait à l'esprit en ce moment même. Ce moment où étrangement, une sensation de fraîcheur venait se coller à moi, remplaçant la chaleur de son corps contre le mien. C'était fini. Je doutais à présent de notre capacité à entretenir une relation amicale garçon/fille sans qu'il y ait la moindre attirance.

- Aby'... ce ne sont que trois jours. Nous ne ferons rien. C'est juste pour...

Pour ? Sa réponse m'intéressait bien tout d'un coup !

- Pour quoi ? Tu en as autant marre que cela d'être seul pour en venir à ça ? Je te connais, tu sors en soirée, tiens, disons jeudi soir, une bonne petite soirée étudiante, juste le temps pour toi de repérer une nana de ton âge dans le lot des minettes et je suis sûre que tu rentreras avec.

- Et si je n'ai plus envie de ça ? Si je veux me poser ?

Je gloussais devant son argument. Pharell ? Se poser du jour au lendemain ? Passer de coureur de jupon à homme ultra mature et casé ? Non. Je le regardais bizarrement. Son expression sérieuse me fit ravaler mon petit rire. Etait-il vraiment sérieux ?

- Qu'est-ce qu'il t'arrive à la fin ? Je ne te comprends pas.

- C'est simple, nous sommes mercredi, jeudi soir, accepte de sortir avec moi jusqu'à dimanche matin. Nous verrons ensuite !

Il tentait désespérément de me convaincre. Mais je ne voyais pas le bout de son manège. Je restais muette, un peu septique, à réfléchir.

C'était malsain à n'en pas douter. Etre amis était une chose, bosser ensemble une autre, mais entretenir une relation amoureuse quand les deux précédentes conditions étaient déjà rassemblée, c'était du délire total !

Cela dit. Sortir ensemble, en l'espace de trois jours, ne me suffisait pas pour que je daigne vouloir faire beaucoup de choses compromettantes. S'embrasser ? Avec des gestes déplacés ? Coucher ensemble ? Aucune possibilité. Je n'en voulais pas. Pas de Pharell. Pas dans cette optique.

Nous étions amis. Point. A la ligne. Paragraphe suivant.

- Très bien, j'accepte. Répondais-je après quelques secondes et une dernière hésitation.

Son visage s'illumina tellement que j'eus un sourire de le voir ainsi. Erreur.

- Cool !! Demain soir, je viens te chercher chez toi, pour un rencard !

On aurait presque dit Bastian avec cet enthousiasme. Quoi ?! Je m'ôtais cette vilaine idée de la tête.

L'instant d'après, il sortait de mon bureau, guilleret et je m'affalais sur ma chaise...

---


Bonjour à tous!! =D

Désolée, ce chapitre-ci est assez court, je pense que c'est l'un des plus court d'ailleurs, je me rattraperais sur la suite, à très vite!!


Atlance.

Cap Ou Pas Cap?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant