Cap Ou Pas Cap? - Chapitre 32

52 5 0
                                    

CHAPITRE 32

Parker se pointa devant notre porte à 19 heures précises. J'avais eus le temps de le préparer et surtout de pré de en consideration ce que Pharell m'avait dit. Profiter de cette soirée, certes, mais ne pas aller plus loin. Je ne pouvais pas et je ne le voulais pas!
Il me dévisager presque lorsque je lui ouvrit l porte avant de sourire largement. Il portait un costard de bonne facture dans les tons bleus nuit avec une chemise blanche. Je remarquais son look plus sobre que lorsque nous nous étions rencontrés. Je lui sourit à mon tour, peut être était il moins rétention que ce qu'il n'y paraissait.

- Abygaël, bonsoir, tu es juste magnifique!

Je souriais une nouvelle fois à son compliment par politesse et lui retournais la même chose.

- Très beau costard toi aussi.

Parker hocha vivement la tête et me parut même penaud avant de me tendre le bras. J'attrapais mon sac avant de sortir et fermer la porte à clefs. Passant mon bras au sien, il me guida gentiment au dehors alors que le soleil commençait tout juste à se colorer pour la soirée. Je levais les yeux vers le ciel et les grattes-ciels pour admirer la vue et me décider à profiter de cette soirée.

- Belle vue n'est-ce pas ? Me demanda-t-il soudainement.

Je remarquais son regard vers le haut et la foule New-yorkaise qui se pressait autours de nous dans la rue alors que nous nous étions arrêtés. J'inspirais profondément.

- Alors? Quel est le programme? Lui demandais-je enjouée.

- Alors la, c'est une excellente question! Ce n'est pas à toi de m'occuper ?

Je hoquets presque de surprise. D'accord ! C'était quoi ce retournement de situation? Je triturais mon pouce en signe de gêne en réfléchissant à une occupation ou un endroit à aller admirer puisque la ville de New York semblait bourrée de point intéressants. Il finit par rire avant de me faire face.

- Je plaisantes! Je sais bien que tu ne connais pas encore ville et que c'est moi qui t'aie invité. Si on commençait par aller au restaurant? Celui dans lequel j'ai réservé nous offre une vue imprenable sur la ville.

Je me montrais perplexe. C'était une très mauvaise blague.je m'imaginais déjà devoir expliquer à Evan que je n'avais pas su occuper son fameux client. Je me renfrognais.

- Ce n'était pas drôle...

- Oui, c'est vrai, Alix considérait son travail avec moins de sérieux. Pas toi on dirait.

- Me comparer à elle n'arrangera rien... Le prévenais-je.

Il me saisit par la main et la serra doucement. Il venait de me plomber complètement.

- Non, c'est vrai, tu as été très explicite là-dessus. Excuses-moi.

Il passa à autre chose en m'attirant dans la foule pour aller vers le restaurant. New York semblait tout aussi - voire plus - vivante en soirée que le reste de la journée. Les couleurs chatoyantes des devantures et du ciel changeant venaient chatouiller ma vue si bien que je ne savais plus où donner de la tête.

Un immense bâtiment pointant vers le ciel vint s'imposer devant nous lorsque mon client s'arrêta enfin. Ce n'est pas qu'il avait le pas rapide, mais il avait sûrement plus l'habitude que moi de se mouvoir au beau milieu de cette foule urbaine. Tout en verre fumé, l'immeuble nous offrait une devanture miroitante et reflétant nos deux silhouettes. Lui et moi, l'un à côté de l'autre, ma main prisonnière de la sienne. Ce détail me fit frémir, si bien que je me dégageais vivement de son étreinte.

Cap Ou Pas Cap?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant