Chapitre 8: Le jardin des secrets

1.7K 109 7
                                    

D'après ce que l'on m'a raconté, j'ai été retrouvée dans le nord de la France, sur la plage. Ils m'ont emmené à Paris et ont prévenu mes parents. A mon réveil, quelques semaines après, je me trouvais en Italie. Mes parents à mes côtés, personne ne connaissais la vérité, personne sauf ma mère. Elle m'a dit qu'ils m'ont retrouvée seule, sans Killian, sans aucun membre de l'équipage. Pour protéger mon honneur, il a fallu que j'invente une histoire et heureusement ma mère était là pour m'aider. J'ai dû dire à mon père ainsi qu'à Neal, que j'ai été kidnappée par un pirate, qu'ils m'ont emmenée la veille de mon départ pour l'Italie et que je n'ai pas pu m'échapper. Personne ne devait découvrir la vérité que cela me brisait le cœur ou pas. Le destin avait décidé, il m'a fait revenir dans le droit chemin, le chemin que je devais parcourir avant de rencontrer Killian. Mon mariage avec Bealfire a été retenu et je l'ai épousé quelques jours après.
Quant à Killian, je ne pouvais pas croire qu'il avait coulé avec son navire, je ne voulais pas croire à sa mort. Mon chagrin était soutenable grâce à l'espoir qu'ils soient vivants. Loin de moi mais vivant.
Depuis la catastrophe, je n'avais eu aucune nouvelle de Killian, rien, enfin...jusqu'à ce jour-là...
Trois années sont passées depuis cette fameuse tornade. Aujourd'hui est un jour ensoleillé ce qui me donna envie de sortir dans le jardin. La cour d'Italie avait un avantage : de grands jardins remplis de fleurs et de couleurs. J'adorais m'y promener et Neal me fis construire un jardin personnel où j'y passais la plupart de mon temps. Il m'avait offert aussi, une autre jument que j'avais appelée Jolly, en souvenir du navire mais personne ne savait ça non plus. Neal faisait tout pour que je me sente à l'aise à ces côtés mais il savait aussi qu'il était loin de m'avoir pour lui.
Ce matin-là, je me réveille à ses côtés, il dort encore. Hier soir, j'avais réussis à le repousser, tout comme la nuit de nos noces et comme beaucoup d'autre fois. Mais il est mon mari et consumer le mariage était inévitable. Il a mon corps mais il n'aura jamais mon cœur, ni mon âme.
Je me lève alors et m'habille. Je sors et me dirige vers mon jardin. Personne n'y a l'accès à pars moi...et Jolly. D'ailleurs, une fois arrivée, je la vois qui dormaient paisiblement. Je m'assois à côté d'elle et dépose ma tête sur son flanc. Je m'endormais presque quand j'entendis des chuchotements. Je ne fais pas attention dans un premier temps, mais les bruit persistent. Je me lève et me dirige vers la source de ces messes basses. Je pensais y trouver Neal mais celui que je vois me laissa sans voix, bouche bée, le souffle coupé.
Il pose sa main sur ma bouche de peur que je cris. Quand il voit mon regard se détendre, il enleva sa main. J'ai les larmes aux yeux, le cœur qui revis enfin, la tête chamboulée, et une seule personne pouvait me faire cet effet.

- Killian...
- Je t'ai manqué ? dit-il avant de m'embrasser la joue.

Je le pris dans mes bras et le serra fort contre moi. J'ai peur qu'il parte, j'ai peur de le perdre encore une fois.

- Killian, je croyais t'avoir perdu pour toujours.
- Mais je suis là maintenant, calme toi...
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Où est Liam ?

Je vois son visage tourné ou rouge soudainement.
- Le navire a coulé et tout l'équipage avec...y compris Liam. C'est une sirène qui m'a sauvé et elle m'a déposé sur une île. Je suis retourné en Angleterre dans l'espoir de te trouver, j'ai fait le tour du pays sans jamais rien trouvé, je commençais à perdre espoir et quand je suis retournée à Londres, je t'ai vu dans le journal. Princesse d'Italie et d'Ecosse. Je me suis précipité au port et pris un bateau pour l'Italie. Et maintenant, me voilà !

Les larmes commencèrent à couler sur mon visage mais le sourire était toujours.

- Comment es-tu entré ici ? Personne n'a le droit à part moi.
- As-tu oublié que j'étais un pirate ?
- Jamais, répondis-je en souriant.

Mon sourire disparait doucement.

- J'ai dû mentir Killian... Je leur ai dit que tu m'avais kidnappée... Seule ma mère connait la vérité. Le reste du monde ne doit pas savoir.
- Je comprends Emma, ne t'en fais pas. Ton honneur est important et puis tu ne savais pas que j'étais vivant. Cela ne fait rien.
- Merci de comprendre. Mais il n'empêche que je suis mariée, depuis trois ans. Même si c'est insupportable de vivre à ses côtés, même si jamais je lui appartiendrai...je reste sa femme.

Killian pleure à présent mais il ne voulait pas que je le vois, il détourna donc la tête.

- Killian, je t'en prie ! Tu sais très bien que je t'aime, c'est à toi que j'appartiens, seulement toi... 
- Je le sais. Mais l'avenir que j'avais tant rêvé pour nous est infaisable à présent.

Je l'embrassai tendrement et le regarda dans les yeux.

- Reste ici cette nuit...avec Jolly, dis-je en me tournant vers elle. Personne ne te dérangera ici. Laisse-moi réfléchir, je te ferai part de mes idée dès que possible. Je dois aller retrouver Neal, sinon il va se demander ce que je fais.
- Jolly ? dit-il en souriant.
- En souvenir de toi, dis-je en lui rendant son sourire.

Je pars rejoindre Neal dans notre chambre et le surpris en train de s'habiller.

- Oh excuse-moi !
- Ne t'excuse pas Emma, ce n'est pas grave, je suis ton mari.
- Oui, c'est vrai.

Il s'approcha de moi et m'embrassa. Le baiser dura quelques secondes avant que je me recule. Il n'y avait rien entre nous, ni amour, ni passion. Je ne l'aimais pas, je ne l'aimerai jamais malgré que lui ressente des sentiments plus fort que tout. Parfois même j'en suis désolée mais mon cœur appartient à un autre et ça personne ne pouvait le changer.

- Tu as vu mon garde du corps ?
- Non pourquoi où est-il ?
- C'est justement là la question... Je pense que je vais en chercher un autre.
- D'accord, je lance les recherches, je suis sûr que plusieurs personnes seront intéressées.

Tout à coup, une idée me vint à l'esprit.

- Si tu veux bien, je préfère m'en charger moi-même.
- Oui pas de soucis. Mais prend quelqu'un qui pourra vraiment assurer ta sécurité.
- Ne t'en fais pas.

J'attend la mi après-midi pour pouvoir  me précipiter dans le jardin. J'avais trouvé la bonne solution pour m'enfuir avec Killian. Il fallait juste croiser les doigts!

- Killian, dis-je en chuchotant.
- Oui, love ?

Ce surnom m'avait tellement manqué. Il s'approcha et me donna une rose rose et m'embrassa la joue.

- Merci ! J'ai eu une idée ! Je dois aller voir mes parents en Ecosse la semaine prochaine et c'est mon garde du corps qui doit m'y accompagner. Que diras-tu de devenir ce garde ?
- Et combien de temps doit durer ce voyage... ?
- Il ne finira jamais, dis-je en souriant.

Je l'embrasse en douceur me blottis contre lui.

- Nous irons voir mes parents et je te présenterai à ma mère. Seulement elle, mon père et mon petit frère ne doivent pas savoir. Un jour sera venu, quand ils seront prêts, elle leur dira la vérité, mais pas pour l'instant. Après avoir quitté le château d'Ecosse, nous irons où nous voulons. Cela te convient-il ?
- Tu es un vrai pirate au fond de toi, Swan ! Mais cela te rend encore plus irrésistible !

Il me déposa un baiser sur le front et je souris. Ce sourire que je n'ai pas montré depuis trois longues années se montra enfin. J'entends des gardes patrouillés tout autour du jardin et me recula. Je n'avais pas peur pour moi mais pour Killian. Si il le trouve ici, avec moi, ils l'enverraient dans un cachot où ils le tortureraient jusqu'à la mort.

- Il faut que j'y aille. Il ne faut pas qu'ils te trouvent avec moi. Je te présenterai au roi demain matin et t'officialiserai en tant que mon nouveau garde du corps.
- Tu es sûre qu'il sera d'accord ? Après tout, je suis diablement beau, me dit-il en levant un sourcil et déposant ses mains sur mes hanches.
- Oui c'est vrai monsieur le pirate mais il n'aura pas d'autre choix que d'accepter.
- Je te fais confiance, Swan. Bonne nuit, love.
- Bonne nuit, Killian.

Je sors et ferme mon jardin derrière moi. Au moins personne ne pourra rentrer.
Je rejoins le château, et m'assoie à table en face de Neal. Notre dîner se passa sans quelconque échange entre nous... enfaite cela ne change pas de d'habitude. Ce soir-là, je mettais couché tôt pour éviter de devoir inventer une excuse à sa demande habituelle du soir. Surtout maintenant que Killian était de retour, je ne pouvais et ne voulais surtout pas.

*Coucou, j'espère que ce chapitre vous plaira, j'ai mis beaucoup de temps à l'écrire et j'en suis assez fière.. Dites-moi ce que vous en pensez ! Bisous 😘*

La Princesse des PiratesWhere stories live. Discover now