Chapitre 18 : Maman, Papa, je vais me marier...

1.3K 83 8
                                    

 L'heure du dîner approchait et on était conviés à manger autour d'une table tous ensemble... Mon père était déjà installé au bout de la table. Ma mère arrive et se pose à l'autre extrémité pendant que Henry, Killian, Elena et moi s'asseyons sur les côtés. Elena avait décidé de se faire donner à manger par son oncle. Cela me donnait espoir quand je voyais qu'Henry et Elena s'entendaient déjà à merveille.

Il fallait que je leur annonce la première raison de ma venue. Mon mariage. C'est lors du dessert que je décide de briser le silence.

- Papa, dis-je froidement, Maman, je vais me marier.

Je l'avais dit à toute vitesse, en insistant bien sur « papa ». Ma mère ouvrant grand les yeux et porta sa main à sa bouche. Quand je me tourne vers mon père, il avait posé sa fourchette et était prêt à se lancer.

- A parce qu'en plus vous n'êtes pas mariés ? Ah non mais attend... Je sais pourquoi ! Peut-être parce que tu es DEJA mariée.

Il avait dit ça tellement sarcastiquement que je sentais mon visage tourner au rouge sang. Je tenais la main de Killian sous la table, je la serrai plus fort à chaque seconde qui passait...

- Je ne suis pas mariée dans le monde où on vit.

- Forcement ! Mais dis-moi... Neal ? Tu as pensé à lui ? Ton mari ! Tu sais qu'après ta seconde disparition, il est arrivé en catastrophe en Ecosse et il a participé à ta recherche. Il a fouillé le pays de fond en comble pour te trouver pendant que toi tu te pavanais avec cet escroc. Il t'aimait Emma !

- Eh bien moi je ne l'ai jamais aimé !! dis-je en me levant. C'était le gardien de ma prison doré et nullement mon mari, et tu veux que je te dise, non. Non, je n'ai réellement pas pensé à lui quand je suis partie ! Tout ce qui comptait c'était mon bébé et ma vie avec Killian, un homme dont tu vas arrêter de manquer de respect de la sorte !

- Non je n'arrêterai jamais ! Cet homme t'a gâché la vie ! Et à cet époque, comment pouvait tu savoir si l'enfant que tu portais était bien celui de cet homme ?

- Il m'a quoi !? Il m'a offert un amour inconditionnel, un amour dont aucun autre homme n'aurait pu m'offrir. Et pour le bébé, cela ne pouvait être que Killian. Je repoussais aussi loin que je pouvais les avances de Neal, j'étais sa femme en apparence. Et regarde-la ! Elle prouve bien que j'avais raison. C'est son portrait craché ! dis-je en la montrant de la main.

Killian me caressait la main essayant de me rassurer mais cela n'avait aucun effet. Je brûlais de l'intérieur. Comment mon père peut-il être aussi aveugle ?

- Tu vas baisser d'un ton jeune fille !

- Jamais !

Je lâche la main de Killian et fait le tour de la table pour attraper Elena. Je filai dans ma chambre quelques pas devant Killian. J'entendais ma mère lui dire « tu es content de toi ? ». Mon père ne comprendra jamais mon choix... Pour lui Neal était quelqu'un d'exemplaire et idéal, il était pour lui le parfait mari. Malheureusement on n'avait pas la même vision des choses.

Je m'installai sur mon lit, Elena sur mes genoux, et Killian arriva quelques secondes après.

- Ça va ?

- Non. C'était une mauvaise idée de venir.

- Ne dis pas ça, tu as vu ta mère et ton petit frère. Ton père est plus tenace mais tu finiras par le convaincre.

Je dépose un baiser sur le front de ma fille pendant qu'elle s'endormait. Je la mets dans le berceau et m'approche de Killian. J'entoure sa taille de mes bras et pose ma tête sous son menton.

- Je t'aime Emma...

- Je t'aime aussi...

Mon père entra accompagné de ma mère.

- On viendra à ton mariage, dit mon père fermement.

Et il partit aussitôt. Ma mère s'approcha pour dire bonne nuit à Elena et moi, puis sortit elle aussi.

- Waouh l'ambiance ! dis-je sarcastiquement.

Killian sourit et pose un petit bisou sur mes lèvres.

- On va se coucher ?

- Tu as vraiment envie de dormir ? dis-je en levant un sourcil comme à son habitude.

- Umh, umh

~*~

Le lendemain, je m'étais levée tôt. C'était assez compliqué après la nuit que j'avais passée mais j'y étais arrivée quand-même. Je me dirige vers les écuries. C'est là que je vis Jolly.

- Hey... Qu'est-ce que tu fais là toi ? Oh tu m'as manqué... dis-je en l'entourant de mes bras.

- Neal la ramenée ici après que tu sois partie...

Ma mère était arrivée, me regardant de derrière.

Neal, c'était bizarre mais je sentais une certaine compassion... Il faut l'avouer, j'ai dû lui faire du mal. Il a tant fait pour moi...

- Maman... ? Est-ce que tu m'en veux ?

- T'en vouloir ? C'est moi qui t'es dit de partir. Et je ne le regrette toujours pas. Tu es devenue une belle jeune femme, heureuse. Ton père ne le voit pas encore mais tu ne dois pas douter de toi.

- Je ne doute pas, j'aime ma vie. Je pense juste que j'étais égoïste de partir comme ça...

- Tu n'avais pas le choix.

Elle s'approche et me prend dans ses bras.

Les trompettes se mettent à chanter. Cette mélodie annonçait un nouvel arrivant au château.

- On attendait quelqu'un ?

- Non... Pas que je sache.

Nous nous dirigeons à l'entrée, curieuse de savoir qui est cet invité.

- Oh mon dieu ! dit ma mère choquée.

- Neal...

La Princesse des PiratesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant