Escalader la Confiance

66 5 3
                                    


Aujourd'hui c'est vendredi, qui dis vendredi, dis deux heures sport, qui dis sport, dis escalade, et qui dis escalade, dis baudriers plein de transpiration et chaussures d'escalade abîmés avec plein de truc dégueulasse, vous connaissez certainement cette pub qui dit:

" c'est moi vous me reconnaissez ? Je m'incrustes sous vos ongles ... Marre des ongles jaunies ..."

Mélanie, une amie de ma classe nous charrie en peu avec sa, elle l'imite assez bien pour me donner l'envie de recracher le repas immonde de la cantine.

Je me met alors en équipe avec Lucie, une de mes meilleures amies, mais problème la prof nous a demandé de nous mettre par trois. Je regarde toute ma classe et demande aux filles si l'une d'elle peux se mettre avec nous. Pas de chance, elles sont déjà en équipe par trois, je regarde alors Lucie et haussa les épaules, on se met dans un coins, au moins on est ensemble c'est déjà pas mal. On part en direction du mur, et on fait nos échauffements, le poignet, les chevilles, rester sur une prise les deux mains pendant dix secondes.

Je décide de monter la première mais avant que je puisse mettre une main sur l'une des prise de la voie F la prof nous arrête avec son crie qui nous frappe les oreilles.

" Les filles vous êtes deux vous aurez le nouveau, il s'appelle Corey je vous laisse GAËTAN ARRÊTE TES BÊTISES ! " crie t-elle avant de partir.

" Salut "

C'est lui le nouveau, il est magnifique ! Il est beau avec ces deux piercings sur les lèvres et son sourire magnifique, sa mèche châtain relevé ... Oh mon dieu j'ai une attaque !

" Salut moi c'est Lucie et elle c'est Anaïs tu veux monté le premier pas que franchement j'ai la flemme Anaïs tu l'assure ? "

" Euh ... Ouais ok ..." dis-je en sortant de ma rêverie.

Je le regarde alors qu'i il part en direction du mur d'escalade et prend la corde pour faire le nœud de sécurité.

" Anaïs il est beau ton copain "

" Hein c'est pas mon copain ! "

" Vu comme tu le regarde ta déjà kiffer sa tête c'est vrai qu'il est pas mal ... "

" Dis pas n'importe te quoi ! "

Bon là sa y est Lucie est déjà au courant qui sera le prochain à me taquiner avec lui.

" Sa y est j'suis prêt Anaïs quand tu veux ! "

Houla faut vraiment que je me concentre, je l'assure et regarde son parcours, il est plutôt facile vu qu'il n'y a pas de dévers. Je l'assure et je remarque qu'il est plutôt agile comme un singe, il atteint le plafond facilement en à rien de temps, Lucie préviens la prof comme quoi Corey à pu escalader la voie F, elle check dans sa liste puis elle nous dit de le redescendre. Je le fais ce qu'elle me dit.Il atterrit sur le tapis et défait le nœud et nous rejoint.

" Qui veut monter ? " nous demande t-il

Je crois que je vais fondre sur place, Lucie me secoue un peu et me ressort un deuxième fois de ma rêverie.

" Anaïs je vais monter, Corey va m'assurer tu pourras tenir la corde derrière "

" Ok "

Nous échangeons les rôles. Il ne restais plus qu'à aidé Lucie pour faire le nœud de sécurité.

" Bonne chance " me dit-elle en me fessant un clin d'œil.

" Il ne va rien se passer "

Je lui tourne le dos et rejoint le nouveau bg. Nous discutons très peu à cause de ma timidité, j'ai pus juste apprendre qu'il a déménagé à cause de son père car son parent son divorcé.
Lucie finit pas descendre après avoir prévenus la prof, elle se couchant sur le tapis en mode étoile de mer, morte de fatigue.

Le Chat D'Anaïs Where stories live. Discover now