Prendre ou Laisser

11 2 4
                                    

La journée est terminée, il est 17:28, et c'est enfin le week-end. Je rentre en bus, qui me ramène à la place des navette ( j'habite dans un petit village assez loin de mon lycée ). Je sors du bus. Le trajet est toujours pénible, entre Charlie qui me parle non-stop, depuis le début la rentrée ( qui a commencé depuis un moi déjà donc vous pouvais comprendre mon énervement ), de la nouvelle télé-réalité qui passe sur la huit, le bruit de fond provoqué sans doute par des Terminal, chantant comme des casserole la nouvelle musique d'un rappeur pitoyable, je n'arrive jamais à écouté ma musique. J'ai toujours une envie soudaine de m'extirper de mon siège pour volé le micro et de hurlé un énorme "VOS GUEULES".

J'essaie de sortir le plus vite possible, après avoir salué Charlie. Le temps est plutôt maussade, ce qui rend mon humeur pas très joyeuse en plus de la semaine de contrôlés qui va suivre. J'ai intérêt à bosser ! Mais c'est pas de ma faute quand je comprend rien en Math. La seule matière qui remonte ma moyenne est celle d'anglais, je cartonne. La seule chose qui m'a remonté le moral, c'est l'apparition soudaine de Corey, le nouveau de ma classe. Je suis tombé vraiment sous son charme, il est juste magnifique. Je suis passé inaperçue face à la classe, à part Lucie, qui souhaite arranger le coup. J'ai essayé de lui faire comprendre que ces propos étaient fausses, mais comme d'habitude, elle ne m'écoute jamais ... Même si, elle a raison, ce qui me met un peu hors de moi.

Une goutte tombe, et atterris sur le bout de mon nez, je l'essuie et m'éternue violemment. Génial je passe une semaine pourrie ( excepté Corey bien sur ), il se met à pleuvoir et en plus je commence à être malade.

Bravo Anaïs, voilà ce qu'il t'arrive quand tu traîne trop longtemps dehors pour rentrer chez toi me dit ma conscience.

Faire me là tu ne va pas t'y mettre lui dis-je

Ça y est, je deviens complètement parano, faut j'arrête de l'être tous de suite. Je décide prendre le raccourci. D'habitude, je ne le prend jamais, pour profiter du paysage( malgré qu'il ne change jamais c'est toujours agréable à contempler ) en écoutant de la K-Pop. Mais là, c'est cas particulier ( un cas de force majeur ). J'enfile ma capuche et prend le chemin qui mène vers le tunnel pour éviter de prendre la route ( les conducteurs sont des malades, rouler à plus de 70 Km/h, je veux prend soin de ma vie !! ) en marchant d'un pas rapide.

Arrivé dans le tunnel, je m'offre une pause, je m'assoies parterre en déposant ma sacoche à mes coté. Je reprend ma respiration doucement, la voix de Jin fait résonne des deux cotes de mes oreilles. Je murmure ces paroles, en bougeant ma tête. Je souris comme une débile.

( me remercie pas LostInSeoul !! )

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

( me remercie pas LostInSeoul !! )

- Miaou

J'entend quelque chose, je ne suis pas sourde, je retire mes écouteurs, je regarde des deux cotés du tunnel, malgré la musique, j'ai entendu quelque chose, en plus de la pluie qui se déchaîne, le ciel s'est assombrie. Le bruit des voiture se sont calmés ( le bon moment pour me faire flippé ! Génial ). Je commence à avoir peur. Dans ce genre de situation, vous imaginez mille scénario comme par exemple :

_ Un violeur va venir me détruire

_ Un gars va venir me volé mes affaires

_ Ou un gars avec une tronçonneuse ( oui oui ça peut arriver ! ... Bon ok on trouve sa dans les film américain mais sa PEUT ARRIVE )

Les lumières du souterrain se sont heureusement éclairés. Je me relève, quitter le tunnel.

Ne reviens plus là dedans Ne reviens plus là dedans Ne reviens plus là dedans

Mais avant de remettre mes écouteurs ( et de monter le sons à fond la caisse pour baissé mon rythme cardiaque ) j'entend autre chose:

- Miaou

Un miaulement, je me retourne, un chat tous gris. Ben oui tu veux que sa soit quoi d'autre débile me dis-je. Je me frappe le front, et m'approche doucement vers l'animal, il se met à courir en ma direction, puis il se frotte entre mes jambes, tout en ronronnant. Je le caresse. Il ne porte pas de collier. Un chat des rues. J'ai toujours un sentiment de culpabilité car je sais qu'après deux trois caresses par ci par là, je vais devoir le laisser car ma mère n'en veux aucun à a maison.

Je rassois parterre et profite de sa compagnie, il est tous gris. Si je devais lui donner un nom sa serait "Pingu" parce que j'aime les pingouins, c'est un peu débile mais c'est mignon et en plus sa à l'air de plaire puisque qu'il pose ces pattes sur moi, et me lèche le visage.

- ET Pingu tu me fais des gilli c'est pas sympas

Les gens devraient me prendre pour une taré s'ils me voient dialoguer avec un chat.

- Sa m'énerve de ne pas pouvoir t'emmener chez moi mon petit Pingu

Pingu arrete de bouger et me regarde seulement, avec une bouille attendrissante.

Je regarde mon cellulaire.

- 17:53 Putain faut vraiment que je rentre

Oui faut que tu rentre mais le chat dans tous sa ! me dit ma conscience.

Le chat me regarde me levé du sol, toujours avec ce regard de chat battu ( OUI OUI Chat Battu sa existe regarder le Chat Potté dans Shrek )

- Me regarde pas comme sa je vais ...

Non non craque pas Anaïs, ta mère va te tuer ! Mais ... Maman rentre vers 21 heures ... Si je prend le chat, elle n'en sauras rien ... Je le cache et puis ni vu ni connue ! Bon après faut pas qu'il fasse le bordel dans ma chambre ce petit chat ... Mais s'il en fessait ... JE POURRAIT PAS LUI EN VOULOIR IL EST TROP MIMI !

- Bon je te prend avec moi

Je prend ma sacoche et essais de faire le plus de place possible, ( Heureusement ce n'était pas une journée très charger ) je place Pingu dedans en laissant un petit trou pour faire passer sa tête qui en passant et magnifique, je fourre ensuite mon téléphone avec les écouteurs dans la poche de mon manteau, puis je reprend ma marche pour rentrer chez moi le plus vite possible.

[=^•^=]

Ça est le deuxième chapitre est là !!

Dit moi ce que tu en pense #A

Dit moi ce que tu en pense #A

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


- MusicBeYourSelf

Le Chat D'Anaïs Where stories live. Discover now