47

59.6K 2K 2.1K
                                    

Et soudain ça frappe à la porte, Imran détache ses lèvres des miennes.

Moi: Je... Je vais aller ouvrir.

Il hoche la tête. Je me dégage de ses jambes, enfile mon jilbab qui est à l'entrée puis m'en vais ouvrir et qui je vois devant moi ? Yelda et Azra, mes anciennes voisines maléfiques. Qu'est-ce qu'elles veulent encore ?

--

Je ne sais pas ce qu'elles veulent en venant ici, je ne sais pas pourquoi elles viennent chez nous. Ne savent-elles pas que si nous avons déménagés c'est pour être loin d'elles ? Pourquoi venir nous voir ? Pour faire des problèmes, encore une fois ? Venant de leur part, ça ne m'étonnerai vraiment pas.

Ça fait plus de quatre mois maintenant que je ne les ai pas vu, quatre mois que ces deux sorcières ne sont pas venues me chercher des problèmes. Je sais pertinemment qu'elles viennent pour ça, car leur présence rime avec problème. Elles veulent mon malheur, elles veulent que je sois mal, que je souffre et je ne comprends pas pourquoi autant de haine envers moi. Pourquoi vouloir mon malheur alors que je ne leur est rien fais de mal ?

Elles ont toutes les deux fait beaucoup pour me nuire, pour détruire mon mariage avec Imran, pour que nous divorcions, pour créer des confits entre lui et moi. Yelda, elle est la cause de ma première dispute avec Imran en Turquie, elle m'a parlée mal à plusieurs reprises, elle m'a manquée de respect plus d'une fois, elle a eu des paroles blessante envers ma personne. Et elle, Azra, a couchée avec mon mari. Elles ont réussi plusieurs fois à ramener des problèmes dans notre couple mais maintenant je ne veux plus, je veux leur montrer que notre couple est solide. Que notre mariage est vrai et que notre amour durera éternellement. Je veux qu'elles comprennent qu'Imran et moi c'est pour la vie et qu'aucune personne ne pourra détruire notre mariage.

En les voyant, c'est vrai que j'avais un espoir qu'elles viennent pour s'excuser, s'excuser de tout le mal qu'elles m'ont fait mais en les voyant me regardez assez méchamment, j'ai compris qu'il ne se passerait rien de tout cela.

C'est vrai que pendant quelques instants je me suis imaginée pleins de chose ; que Azra serait en réalité enceinte, mais en voyant son ventre toujours petit j'ai compris que ça ne sera pas ça et heureusement car je ne pense pas que j'aurais pu supporter cela. J'ai aussi pensais qu'elles venaient pour m'annoncer quelque chose, comme Imran qui aurait pu... Non, non Soum ! Enlève toi cette idée de la tête. Je m'en veux de penser à cette idée alors qu'il m'a toujours dit que jamais il ne commettrait cette faute une deuxième fois, que jamais il me trompera comme il l'a fait avant. Je ne dois pas penser ça, Imran m'aime vraiment, et me sera fidèle. Il me trompera plus jamais.

Elles sont toutes les deux devant moi, Yelda qui affiche toujours ce regard noire envers moi, ce regard qui montre qu'elle ne me porte absolument pas dans son coeur, ce regard qui montre qu'elle me déteste. Son opinion n'a pas changé vis à vis de moi et c'est bien dommage, car au fond j'aimerais tellement que sa haine envers moi s'en aille, je ne lui ai rien fait de mal pourtant. Pourquoi me détester ? Parce que je suis mariée à Imran ? Parce que je suis noire et non turc comme elle l'aurait voulu ? Parce qu'elle aurait vu que Azra soit à ma place ? Mais est-ce de ma faute ? Non !

Azra, elle, me regarde toujours avec ce regard, ce regard qui me jalouse car elle aimerait se retrouver à ma place. Elle aurait aimée rester mariée à Imran. Elle aurait aimée avoir des enfants avec lui. Elle aurait aimée vivre quotidiennement avec lui, comme avant. Elle aimerait retrouver sa vie de couple, elle aimerait retrouver cet homme avec qui elle est restée plus de trois ans. Mais pourquoi ne pas tourner la page ? Pourquoi rester bloquée sur lui alors qu'elle sait pertinemment que tout est fini ?

Yelda: Imran est la ?

Elle me dit ça d'un ton froid, d'un ton dure comme elle le fait d'habitude. Ça fait tout de même mal de voir que je suis détestée alors que je ne lui ai rien fait. Je n'ai pas l'habitude de ça, j'ai toujours cette habitude de m'entendre avec tout le monde et de voir que des personnes souhaitent mon malheur m'atteint énormément.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now