chapitre 33 - Logan

8.7K 645 13
                                    

Je suis encore sous la couette, lorsque j'entends quelqu'un pleurer. Sur le coup, j'ai l'impression d'être encore à moitié endormi, et que ses sanglots sont créés par mon imagination. Au bout de quelques minutes, je comprends qu'en réalité les sanglots proviennent du salon. Chris, à mes côtés, se réveille également et se tourne vers moi.

-"Tu entends ? C'est Holly non?

-"Merde je crois oui. Je me lève, suivi de Chris et je me dirige vers l'endroit d'où proviennent les pleurs de mon amie.

Elle est là, accroupie au sol pleurant toutes les larmes de son corps. Je me laisse tomber à côté d'elle et prends son visage entre mes mains.

-"Holly. Viens là ma puce.

Je la prends dans mes bras et lui demande pourquoi pleure t-elle. Tout en sanglotant, elle me raconte que c'est terminé avec Ryan, et là je ne comprends rien du tout. Ce mec est tout simplement fou amoureux d'elle. J'ai su dès le début de leur rencontre qu'il se passerait quelque chose entre eux. Leurs attirances mutuelles étaient perceptibles. Ils sont attirés comme deux aimants l'un vers l'autre.

-"Qu'est-ce qui s'est passé Holly ?

-"Chloé est enceinte."

Et là, je me prends comme un grand coup de massue sur la gueule. Comment est-ce possible, comment a-t-il pu la mettre enceinte, alors que ça fait plus de 2 mois qu'ils ne se sont pas vu. En plus, avant son départ Ryan me confiait qu'il ne se passait quasiment plus rien entre eux. Je suis complètement à l'ouest, je ne comprends plus rien.

-"Comment est-ce possible? Elle est partie pendant presque 2 mois.

-"Apparemment elle serait enceinte de 3 mois déjà.

Je regarde Chris abasourdi par la nouvelle. Lui non plus ne sait pas vraiment quoi faire ni quoi dire.

Holly pleure tellement qu'elle me trempe la peau. Elle hoquette et suffoque contre mon torse et tout ce que je peux faire, c'est de la tenir dans mes bras.

Je passe mes bras autour de ses épaules et sous ses jambes afin de la porter et l'installer sur le canapé. Je m'assois et la dépose sur mes genoux pour la blottir contre moi. Je bascule la tête contre le dossier. Je me passe une main sur mon visage afin de réaliser ce qui se passe. Comment une chose pareille a pu arriver. Chloé qui ne voyait que par son boulot et ne voyait pas plus loin que le bout de son nombril. Je suis vraiment surpris quelle n'ait pas décidé de mettre un terme à cette grossesse inattendue.

Je me souviens du jour où j'ai appris qu'elle avait perdu son bébé et le jour où je suis allé la voir à l'hôpital. La douleur qu'elle ressentait à ce moment-là était si intense. Elle semblait si vulnérable. Je me suis alors demandé comment on pouvait survivre à ce genre de traumatisme, surtout pour une femme qui porte la vie en elle. En plus ce connard d'Ethan venait de la tromper et elle se retrouvait seule pour affronter la perte de son enfant. Sa famille et moi-même étions là, présents auprès d'elle, mais comment l'aider, la comprendre alors que nous n'avions aucune idée de ce qu'elle pouvait ressentir.
Je me sentais impuissant face à sa détresse. C'est vraiment frustrant et dur de se retrouver face à une telle situation et de ne rien pouvoir faire à part être là, à attendre qu'elle aille mieux. Et l'ironie du sort, est venue s'ajouter, lorsque le médecin est venu lui annoncer qu'il était peu probable qu'elle puisse un jour, de nouveau porter la vie en elle.
Ce jour-là, j'ai bien cru que la terre s'arrêtait de tourner autour de nous. Autour d'elle.

Je pense à Ryan, qui doit certainement être dans un sale état également. Ce mec est fou amoureux d'Holly et je suis convaincu qu'il doit être complètement désemparé lui aussi.
Même si je comprends parfaitement la décision d'Holly, je ne peux pas concevoir de les voir si malheureux tout les deux. Ces deux personnes se sont trouvées, et je suis convaincu au plus profond de moi-même, qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Holly n'a jamais osé se confié au sujet de son problème, et je suis convaincu à 100 % que Ryan aurait compris et qu'ils auraient trouvé une solution ensemble.

Le silence s'étend dans la pièce. Holly devient lentement silencieuse. Ses larmes continuent de me tremper la peau, mais elle ne fait plus de bruit. Elle a l'air de s'être perdue dans sa douleur et ses souvenirs.

Je regarde silencieusement Chris qui nous observent de l'autre bout du canapé et j'essaie d'articuler le plus discrètement possible.

-"Ryan.

Il comprend ce que je veux dire et articule un" Ok" du bout de ses lèvres. Il se dirige vers l'extérieur afin d'essayer de retrouver Ryan à son tour.

Holly bouge avec lenteur comme si je la sortais d'une longue léthargie. Elle ouvre les paupières, redresse la nuque et se relève sans me regarder. Tout son corps tremble comme si elle était saisie par le froid. Je me remets debout et passe mes bras autour de ses épaules. Ses iris sont rouge. Sa lèvre inférieure frémit. Elle a l'air si fragile à ce moment-là.

-"Tu veux quelque schose ma puce. Elle me considère.

-"Je voudrais appeler mes parents, et voir si je peux aller leur rendre visite quelques jours.

-"Bien-sûr. Mais tu es certaine de vouloir partir ? Elle hoche la tête.

-"J'en ai besoin. Mais si ça te pose problème pour le travail, je comprendrais...  Je la coupe

-"Non ne t'inquiète pas, mais promets moi une chose. Elle acquiesce -Promets moi de revenir.

-"Promis.

                                                                                                 *************

-"Oui maman... Ok oui, ne t'inquiète pas je prendrai un taxi. ... Embrasse papa....  Moi aussi je t'aime.

Holly raccroche le téléphone pendant que je finis de réserver son billet d'avion.

-"Tu décolle pour 10h demain matin.

-"D'accord. Merci beaucoup Logan. Je t'aime. Je souris tristement.

-"Je t'aime aussi ma puce. Alors tes parents ?

-"Ils seront absents les deux premiers jours, ils sont en voyage mais Grace sera là pour m'accueillir.

-"Toujours là notre Grace. Je souris à l'évocation de son prénom. Cette femme est à leur service depuis près de 25 ans. Je me souviens de ces délicieux cookies qu'elle nous préparait en rentrant de l'école.

-"Ça ne leur a pas paru suspect que tu viennes comme ça à l'improviste?

-"Non, ils m'ont cru quand je leur ai dit que j'avais quelques jours de vacances.

-"Tant mieux. Tu es vraiment sûre que tu ne veux pas que je t'accompagne.

-"C'est gentil Logan, mais...  j'ai vraiment besoin de me retrouver un peu seule pour réfléchir à tout ça, et puis...  tu as l'entreprise et puis... Ryan va avoir besoin de toi aussi, tu es son ami également. Tu feras attention à lui...  d'accord.

Cette femme est juste formidable. Elle est malheureuse à en crever mais continue quand même à penser aux autres.

-"Bien-sûr ma puce. Ne t'inquiète pas d'accord.

-"Ok.

-"Allez viens là. J'ouvre mes bras afin qu'elle vienne s'y blottir. Je la tiens dans mes bras et la contemple par-dessus son épaule. -" ne t'inquiète pas ma puce, tout va finir par s'arranger.




Nouveau Départ (En Correction)Where stories live. Discover now