Boulevard of Broken Dreams

2.8K 284 40
                                    

"Qui suis-je réellement? J'ai voyagé à travers ciel et terre, j'ai traversé les océans et gravis les montagnes, en quête de mon identité perdue. Durant ces voyages je me suis reconstruite, je me suis bâtit un univers autour de certaines valeurs. En faisant l'erreur de revenir "à la case départ" j'ai vu mon univers se détruire peu à peu. J'ai essayé en vain de recoller les morceaux mais les pièces ne se correspondaient pas, ne se correspondaient plus. J'ai voulu cacher ces ruines aux yeux du monde en amassant en un tas tous les débris et en y collant du papier peint comme cache misère. J'ai fait croire à tout le monde que tout allait bien, j'ai dissimulé les quelques fissures encore visible et j'ai souris.
Je souris comme si ma vie en dépendait, je souris en me donnant l'illusion que tout cela est vrai. Mais derrière ces yeux rieurs se cache une jeune fille apeurée. Elle craint l'avenir tout en ayant peur de se retourner. Elle reste bloquée dans cette impasse étroite qu'est sa vie, ne pouvant ni avancer ni reculer.
Tu m'as demandé qui j'étais réellement, tu as dit ne pas savoir me "cerner" alors me voilà telle que je suis. À vrai dire, je ne sais pas non plus qui je suis, du moins je ne le sais plus. J'ai l'impression que toute ma vie tourne autour de cet accident. J'ai besoin de savoir, je veux savoir et j'ai l'impression que tu détiens la réponse à certaines de mes questions."

Je raccrochais après avoir laissé un message sur sa boîte vocale. Peu après, je reçus un message de sa part: " Je rentre dans 2 jours chez moi pour un break. Holmes Chapel est certes un trou paumé mais c'est un beau village qui vaut le détour. À 2.oo pm [ 14h] les bébés font la sieste et les gamins ne sont pas encore sortit de cours. Le parc est vide à cette heure ci. À dans 2 jours."

~

J'avais erré dans les rues du village, attendant l'heure fatidique. Je m'étais rendue dans la boulangerie où avait travaillé Harry et y avais dégusté l'une de leur pâtisseries. J'avais marché toute la matinée, n'ayant rien de mieux à faire. Je découvrais l'endroit où il avait grandit sous les airs de mes musiciens préférés. J'avais emporté dans mon sac une paire d'écouteurs en plus, une batterie portative et mes dessins.
Je marchais depuis dix minutes dans le parc, à la recherche d'une tête bouclée, j'avais finalement trouvé un banc où je m'étais assise. Je regardais frénétiquement ma montre et balayais le paysage à la recherche de son visage. Il ne venait pas, il ne viendrait pas.
Je quittais finalement le parc, retournant à mon hôtel. Je poussais le volume sonore de mes écouteurs au maximum, voulant à tout prix m'empêcher de penser. À la moitié du chemin une main se posa sur mon épaule. Je m'arrêtais surprise et un peu apeurée. Je retirais l'un de mes écouteurs et me préparais mentalement à courir qu'en j'entendis une voix essoufflée me dire " Il est 13h58, je t'avais dit 14h." Je me retournais et lui fis un grand sourire. " Au fait, désolé de t'avoir fait peur." s'excusa-t-il

Il me prit par la main, m'emmenant vers un petit café. Une fois installés il commanda des boissons pour tous les deux. À la fin de la commande il me sourit tout en m'assurant que le temps d'attente était considérablement court.

- Comment... Comment ça se fait que tu savais ce que j'allais prendre? Je veux dire... Comment tu savais ce que j'allais prendre sans même me demander? demandais-je confuse
- Tu l'as dis toi-même, j'ai la réponse à certaines de tes questions. me dit-il mystérieusement

Suite à cette révélation, les questions se bousculaient dans ma tête. Par où commencer?
Avant que je ne puisse lui poser d'autres questions, le serveur nous interrompu et déposa nos commandes avant de repartir.
Avant de lui poser toutes mes questions, je me souvenus des paroles d'Elliot, mon frère, "une seule chance". Tout comme ma grand-mère, je n'aurais qu'une seule chance avec Harry. Je ne disposerais d'aucun joker. Je décidais donc d'adopter une stratégie précise.
Suivant mon idée, j'évitais le sujet que nous avions abordé un peu plus tôt et échangeais les nouvelles avec lui. Je lui posais tout un tas de question sur sa vie en tournée, sa famille et d'autres sujets variés. J'espérais secrètement qu'il n'aborde pas le sujet.

- Hazel, m'interrompît-il, à la base on était là pour parler de toi. Je sais bien que ma vie est passionnante, mais il me semble que tu as des questions d'un autre type à me poser

Je soupirais discrètement et m'emparais de mon sac. J'en sortis les dessins et les lui montrais. Sans un mot il les prit délicatement et les observa. Son regard s'arrêta sur le visage d'Olivia. Un rictus se forma au coin de ses lèvres. Il passa ensuite rapidement au dessin suivant avant de me les rendre d'un air désolé.

- J'ai l'impression de ne pas pouvoir t'aider, je suis désolé.

Je fis semblant de ne pas avoir remarqué son rictus et changeais de sujet. Finalement, je lui demandais si nous pouvions nous rendre dans un endroit plus calme et à l'abris des regards.
En quittant le café, nous fûmes arrêtés par des fans excités de rencontrer leur idole. Harry s'arrêta et discuta rapidement avec chacun d'entre eux. Il me rejoignit ensuite et m'emmena dans un square reculé.

- Je venais souvent ici plus petit. L'endroit est très peu fréquenté.

Nous nous assîmes sur un banc, côte à côte. Je m'assis à califourchon et lui fis face.

- Je peux? lui demandais-je doucement

Ne comprenant pas ma question il acquiesça. Je posais alors délicatement ma main sur son torse, ne voulant pas paraître brusque dans mes gestes. Je lui intimais de fermer les yeux, ce que je fis également. Ok Hazel, une seule chance. Ne gâche pas tout.
Je me concentrais comme mon frère me l'avait appris. Après quelque minute Harry émis un gémissement.

- Tu sens? chuchotais-je

Il acquiesça légèrement avant de refermer les yeux.
La nature semblait en adhésion avec nos sentiments, le vent se mit à souffler et quelques gouttes tombèrent peu à peu du ciel. Pourtant, nous  restions là, dans la même position. Les minutes semblaient s'étirer en heures, le temps semblait vouloir s'arrêter dans sa course folle pour nous laisser vivre pleinement ce moment.
Je retirais finalement ma main de son torse. Il attendit quelques secondes avant de réouvrir les yeux. Je pus lire sur son visage une expression d'émerveillement.

- C'est... Comment fais-tu ça? chuchota-t-il, ébahit
- Je ne sais pas. C'est un don, je pense

La nuit commençait à tomber mais aucun de nous n'était décidé à partir. Nous restions assis, nous contemplant sans dire un mot.

- Pourquoi m'as tu menti tout à l'heure?

Il fit mine de ne pas comprendre ma question.

- Pourquoi m'as tu menti en m'assurant que tu ne savais pas qui était Olivia.

Il paru perplexe.

- Je... Je ne sais pas. C'est compliqué. hésita-t-il
- Harry, j'ai besoin de savoir. S'il te plaît. l'implorais-je
- Je ne sais pas tout. On ferait mieux de rentrer au chaud avant que je te raconte, ça risque de prendre un certain temps et je commence à cailler.

____________________________________________
J'ai pris beaucoup de temps pour écrire ce chapitre et je vous avoue que j'en suis très fière. Avez-vous remarqué les quelques références au tome 1? Tout d'abord, il y'a l'heure de rdv, qui est exactement la même que dans le tome 1 chapitre 4- partie 1 (lorsqu'Harry  envoie une lettre à Hazel), il y'a également le fait que l'un d'eux arrive 2min avant l'heure de rdv mais que l'autre soit déjà parti (Harry avait quitté le Byron et Hazel l'avait coursé). Ensuite, Hazel tente d'éviter un certain sujet. De plus, Hazel prévoit une 2e paire d'écouteurs et une batterie en souvenir de la fois où elle s'était perdue dans Londres sans nourriture, argent et batterie (tome 1,chapitre 4-partie 2).

Merci beaucoup de votre lecture, n'hésitez pas à cliquer sur l'étoile pour la rendre jaune si vous aimez ma fiction,

DM

Beyond The Dreams (Amnesia T2) | ✓Where stories live. Discover now