Chapitre 1

539 26 0
                                    

Aujourd'huic'est le dernier jour avant les vacances. Moi contrairement a tousles ados de mon âge je déteste les vacances car je vais passerencore plus de temps chez moi avec mes parents à me prendre descoups tout en faisant des corvées .
Alors je me lève et meprépare, tout en faisant attention a ne pas faire trop de bruit. Unefois prête je descend dans la salle a manger sans même prendre letemps de prendre mon petit déjeuner je commence a faire le ménagede la maison en commençant par nettoyer les vitres, passer le balai,faire la vaisselle, passer la serpillière..... Une fois le ménagefinit je me dépêcha de préparer le petit déjeuner de mes parents.Je vis mon père descendre les escaliers il se dirigea vers moi etme demanda agressivement sans même un bonjour 

Monpère: Mon café est prêt ?!!
jele servis et prépara ses tartines
il avala une gorgée etcria :
Monpère: HAAAAA , NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!TUPOUVAIS PAS FAIRE ATTENTION EN CHAUFFANT MON CAFE ???CEST BRULANT !!!
puisil me gifla trois fois , tellement fort que j'en tomba part terre. Jeme releva
Moi :(timidement)je suis désolé...
Et lui prépara un deuxième café beaucoupmoins chaud. Il termina de prendre son petit déjeuner et il partitau boulot alors je fis de même et partis au collège apied.
J'arriva au collège et je me dirigea vers Julie en luisautant dans les bras. La sonnerie retentit alors nous rentrons encours et nous nous mettons comme a notre habitude au fond de laclasse.
On commença a discuter de tout et de rien sans mêmeprêter attention au cours. Le profs le remarqua et nous le fitremarquer :
leprof :MARINE !!JULIE !!
nousdeux :oui monsieur ?
leprof: Taisez-vous et écoutez le cours !!
Moi: désoler monsieurmais moi je déteste écouter les personnes ennuyante
le prof: (énervé) Et bien vous allez directement aller a la vie scolaire peutêtre que la CPE sera plus intéressante que moi !!
Moi: vous avezraison monsieur, je me ferai surement moins chier que dans votrecours.
Julie se mit a exploser de rire.
le profs :(encore plusénervé) SORTEZ IMMEDIATEMENT DE MON COURS !!
Moi: pas deproblème monsieur. Bonne journée tout le monde .

Jefis un signe de la main a tout le monde et je sortis de la salle etme dirigea à la vie scolaire, par chance la CPE était absente alorsj'alla directement en salle d'étude où je pris directement monportable et fis un petit tour sur les réseaux sociaux en faisantattention à ne pas me faire prendre par le surveillant. La sonnerieretentit, je sortis en récréation et rejoignit Julie quim'attendait sur un banc. on discuta tout en étant sur nos portablesquand tout d'un coup Julie se leva et commença à sauter partoutcomme une folle je la questionna du regard et lui demanda .

Moi:qu'est ce qui se passe ? pourquoi tu saute de joie comme sa ?
Julie:(en essayant de se calmer) Si je te le dis tu vas m'engueuler mais jen'ai pas le choix de te le dire de toute façon...
Moi: (lacoupant) bon dépêche toi de me le dire je commence a stresser!!
Julie: oui oui c'est bon je vais te le dire calme toi. Enfaite, tu sais qu'il cherche une fille de notre âge pour joué unrôle dans la comédie musical robin des bois ?
Moi: (Necomprenant pas) Oui et alors ?
Julie: Et ben j'ai pris une vidéode toi entrain de chanter et je l'ai envoyer au producteur de Robindes bois et il t'on retenue pour passer une audition....
Moi: (énerver) NON MAIS SA VA PAS LA TETE ?? TU SAIS TRES BIEN QUE JE VEUXCHANTER DEVANT PERSONNE A PART TOI !! POURQUOI TU AS FAIT SA??
Julie: ( triste) ben je pensais qu'en étant accepter tupourrais changer de vie et arrêter supporter la violence de tesparents....
je m'assied sur le banc et je mis ma tête entre mesmains et continua d'écouter Julie de me convaincre d'aller aucasting
Julie: Tu imagine si tu es prise pour intégrer la comédiemusical ? Sa voudrait dire que tu pourrait partir habiter sur Pariset tu ne verrais plus tes parents. Sa serait géniale pour toi .Avant de refuser tu devrais y réfléchir sérieusement .

Unblanc s'installa

Moi:Oui tu as peut être raison mais je ne peux pas....
Julie:pourquoi ?
Moi: pour aller au casting il faut une autorisation desparents et je ne l'aurai jamais, et comment tu veux que j'aille aParis ? et je vais pas te laisser toute seul ici.
Julie: Leproblème de l'autorisation des parents sa peut s'arranger très vitetu as juste a écrire un mot et le signer a la place de tes parents.Et paris c'est pas si loin que sa ! c'est juste a 1 heure en train etne t'inquiète pas pour moi du moment que tu es heureuse, c'est leprincipal pour moi et je vois très bien que ici tu n'es pasheureuse...

Unautre blanc s'installa

Moi:c'est d'accord je veux bien aller passer l'audition mais je veux quetu vienne avec moi...
Julie: (supe contente) Je suis d'accord, sava être trop bien ! En plus tu vas rencontrer M Pokora tu as trop dechance !
Moi: Ouai c'est vrai que sa peut être cool !
Lasonnerie retentit alors on se leva et on termina la journée decours. Avant de sortir du collège je demanda a Julie:
Moi: jedois passer quand l'audition ?
Julie: c'est mercredi prochain,t'inquiète pas je m'occupe des billets de train, toi tu as juste aapprendre une chanson.
Moi: d'accord alors a mercredi
Julie: Amercredi !

Onse fit un câlin et on partit chacun de notre coté.
J'arriva chezmoi, a peine j'avais franchis le seuil de la porte que je me pris unebaffe.
Je leva la tête et je vis mon père.

Monpère: TU ES EN RETARD !! VA ME FAIRE UN SANDWICH JAI FAIM !!
Moi:( en soufflant) oui...
Je me pris une seconde baffe.
Mon père:ET TU ARRETES DE SOUFFLER !!

Jepartis lui préparer un sandwich, lui donna et je monta directementdans ma chambre
Les jours suivant se fit dans la même ambiance.Je passais mes journées a faire le ménage et obéir aux ordre demes parents. Et le soir j'apprenais la chanson que j'allais chanter al'auditions. J'ai choisis de chanter "Impossible de JamesArthur"

Fiction M Pokora Où les histoires vivent. Découvrez maintenant