Chapitre 12

278 18 0
                                    


Jeme lève ce matin de pas très bonne humeur. Après ce que j'ai faithier, Matt va surement me questionner et je n'ai pas très envie.J'espère que Jérémy ne lui a pas raconter ce que je lui est dit.J'appréhende vraiment ces questions, je n'ai pas envie d'aller aurepet' aujourd'hui mais si je n'y vais pas il va se douter de quelquechose alors je me lève mais pas sans difficulté. Je vais prendre madouche, m'habiller, me coiffer et je pars au réfectoire pour allermanger mon petit déjeuner. Il est 8h25 et je suis prête mais jestresse beaucoup car Matt a surement raconter a la troupe l'épisodede hier soir donc je n'ai pas envie de les voir. J'ai honte !! Maissi je ne l'aurai pas fait, je serai surement au fond d'un litd'hôpital a cette heure-ci. J'étais dans mes pensée quand je visCamille arrivé.

Camille:(sec et méchamment) Je vois que tu es prête a tout pour éviter mescoup ! (riant) C'est bien tu es une bonne soumise !! Grace a toi j'aifais le buzz, j'ai plus de 100 000 vue en une soirée !! Tu devraisme remercier maintenant tu es une star grâce a moi !!
Moi:...
Camille: (sec et méchamment) Je sais comment tu peux meremercier !! Tu vas faire la même chose que hier soir mais cettefois-ci je veux que tu le fasse sur la tour Eiffel et cette fois jeveux pas 100 000 vue mais 1 000 000 de vue !! Tu le fera Samedipendant notre temps de sortie !!

Etelle partit sans me laisser le temps de répondre. Je ne sais pascomment je vais faire car Samedi je suis censé aller en répétitionavec la troupe. Je n'ai pas le temps de réfléchir plus car je suissortie de mes pensée par l'arriver du lieutenant, je me lève et jemonte dans sa voiture. Personne ne parlait pendant 5 minute.

Lieutenant:J'ai été mis au courant de se que tu as fait hier soir.
Moi:(regardant par terre) ...
Lieutenant: J'ai des nouvelles de tesparents
Moi: (regardant le lieutenant) Vous les avez arrêtez?
Lieutenant: Non pas encore mais tu vas devoir être trèsvigilante car on les localisé dans la région Parisienne. Je pensequ'il te cherche. Tu feras attention d'accord ?
Moi: Oui...

Onvient d'arriver au palais des sport. Je descend et le lieutenantrepart. J'avance au ralentis, je n'ai pas envie de rentrée. Jerentra dans le palais des sports et je longea les couloirs pour merendre dans la grande salle de répétitions où tout le monde serejoins tout les matins. J'étais en face de la porte et je n'osaispas rentrée au bout de quelques minutes je me décida a rentrée.Toute les conversations de la troupe césèrent et il me fixait tous.Je fus pris d'un stresse et je partis en courant dans le sensinverse.

Pointde vue de Matt:
Nous étions tous entrain de discutez dans lagrande salle de répétition quand on vit Marine dans la salle ettoute les conversations cessèrent, tout le monde la fixait. J'avaispourtant demandé a la troupe de ne pas faire ca mais apparemment ilsne m'ont pas écoutez. Je la vis partir en courant alors je me mismoi aussi a courir pour essayer de la rattraper.

Matt(en courant) Marine !! Attend moi !!

Ellecourait encore plus vite mais je l'entendait pleurer. Au bout d'unevingtaine de mètre, je lui attrapa le bras et je la fis seretourner. Elle se jeta dans mes bras en larmes. Je la serrai fortdans mes bras en lui chuchotant des mots réconfortant. Au bout dequelques minutes , elle s'était enfin calmez. Je défis l'étreinteet je la regarda dans les yeux.

Matt:(doucement) On peut aller discuter dans un endroit tranquille ?

Elleme fit un signe de tête et je l'emmena dans ma loge. Elle s'assiedsur le canapé et je m'installa a coté d'elle. Je la regardait maiselle regardait par terre. Personne ne parlait, un banc s'installa,mais je décida de le briser.

Moi:(doucement) Jérémy ma dit pourquoi tu es monté sur le toit. Jesuis vraiment désolé de m'être moins occuper de toi ces dernierjour. Je te promet de faire plus attention a toi.
Marine: (têtebaisser) Je suis désolé...
Moi: Tu n'a pas a être désolé,c'est de ma faute pas la tienne !
Marine:(tête baissé) ...

Jela prit dans mes bras pendant quelques minutes.

Moi:Tu viens ? On retourne voir les autres ?
Marine: Non ! Je veux pas!
Moi: Je suis désolé pour ce qu'il s'est passé tout a l'heure.Je leur avait pourtant dit de ne pas faire sa !
Marine:( têtebaisser) C'est pas de ta faute !
Moi: Allez tu viens ? Je suis sûrque Hakim leur a passer un savon !

Ellene me répondit pas et elle se leva. On partit en direction de lasalle de repet', elle avait l'air très stressée alors je luicaressa les cheveux tout en avançant. On rentra dans la salle etpersonne se retourna et je vis Hakim me faire un clin d'œil. Jesouri, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans lui. Marine alladirectement vers Jaouen et il se mit a discutez. Moi je me plaçadevant tout le monde.

Moi:(criant) Excusez moi tout le monde !! Vous pouvez m'écoutez ?

Toutle monde arrêta de discutez.

Moi:Merci ! Ces dernier jours j'ai eu plusieurs plainte de vole dans lesloges alors j'aimerai que celui ou celle qui a commit ses vole viennevoir moi ou Hakim dans la journée pour ce dénoncer ! Si vous venezvous dénoncer de votre plein grès, vous serez moi punis que si onle découvre nous même !!

Pointde vue de Marine:

Mattvient de faire une annonce concernant les vole. Je ne sais pas si jedois aller me dénoncer où si je dois rien dire en espérant qu'ilsne savent pas que c'est moi. Pour Matt ne se doute de rien, j'essayede ne pas faire apparaître mon stresse. Et je continue a discutezavec Jaouen. Il est maintenant 9h30 et nous avons tous pris du retardsur les répétition. La première du spectacle est dans 27 jours.Aujourd'hui nous sommes Vendredi 30 aout et dans 4 jours c'est larentrée. Je serai dans le même collège que Jaouen et j'espèrequ'on sera dans la même classe.

Aujourd'huije travaille avec Jaouen et quelques danseurs. On a bosser très duretoute la journée et il est maintenant 18 h. Pour Jaouen et moi c'estla fin des répétition car nous comme nous avons moins de 15 ans, ondoit pas travailler plus de 8 heure par jours. Alors on alla boire uncoup et je fis la bise a tout le monde et je partis. Demain, je doisme rendre a a tour Eiffel a 15h, pendant les répétitions. Je saispas comment je vais faire pour sortir du palais des congrès sans quepersonne ne me voye.

Fiction M Pokora Where stories live. Discover now