Le lendemain...

237 19 0
                                    

PDV MAÉLIS :
Alex et moi nous nous réveillons avec le réveil à 7h, on ne réveilla pas Abby car elle n'avait rien de prévu pour aujourd'hui .
Nous nous préparons un petit déjeuner consistant pour ne pas faiblir ou tomber dans les pommes pendant la matinée, ensuite on mis notre combinaison (qui en passant celle d'Alex été très très moulante)et on se dirigea vers le magasin de location.
Arrivées devant, nous vîmes Alice et Agatha avec Franck et Marc. Ils avaient des skis....sans doute allaient ils passer la journée ensemble ! On n'en savais rien mais nous devions nous dépêcher pour pas qu'alex arrive en retard à son premier cour !!!
On loua tout le nécessaire et en sortant du magasin Alex me fit un bisous sur la joue en me disant " bonne matinée " et moi je la serra dans mes bras en lui disant " bonne chance pour ton premier cour et fait attention ". Ensuite chacune de notre côté on partie à nos occupations.

Point de vue d'Alex sur sa première leçon de snowboard :
Arrivée au point de rencontre du groupe j'aperçois un groupe de jeunes , je me dirige vers eux et le moniteur était en train de parler...il se présentait : il a 20 ans, grand, au teint hâlé par ce beau soleil d'hiver, les yeux bleus clair translucides ... En bref le moniteur est assez craquant mais j'avoue que cela ne me déstabilisa pas. Après tout j'avais bien mr. Someya comme prof de sport ! ( j'en est parlée une ou deux fois dans un des chapitres précédent. Pour ceux ou celles qui ne s'en rappellent pas c'est un beau et gentil prof)
Ensuite il présenta son assistant qui n'était autre que Logan. Je trouve ce garçon assez secret,ténébreux,mystérieux et ...." Bon tu vas pas commencer Alex ! Ecoute ton cour et tait toi !!!"
Ah ma conscience...il faut toujours que tu intervienne ! " oui ! Mais tu ferais mieux d'écouter...ton moniteur te parle !!!! Pff quelle imbéciles celle là !"
Merde ! Bon déjà conscience ta gueule parce que tu t'es pas vue et deuxièmement je ferai mieux de me réveiller !
M ( moniteur): "bonjour mademoiselle, comment vous appelez-vous ?!"
A(Alex) : " euh je...je m'appelle Alex !"
M : " Alex permet moi de te tutoyer ! As-tu déjà fait du snow ?"
A: " non c'est la première fois que je prend des cours "
M: " d'accord ! Alors tu feras tes cinq premiers cours avec Logan , mon bras droit " dit il avec un clin d'œil
A: " d'accord monsieur "
M : " tu seras avec Samantha, qui commence également comme toi "
Quand je regarda en direction de la fille que regardait le moniteur et qui était déjà coller à Logan mon regard s'assombrit, encore une fille d'une famille aisée qui se la pète un peu trop.
Bref Logan s'occupa de Samantha toute le cour car soit elle tombait soit elle se faisait mal soit elle s'était cassée un ongle soit elle comprenait pas enfin en gros elle gâcha ma matinée.
A la fin du cour qui se termina donc à 13h30 Logan vint me voir et me dit que demain on s'occupera plus de moi car il faut que j'apprenne et il parti me faisant un clin d'œil vers son cousin Alec et moi je couru presque vers Maélis prête à lui sauter au cou:
- " Chooouuu !" m'exclamais je "j'en....peux....plus....!!!!"
- " hé bein ma vie tu vas nous raconter ça autour d'un bon repas! On va chercher Abby et après on va déjeuner a la brasserie. Ça te dit une crêpe salée ?!" Dit elle en souriant
- " ouaip " dis je d'un air affamé

Point de vue Maélis sur ses skis :
J'arrive près des télésièges, je vois Théo alors j'enfonce bien mes chaussures dans les skis et je vais le rejoindre.
Arrivée devant lui il voit que je suis pas très rassurée :
-" t'inquiète je suis là !" Dit il en me souriant pour m'apaisait
- " c'est à dire que ça fait trop longtemps que j'en ai plus fait donc je flippe un peu ... Mais je vais commencer par un piste bleu et verte et après on verra 😂!" Dis je me foutant de moi même
On monta donc dans le même télésiège et je serra très fort la barrière de sécurité . Ensuite arrivés en haut Theo parti du côté gauche ( piste rouge ) et moi a droite ( piste verte). Au milieu de la piste verte il y avait de nouveau deux choix à faire soit continuer la verte soit changer pour la bleu...je décida de faire l'autre moitié sur la piste bleu. Arrivée en bas je vis Théo refaire la queue pour le télésiège alors je le rejoignis. Une fois en haut je voulu essayer la rouge, alors au début Théo était avec moi au cas ou puis la une vague de monde arriva et on se perdis de vu. "tant pis tu le rejoindra en bas de la piste ...enfin...si tu arrive à descendre cette piste ! Mouaaaaaa!" Merci de me soutenir conscience ! C'est trop d'honneur ! Ah et ce rire me rappelle quelqu'un
Un rire ironique et en même temps nerveux sorti de ma bouche.
Je descendais calmement et avec précaution la piste quand un homme complètement barge dévala la piste à toute vitesse. Il me bouscula, je perdit l'équilibre et je me gamella sur quelques mètres.
Un garçon que je ne reconnu pas sur le moment me tendit sa main pour m'aider , je la pris et il m'aida à me relever :
- " merci Alec " lui dis je
-" de rien " "tu n'ai pas lourde dit donc" dit il
- " est-ce de l'ironie ?" Demandais je
- " absolument pas !" Me dit il en souriant " aller vien on vas rejoindre Théo en bas !"
- "oui "
On arriva en bas tranquillement
Et Théo me sauta presque dessus :
- " tu étais où putain ! Je m'inquiétais moi ! Si je revenais pas avec toi je me faisais démonter par Alice et Agatha moi et par Alex et Abby ET par Matt et ...ouai bon en gros par tout le monde !!! " m'engueula-t-il
- " excuse moi je t'ai perdu de vu à cause du monde et ensuite quelqu'un m'a bousculée et puis Alec est arrivé et m'a aidé et après tu connais la suite " dis je en baissant la tête l'air désolée
- " tu as pas à t'excuser Maélis ! Théo il y a un gros C** qui l'a presque poussée et elle est tombée. Ne l'engueule pas c'est pas sa faute !!!" Dit Alec pour me défendre
- " désolé Maé " dit Théo en me regardant
-" c'est pas grave ! Il y a des choses plus graves dans la vie !!!" Dis je
-" bon je vais rejoindre les autres " dit Théo
-" THÉO ?!? " criais je car il était déjà parti
T-" OUI !"
M- " TU A PARLÉ À ABBY ?"
T-" NON QUAND JE SUIS PARTI ELLE DORMAIT !!! J'AI PAS VOULU LA RÉVEILLER !!!"
M-" OK!"
Après je partie chercher Alex, elle avait l'air contente de me voir et me dit qu'elle en pouvait plus . Je lui expliqua ensuite qu'on allait chercher Abby pour aller manger et qu'elle nous racontera son cour pendant le repas et puis Abby aussi avait des choses à nous dire .
Arrivées dans le chalet il n'y avait personne, puis on entendit des bruits dans notre chambre alors on se rapprocha et quand on ouvrit la porte on se précipita dans la pièce..!

Une amitié hors du communWhere stories live. Discover now