Le réveillon

216 18 0
                                    

Salut 😊,
Voilà j'écris un petit chapitre avant cette semaine car j'ai brevet blanc ...peut-être que certaines personne qui lisent cette histoire aussi alors je vous souhaite bonne chance et d'y arrivé.
Bisous 😉

PDV Maélis :
Enfin un jour où nous allons rester en famille !!!!
Il est 8h00 du matin, tout le monde dors, je décide donc de me lever. Je vais me laver, je m'habille avec un pull Bordeaux large tombant sur les épaules , un jean et des vans bordeaux; je vais me brosser les dents , ensuite les cheveux et pour finir je me maquille d'un fin trait de poudre noir a ras des cils et je met du baume à lèvre.
Et voilà le tour est joué !
Je décide donc d'aller chercher des viennoiseries à la boulangerie.
En sortant de celle ci je passa devant une bibliothèque où j'entra.

M(moi)- " bonjour "
B(le bibliothécaire) -" bonjour mademoiselle ! Si vous avez besoin d'une information n'hésitez pas !"
M -" merci !"

Je me parcouru plusieurs rayons et là je tombe sur une centaine de manga , j'en choisis un et me laissa glissaient sur le sol pour m'asseoir.
Après 1h de lecture j'avais finis tous les mangas qui m'intéressaient, j'étais fascinée par la grandeur, la décoration de ce lieu et le nombre de livres qu'il y avait.
Je me dirigea dans d'autres rayons avant de tomber sur des sortes de journaux , livres " intimes" rendu public. Je vis une petite feuille dépasser et je la pris. Je commença à lire son contenu et je fus "absorbée " par les mots. C'était une personne qui avait écrit ses sentiments, ses pensées sur une feuille et elle "publiée" une feuille tout les lundi matin.
Je vais vous en lire une partie :

" cher journal ,
tu sais j'ai rien fais de mal.
J'avais juste envie de trouver quelque chose à faire de ma vie.
Je suis toujours restée dans l'ombre des autres, dans l'obscurité.
Tu sais jamais je me suis vraiment montrée.
J'ai toujours regardé les autres se mettre en avant .
Savais tu que les filles "Populaires" se raconte entre elles leurs secrets, leur aventures dans les toilettes du lycée, devant la glace pendant qu'elles s'arrangent, se remaquillent ?!
Elles sont si ... Superficielles...
Elles sont également sûre d'elles et pour ça, je les envie.
Je sais que c'est nul de ne pas avoir confiance en sois,
Je sais que je sers à rien, on me l'a assez répété.
J'aimerais tant trouver qui je suis et ce que je veux être !
J'ai jamais essayée d'être parfaite, tu veux savoir pourquoi ? Parce que je le serais jamais ! ..."

Cette fille avait l'air si triste, mal dans sa peau...

Je pris une autre feuille de la même personne et je commença à lire :

"Alec,
Ce soir là,
Tes mots mon rendue tellement malheureuse que m'a respiration s'est stoppée pour laisser place à des cris transcendants de larmes.
Je me suis sentis mourrir et ma fatigue à fait que je me suis endormie.
Deux heures après je me suis réveillée,
J'ai pris mon portable en espérant que ce que tu m'avais dit n'était qu'un rêve, mais les messages étaient bien là , toujours aussi destructeurs.
Alors, j'ai pris mon kit de survie : mes clopes, mes écouteurs, tes mots et mon briquet noir que je cachée au fond de mon bureau pour ne pas que mes parents le trouvent.
Et je suis sortie mettant la capuche de mon sweat et je me mis à marcher
Je me sens trahit, j'ai commencé à te haïr de tout mon être.
Ce soir là,
Je me suis mise à m'en vouloir ,
Je ne voulais plus rentrer, le seul endroit où je voulais être s'était dans tes bras mais tu devais dormir profondément, heureux avec elle à tes côtés.
Puis après avoir écouté toute la musique de mon téléphone, je suis rentrais en courant jusqu'à chez moi histoire de me vider la tête.
Puis je suis montée dans ma chambre et je me suis remise à pleurer toujours avec tes pathétiques mots dans la tête...." 

Et si elle parlait d'Alec le neveu de Franck? Que lui avait t'il écrit ? De nombreuses questions se posaient dans ma tête.
Je ne pus m'empêcher d'emprunter ce texte à la bibliothèque, il faut que je le montre à Alex, du moins après noël !!!
10h30 : Je rentra au chalet après avoir averti le bibliothécaire de mon emprunt. Arrivée devant mon chalet je vis Alec qui été assis sur le balcon du sien. Mal à l'aise je fis comme si je ne l'avais pas vue.

A(alec)- "salut Maélis "
M-" h-hey Alec ! Ça va ?! "dis je avec le plus faux calme du monde
A- " ouai et toi princesse ?"
M-" princesse ?"
A-" oui ça te dérange que je t'appelle comme ça ?"
M-" euh O-Non...non ça me dérange pas " Maélis calme toi ! Il vas pas te bouffer ... Tu as l'air complètement ridicule en plus !!! " bon je dois te laisser sinon ça va refroidir" dis je en montrant le paquet que j'avais dans les mains pff tu parle ! "bonne journée !"
A-" bonne journée " me dit il avec un clin d'œil

Petite apparition de ma conscience adorée ....BREF !!!

Quand je me retourne je vois Agatha faire les cents pas puis quand elle me vit je crus qu'elle allait me sauter dessus

-" où était tu ? Je veux bien que tu aille à la boulangerie mais ça t'as pas pris si longtemps ?!" Dit t'elle d'un ton inquiet
-" désolée je suis aller à la bibliothèque après avoir acheté le petit déjeuner...!" Dis je 
-" c'est pas grave mais ne me refais pas de coup pareil ou avertie moi ma puce d'accord ?" Dit Agatha avec sa voix douce et avec tout l'amour qu'une marraine éprouve pour sa nièce .

C'est à ce moment là qu'Alex entre dans la pièce avec son air un peu ronchon du matin au réveil et Alice tout au contraire sautillant de bon matin. Elles dirent bonjour à Agatha et je leur dis à toutes de s'asseoir, ce qu'elles firent.
Je mis les viennoiseries un peu au four pour les réchauffer une minute.
Puis sans doute par rapport à la bonne odeur quatre têtes apparurent derrière la porte qui cachée le reste de leur corps. Je les invita à s'asseoir eux aussi et je prépara un pichet de chocolat chaud et un autre de café que je mis ensuite sur la table.

Après avoir pris un copieux petit déjeuner les garçons allèrent à la salle de jeux pour s'amuser jusqu'à 14h pendant que nous les filles nous allons au spa pour des massages et des soins . A 14h nous les rejoignons au parking pour aller au centre commercial faire un peu les boutiques pour nos tenus de ce soir qui sera la même que demain .
Arrivés là bas on commença à faire les boutiques ( magasins de chaussures, de maquillage, de sport, d'habit pour ado que ce soit pour les filles ou pour les mecs) après ça on se posa dans une boulangerie où Alex et Agatha prirent un panini chacune, Alice et moi une salade et une part de pizza pour deux , Matt et Sacha un sandwich chacun et Hugo et Steven avaient pris un hamburger au fast-food d'à côté.
Bref ensuite on rentra au chalet où le soir on fit la fête jusqu'à minuit .
Alice et Agatha voulait qu'on voyent et ouvrent nos cadeaux que le matin de noël quand nous nous serons réveillés. Alors après s'être démaquillées (pour les filles ), s'être brossé les dents et s'être mis en pyjama on alla tous ce coucher .

Voilà j'espère que ça vous a plus n'hésitez pas à mettre un commentaire !!!

Une amitié hors du communWhere stories live. Discover now