Mini épilogue - Un nouveau départ

2.9K 250 55
                                    

(deux mois plus tard)

Luke

Ma valise dans la main, je suis les pas de ma mère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ma valise dans la main, je suis les pas de ma mère. Elle est plus angoissée que moi. Lili marche près de moi. Je sais bien qu'elle n'est pas heureuse. Depuis la mort de papa, elle a dû grandir rapidement, ce qui fait que son éclat de vivre s'est estompé. Mon absence va encore plus la faire souffrir.

Je pose mon bras sur ses épaules frêles, accélérant la cadence pour la rattraper. Ma petite sœur sourit brièvement avant de rediriger son attention vers ses pieds. Son expression me rappelle celle du jour de l'enterrement. Fermée et triste. Ses yeux ne pétillent plus comme avant, elle a tant changé en si peu de temps.

Au loin, je repère Michael qui m'attend. Il me fait un signe de main discret. Lui aussi a dû changer. Il est resté auprès de moi pour me soutenir, oubliant son petit-ami parfois. Calum n'a pas tenu, il a rompu. Mike était détruit. Il l'est encore, j'essaie de recoller les morceaux tout en douceur, mais je ne peux pas le faire entièrement.

Mon cœur appartient toujours à un autre. Je sais que je dois l'oublier, il me l'a clairement fait comprendre. Mais les sentiments ne peuvent disparaître en si peu de temps. Avec l'enterrement, Lili, ma mère et Michael, je n'ai pas eu d'occasion d'y penser.

Michael m'étreint rapidement avant de faire la même chose avec ma mère et Lili.

- Prêts les garçons ? demande ma mère avec un sourire triste.

Je hoche la tête. Elle regarde Michael en fronçant les sourcils.

- Où sont tes parents ? le questionne-t-elle.

- Ils sont partis il y a quelques minutes, avoue-t-il en pinçant ses lèvres.

Il fronce le nez et détourne le regard une seconde avant de sourire de nouveau. Nous partons jusque l'embarquement où nous nous enregistrons. Je me tourne vers ma petite famille en soupirant, les larmes montant à mes yeux.

- Tu es certain ? demande ma mère avec un peu d'espoir dans ses yeux.

- C'est mon plus grand rêve, maman.

Elle me prend dans ses bras, laissant couler quelques gouttes d'eau salée. Je resserre mon étreinte avant de m'éloigner d'elle avec un petit sourire. Je dépose mes lèvres sur son front avant d'emprisonner ma petite sœur dans mes bras.

Lili rit pour la première fois en quelques semaines, ce qui réchauffe mon cœur. Je répète la même action qu'avec ma mère, embrassant sa tête.

Après un au revoir douloureux où nous quatre avons lâcher quelques larmes - même Michael, pris d'émotion - j'embarque enfin dans l'avion, traversant un long couloir avant d'y entrer réellement.

Assis à mon siège, je regarde pensif à travers le hublot. La main de Michael se glisse dans la mienne. Je resserre ses doigts en souriant. Il lève nos mains liées :

- À notre amitié ! Déclare-t-il.

- À un nouveau départ ! Ajoutais-je.

Nous nous sourions mutuellement avant que la voix du pilote ne nous interrompt :

- Mesdames et messieurs, bienvenus dans ce vol pour Londres...

Ashton

Le campus paraît grand

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le campus paraît grand. Je m'avance dedans d'un pas pressé, typique des étudiants. Maman me suit tandis que Harry s'arrête après chaque dizaine de pas pour observer quelque chose "d'intéressant" soit un oiseau, un garçon avec des piercings, un flaque de couleur étrange, et j'en passe.

On traverse tout le campus jusque mon bâtiment. L'aile L - ils auraient pu mieux choisir comme nom. Maman entre avant moi. Je souris en pensant que désormais, je l'appelle "maman" sans culpabiliser.

J'ai passé ces deux mois à reconstruire ma vie de famille. Lauren et moi, on s'entend à merveille. C'est comme une évidence. Ma mère est toujours douce et attentionnée. Même si je vois bien qu'elle est sous la réserve parfois. Harry est un vrai petit soleil. Il égaye nos journées au quotidien.

C'est ainsi que j'ai compris que j'avais retrouvé ma famille. Celle dont je suis le plus proche, celle qui me convient. Nous avons réussi à passer au dessus de tous les malheurs du passé pour nous relever plus fort, tous ensemble.

- Ta chambre, déclare maman en me pointant une porte du doigt.

Dans mes pensées, je n'avais pas réalisé que nous avions monté deux étages. Hâte de connaître mon colocataire, j'ouvre la porte. Je reconnais vaguement le garçon.

Le basané se retourne. Il me sourit en tendant sa main avant de me dire :

- Tu dois être mon coloc' ! Moi c'est Calum.

Il fronce un peu les sourcils, regardant mon visage.

- Tu es Ashton Hemmings, le frère de Luke ?

Je rougis de la tête aux pieds.

- Hum, non, c'est Ashton Irwin.

Le garçon hausse un sourcil, je coupe court au sujet :

- Longue histoire, tu es de quel côté ?

Il me pointe le côté droite de la chambre où le lit simple est recouvert d'une couverture aux couleurs rouges. Je hoche la tête. Derrière moi mon frère s'impatiente.

Maman entre en me poussant. Elle salue le basané qui lui répond en souriant. Après avoir discuté un moment, mon p'tit bout de famille s'en va. Je les salue de la main. Après avoir fermé la porte, je m'adosse contre celle-ci.

- Tu n'es pas censé être plus âgé que moi ? Demande Calum en soulevant un sourcil inquisiteur.

- J'ai redoublé mon année, répondis-je en haussant les épaules.

Il hoche la tête en plissant les yeux. L'après midi se passe à ranger nos affaires et discuter.

- J'ai entendu dire que Luke est allé en Angleterre, lance soudainement Calum.

Je me contente de hausser les épaules même si au fond de moi une petite douleur se fait ressentir au niveau de mon cœur.

Vers dix-neuf heure, Calum se plaint d'avoir faim. Nous sortons alors à la recherche d'un snack-bar où manger - ce qui ne manque pas près du campus.

Alors que nous sortons, une fille arrive en courant vers nous. Elle soulève son t-shirt pour montrer ses seins en criant :

- Bienvenus à l'Université de Perth !

Elle repart aussi vite qu'elle est apparue en riant pour rejoindre une bande de filles qui gloussent. Calum ricane. Je soupire en regardant autour de moi.

M'y voilà. L'Université. Un nouveau départ.

My brother | Lashton ✓Where stories live. Discover now