Chapitre 2

340 69 37
                                    


Devant moi se trouve le jeune garçon de mon rêve. Brun au visage doux et enjôleur, avec un joli sourire espiègle en coin. Ses cheveux en bataille lui donne un air enfantin et ses yeux noirs oh, ses yeux...je n'arrive pas à m'en défaire, de magnifiques yeux noirs.

- Est-ce que tout va bien ?

Je sens mon pou s'accélérer et mon angoisse monter. C'est à moi qu'il parle.

- Oui...je...oui ça va, je vais bien, merci.

Nous restons un long moment, silencieux, à nous regarder l'un l'autre comme deux idiots, jusqu'à ce que je remarque que nous nous tenions encore la main.

- Oh excuse-moi, dis-je l'air gêné, en la lui lâchant.

- Non c'est moi, je m'appelle Noah.

- Zo...Zoey.

- C'est une sacrée chute que tu as failli faire là Zoey, me dit-il en riant.

Sentant le rouge me monter aux joues je baisse la tête toute honteuse. Je suis scotchée. Que fait le garçon de mon rêve, devant moi, en train de me parler ? Ayant perdu le sens de la parole je lui souris simplement. Les mots restent coincés au fond de ma gorge. Bon sang je perds tous mes moyens. "Mais ne reste pas plantée là comme une gourde Zoey, demande lui de t'indiquer ton chemin !" me crie ma conscience. Je prends sur moi avant de reprendre la parole.

- Est-ce que tu saurais où se trouve la salle 206 par hasard ? J'ai cours d'anglais avec...

- Oui bien sûr, c'est justement là-bas que je dois me rendre, m'interrompt-il.

C'est un peu trop suspect pour être vrai...D'abord il hante mes pensées chaque nuit, puis aujourd'hui il m'empêche de tomber et comme par hasard il doit aller dans la même salle que moi.

- Tu es en seconde D aussi ? Lui demandé-je étonnée de cette coïncidence.

- Non pas du tout, je suis en première littéraire E, je dois juste aller rendre un livre à Mr Hodgkin, en salle 206.

Il me souris en me tendant un exemplaire de "Pride and Prejudice", je lui rends un maigre sourire pendant que nous nous remettons à marcher.

- Oh "Orgueil et Préjugés", tu aimes la littérature anglaise ?

- Littérature anglaise, allemande, française...oui quelque soit son origine et sa langue, j'aime beaucoup la littérature.

Tout en continuant de parler, Noah s'arrête devant une salle et toque à la porte. « Salle 206 ». Nous sommes déjà arrivés devant la salle de cours de Mr Hodgkin (qui est apparemment mon professeur d'anglais). Quelques secondes plus tard un homme d'une trentaine d'années environ, vient nous ouvrir.

- Ah bonjour Noah ! Quelle joie de te revoir, tu as passé de bonnes vacances ?

- Oui géniales Mr Hodgkin, je viens vous rendre votre livre.

- Mais oui bien sûr mon livre, alors il t'a plu ?

- Quelques passages ont été difficiles à comprendre c'est vrai, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ce livre formidable !

- Ah la littérature anglaise peut-être capricieuse quand elle le désire, content que tu l'ai apprécié. Bon je ne vais pas te retenir plus longtemps avec mes questions Noah, tu as sans doute cours à cette heure ci. Passe une bonne journée mon garçon et n'hésite pas à repasser si la langue Shakespearienne te fait de l'œil.

- Passez une bonne journée vous aussi monsieur, je n'y manquerais pas, au revoir !

Mr Hodgkin fait demi-tour dans sa classe tandis que Noah s'éloigne. Avant de partir, il croise mon regard et s'approche doucement de moi. Plus il se rapproche, plus je sens mon ventre se nouer. Il arrête son visage à quelques centimètres de mon oreille avant de me murmurer ces quelques mots, à peine audibles, qui me font tressaillir « À bientôt...Zoey ». Je déglutis.

- Mademoiselle ?

Mr Hodgkin me sort de ma torpeur.

- Bonjour monsieur, excusez-moi je suis en retard.

- Pas de problèmes pour aujourd'hui, vous êtes en première année et c'est votre premier jour, je comprends tout à faits que vous ayez eu du mal à trouver ma salle. Entrez donc, il reste une place à côté de Lou, je vous invite à vous y installer.

« Le début de tout »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant