Chapitre 6

290 46 19
                                    


***

J'ouvre péniblement les yeux, il me faut quelques secondes avant de retrouver mes sens et mes repères. Je panique quand je vois que je suis dans une pièce que je ne connais pas, allongée sur un canapé de velours rouge. C'est un salon. Un salon lumineux, aux couleurs chaudes, dans lequel règne une délicieuse odeur de thé. Je me redresse doucement, quand une douleur aiguë me saisis au sommet du crâne. J'y dépose une main légère avant de constater que j'ai un bandage.

- Zoey, doucement, tout va bien ?

Soudain je me souviens. Ma chute. Et ce rêve étrange que j'ai fait en tombant. Ce rêve...ça n'en n'était pas un, j'en suis sûre. Cette scène, je l'ai déjà vécue. Suis-je folle ? Folle à lier ? Et les dernières paroles que Noah m'a dit, pourquoi ne me dit-on rien à la fin ? Assez de toutes ces cachoteries ! Je sens la colère monter en moi et mes veines palpiter. La personne à mes côtés me reparle :

- Zoey ? Tu m'entends ?

Je daigne tourner la tête. C'est Noah. Il a dû me trouver dans un sale état après ma chute et m'amener ici. Je le fusille du regard, je sais qu'il en sait plus qu'il n'en laisse paraître, et lui lance sur un ton remplis de rage :

- Qui est Victor ?!

Son visage enjôleur se décompose.

J'entends des pas venir d'un couloir éloigné. Un homme de taille moyenne, aux cheveux bouclés noirs, aux yeux verts et à peu près âgé d'une quarantaine d'années, entre dans la pièce. Il m'a l'air familier...

- Ah te voilà réveillée jeune fille, doucement, tu n'es pas tout à fait rétablie, ton énervement ne ferait qu'amplifier la douleur. C'est moi Victor, ravis de te revoir Zoey. Noah peux-tu aller chercher une tasse de thé dans la cuisine, s'il te plaît.

Noah s'exécute.

Cet homme, ce serait donc lui Victor. Son visage, sa personne...il me met en confiance, mais je ne veux pas me laisser avoir aussi facilement et ne m'attendris pas pour autant.

- Qui êtes vous ? Pourquoi suis-je ici ?!

- Tu ne me reconnais pas ? Quoique après toutes ces années, c'est sans doute normal. Comment t'es tu souvenue de mon nom ?

Si je lui raconte ma vision il ne me prendrai pas au sérieux.

- Je...je ne sais pas.

- Zoey.

Pas de réponse.

- Tu as eu une vision ?

Je me fige. Levant lentement la tête vers lui, je croise son regard. Sait-il ?

- C'était juste un rêve. Répondis-je.

- Donc une vision. Qu'as-tu vu exactement ?

- Un rêve.

- Une vision Zoey. Raconte-moi.

- Pourquoi devrais-je vous la raconter ? Je ne vous connais pas après tout.

J'ai peur, vraiment peur. Que me veulent-ils, où suis-je ? J'essaie de rester sur la défensive même si c'est très dur.

- Tu n'as pas à avoir peur Zoey, tu es ici dans mon humble demeure qui te sera à jamais ouverte.

Il lit dans mes pensées ? Qu'est-ce que ?

- C'est ce que l'on appelle de la télépathie ma chère.

- Qu'est-ce que tout cela signifie à la fin ?! M'écriai-je.

*PAM* *PAM* *PAM*

Recroquevillée sur moi-même, je ne bouge plus, mon corps tremble de tous ses membres. Les ampoules, les verres, les vitres...tous partis en éclat. Rien qu'au son de ma voix, de ma fureur.

« Le début de tout »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant