Chapitre Cinq - « Il ne sourira que lorsqu'il s'agit de cuisine »

2.6K 306 28
                                    


Il fait déjà jour lorsqu'Anna prend le tramway, c'est assez inhabituel. Mais pour une fois, elle a accepté de venir une heure plus tard. A vrai dire, elle n'a pas vraiment eu le choix, le cupcake tout chocolat avec un nappage à la framboise s'est très bien vendu. Joe avait raison, le jeune homme doit s'y connaître en pâtisseries. Anna est un peu endormie encore, elle ne sait pas si elle est réellement fatiguée ou bien si c'est toute cette tristesse qui lui pèse sur les épaules.

Tristesse ? Elle secoue la tête et chasse ce mot de ses pensées. Elle ne sera pas triste demain. Elle ne versera pas une seule larme. Elle sera forte. Comme tous les jours depuis bientôt deux ans. Le trajet paraît court à Anna et lorsqu'elle descend du tramway, le soleil illumine le haut des immeubles qui entourent la rue dans laquelle elle travaille. Elle marche tranquillement jusqu'à la boutique, Katia et Lionel prennent leur café dehors, avec Joe.

- Good morning !, dit Joe avec entrain

- Salut, Joe ! Bonjour vous deux !, dit Anna en direction de Katia et Lionel, en souriant

- Salut Anna, répond Katia, amusée par Joe

- Bonjour, répond Lionel, un peu plus discret

Anna entre dans la boutique, se débarrasse de ses affaires puis va en cuisine. Elle se lave les mains et fait quelques pas en arrière afin de sortir de la pièce et de voir que Joe a déjà cuisiné les cupcakes qui sont les plus vendus.

- Joe !, s'exclame Anna

- Justement, j'allais venir, dit Joe en accourant dans la pièce

- T'aurais dû me laisser la moitié des fournées, ça m'embête, j'ai l'impression de ne rien faire...

- Oui, justement..., répète Joe en passant une main sur sa nuque

- Quoi justement ?, dit Anna en fronçant les sourcils en croisant ses bras contre sa poitrine

- L'Anglais est encore passé ce matin, il veut nous faire goûter un de ses cupcakes préférés. Et je lui ai proposé qu'il vienne le cuisiner ici après ses cours et c'est toi qui va te charger de lui, c'est toi qui va juger le cupcake..., Joe sourit puis baisse la tête en voyant la colère s'installer dans les yeux d'Anna

La jeune femme est prête à exploser. Elle n'aime pas ce client ! Joe le fait exprès ! Anna prend une grande inspiration puis ferme les yeux tout en expirant. Elle doit se calmer, Joe n'y peut rien si le jeune homme n'est pas capable de sourire. Elle sera polie avec lui comme il le sera avec elle, ce sera le moment où jamais pour faire du donnant-donnant. Oui, Anna goûtera ce cupcake.

- J'accepte, dit Anna très calmement

- Tu quoi ?!, s'exclame Joe en écarquillant les yeux

- Je suis d'accord. Je veux bien m'occuper de l'Anglais, comme tu l'appelle si bien, répond Anna en souriant légèrement

- God. Il va pleuvoir aujourd'hui, non ?, dit le trentenaire avant de rire

- Oh ça suffit ! Allez, va-t'en que je puisse cuisiner un peu !, s'exclame Anna en riant à son tour

- Oui tiens, il reste des framboises d'hier, je te laisse carte blanche !

Joe fait un clin d'œil à son employée avant de rejoindre Katia et Lionel dehors. Anna secoue la tête en souriant puis retourne en cuisine. Elle sort les ustensiles dont elle aura besoin, puis elle sort les framboises et remarque que les litchis qu'elle a achetés hier sont toujours là, elle s'en munit également et réfléchit à comment elle va cuisiner ses prochains cupcakes.

CharlieWhere stories live. Discover now