Chapitre Six - « Aujourd'hui ça fait deux ans »

2.5K 310 41
                                    


Vous pouvez écouter la musique en multimédia, si vous le souhaitez :)

Aujourd'hui ça fait deux ans. Cette phrase résonne dans la tête d'Anna lorsqu'elle se réveille. Elle se sent mal, sa tête tourne et des larmes menacent de couler. Mais elle ne pleurera pas, non. C'est un jour comme un autre, après tout. Ses parents sont déjà partis au travail, ils ne lui ont même pas laissé un mot, rien. Eux aussi sont tristes, peut-être même plus qu'elle, c'est pour ça qu'elle n'en parle pas. Elle ne veut pas les attrister encore plus.

Anna a l'impression d'être dans le brouillard, que sa tête est enfermée dans un casque. Elle entend ce qu'il se passe autour d'elle sans vraiment en prendre conscience. Elle marche comme un robot jusqu'au cupcake shop. Elle dit bonjour machinalement à Joe qui prend un café avec Katia et Lionel. Elle les entend lui répondre, elle n'arrive pas à sourire, elle se dirige vers la cuisine et regarde ce qu'il y a à cuisiner.

- Anna, on parlera demain de ce qu'il s'est passé hier soir, parce que je crois que t'as pas bien compris ce que je t'avais demandé, dit Joe en entrant dans la cuisine

Aujourd'hui ça fait deux ans. Anna n'entend plus rien, elle prépare une pâte à cupcakes, elle ne répond pas. Joe se tient droit en face d'elle, il attend qu'elle le regarde, il sait que ce jour est spécial, il voudrait la réconforter, mais elle semble tenir le choc. Il s'approche d'elle, lui prend les mains afin qu'elle arrête de mélanger le sucre au reste de la préparation, il lui relève le menton et la force à le regarder. Ses yeux regardent dans le vide, elle a envie de pleurer, mais elle ne pleurera pas, elle se l'est promis.

- Anna..., soupire Joe, Pleurer ça fait vraiment du bien, ce n'est pas une parole à la con ! Fais-moi confiance.

- Pourquoi tu veux me changer ? Je ne pleure pas, je ne pleurerais plus !, s'écrie Anna

- Tu te bousilles la vie, tu crois qu'il voudrait ça ? Non, il voudrait que tu vives autant que tu le peux, je te le garantis.

- Arrêtes avec tes phrases de film Joe, laisses-moi tranquille, s'il te plaît...

Anna a du mal à articuler, sa voix est de plus en plus faible. Joe regarde son employée un instant puis sort de la pièce, il ne peut rien faire, il est impuissant et la regarde se détruire. Il déteste cette situation. La jeune femme reprend la préparation de cupcakes et se concentre sur la cuisine. Mais aujourd'hui, son esprit n'arrive pas à s'évader, elle ne pense qu'à une seule personne, qu'à un seul évènement qui a brisé bien plus d'une vie.

Aujourd'hui ça fait deux ans. Cette phrase fait siffler les oreilles d'Anna, elle revient toute la journée, à chaque fois qu'elle parle, à chaque fois qu'on lui parle. Sa tête est toujours dans un casque, tout est difficile à faire. Cette journée ensoleillée semble fade, elle manque de couleurs, à travers les yeux d'Anna, tout ce qu'il y a autour d'elle ressemble à un film en noir et blanc. Elle pensait qu'une de ses amies viendrait la voir. Mais non. Elles aussi sont probablement tristes, et Violette encore plus.

* * *

- Adrien n'est toujours pas rentré ?, avait demandé Louise en entrant dans le salon

- Non, il ne répond pas au téléphone, c'est bizarre, avait répondu Anna

Anna sentait qu'il se tramait quelque chose. Elle avait une boule dans le ventre, elle était inquiète, elle en tremblait presque. Ses parents avaient l'air plutôt calme, ce n'était pas la première fois qu'Adrien rentrait un peu plus tard que prévu. Il tardait toujours à quitter ses amis. Mais Anna était persuadée qu'il lui était arrivé quelque chose. Elle était comme connectée à son frère jumeau, quand l'un avait mal, l'autre aussi.

CharlieWhere stories live. Discover now