Chapitre 1 : Cette Robe est faite pour Moi

19.3K 648 7
                                    

Je relève lentement la tête n'osant pas me regarder dans le miroir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je relève lentement la tête n'osant pas me regarder dans le miroir. J'essaie de dire à mon rythme cardiaque de ralentir sans grand succès. J'inspire un grand coup et ouvre mes yeux clos jusqu'à présent.

Waouh. Huit mois de travail acharné et pas moins de dix petites mains furent nécessaires pour cette merveille. En même temps une robe dessinée par l'excellente Vera Wang ne peut qu'être sublime. Certes, je m'étais d'abord sentie mal-à-l'aise d'avoir la même créatrice de robe de mariée que Kim Kardashian et Alicia Keys, mais finalement quand je la vois sur moi, je ne peux que l'aimer.

Il y a ce bustier orné de pierres précieuses couleur argent. Cependant à la différence des bustiers classiques, il s'arrête sous ma poitrine, la mettant encore plus en valeur. De là, part une dizaine de fines couches de soie jusqu'à mes pieds, faisant des légers plis, le tout toujours très harmonieux. Je n'avais pas voulue de traîne contre l'avis de ma mère, donc en compromis, le bas de ma robe est comme un triangle, bouffante si vous préférez. En parlant du bas, il avait été découpé de façon à faire de légères ondulations sur le sol.

De plus, cette pièce vient de loin, j'avais d'abord passée plusieurs heures sur Skype avec cette styliste de talent basée à New York pour qu'elle puisse m'étudier sous toutes les coutures, puis elle l'a fabriqua sur place avant de l'envoyer dans sa seule boutique de mariée en France, à Nice, et enfin, on me la fit envoyer sur Paris, dans une de ses boutiques qui ne fait que prêt-à-porter, 39 Rue de Sèvres.

Tout ça pour dire que ce travail de titans a donné quelque chose de magnifique, et tout ça pour une seule journée, qui est censée être la plus belle de toute ma vie.

- Jess tu es trop bonne.

Je peux voir dans le reflet du miroir Élisabeth brasser de l'air avec ses mains faisant teinter tous ses bracelets hors de prix. Un gloussement s'échappe de ma bouche au même moment où ma mère se racle la gorge.

- Pardon Mme Duval c'est l'émotion votre fille est incroyable.

Je me tourne vers elles ; assises sur le canapé blanc du très select magasin. Il y a un contraste flagrant entre les deux. D'un côté Beth, ma meilleure amie depuis que je puisse m'en souvenir avec son chignon mal fait, sa salopette en jean et ses tennis, et de l'autre, Hélène Duval, ma mère, avec son tailleur bleu clair en accord avec ses yeux et son brushing laissant retomber ses jolies boucles noires sur ses épaules. Contrairement à ce que l'on puisse penser, elles viennent toutes les deux du même monde, c'est d'ailleurs pour ça que dès que je sus marcher, on m'avait présenter à cette nouvelle voisine un peu maladroite, maintenant ma meilleure amie.

Ma mère s'élance vers moi avec élégance, une larme à l'œil.

- Jessica, regarde à quel point tu es belle.

Elle dépose ses mains sur mes épaules et me fait à nouveau pivoter vers le miroir.

Notre ressemblance, malgré ses 26 ans en plus et mes cernes est flagrante. Même yeux bleus, même cheveux noirs, même petit tour de taille et même 1m67.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant