Chapitre 4 : Je ne pense pas non.

8.7K 502 35
                                    

Fin du flash-back.

C'est lui. C'est cet inconnu, celui qui m'a fait vibrer, rêver, atteindre le septième ciel. C'est lui.

J'ai des bouffées de chaleur alors que mes bras frissonnent, j'en ai le souffle coupé et les jambes qui flageolent. Je suis au bord de la crise cardiaque et mes oreilles bourdonnent.

Il est là, assis en face de moi, avec le même perfecto qu'il y a un an. Il est encore plus décalé qu'il l'étais dans ce bar cette fameuse nuit, on dirait un rockeur, mais un rockeur avec de la classe.

Je pense qu'il m'a reconnu, il remue sur sa chaise comme un enfant, en se passant la main dans les cheveux vigoureusement.

« Mais que fait-il là ? »

Paris c'est grand, et pourtant, il est là, avec mon fiancé, à la même table, et je sens que je vais vomir. L'idée qu'il lui ait tout raconté m'effleure mais il a été tout aussi surpris que moi et Jonathan semble normal.

- Jessica, dit mon fiancé, je te présente Jake.

Jake alors il s'appelle comme ça ? Mettre un nom sur son visage me ferai presque sourire, mais la dure réalité refait surface.

- Jake est mon frère.

Je m'étouffe avec ma propre salive mais personne ne semble le remarquer. Son frère. Je crois que je vais m'évanouir. J'ai envie de me frapper la tête contre le mur, jusqu'à que mort s'en suive. Je sais, vous allez dire que c'est un peu radical mais, merde, c'est SON frère. J'ai couché avec le frère de mon futur mari. Plutôt futur ex-mari si il vient à l'apprendre d'ailleurs.

Certes je savais qu'il en avait un, mais il m'en parlait très peu, il me le décrivait comme le « vilain petit canard de la famille », et je ne l'avais jamais rencontré.

Jake.

- Et voici ma fiancée, Jessica.

Présentée devant lui comme ça, j'ai envie de me cacher dans un trou de souris et de ne plus jamais en sortir.

- Jake ? ajoute Jonathan, Je sais qu'elle est belle mais arrête de la dévisager comme ça !

Je n'avais pas fait attention qu'il me fixait et je rougis, comme une idiote. L'intéressé soupire d'ennuis, puis se lève avec nonchalance, avant de me tendre la main avec indifférence.

- Tu sais très bien que je préfère les blondes.

Sa remarque me donne une gifle. Mais je ne montre rien. Je lui rend sa poignée de main très rapidement. Être en contact avec lui m'est impossible.

- Assieds toi mon amour, faites connaissance, je vais en profiter pour passer un rapide cou de fil.

« Non ».

Je hurle de l'intérieur, il ne faut pas qu'il me laisse. Mais c'est trop tard, je peux le voir s'élancer vers la terrasse du restaurant.

« Réagis Jessica ».

Je m'assois sur le fauteuil confortable prenant soin de ne pas froisser ma tenue. Je sors ensuite le téléphone de mon sac et commence à pianoter dans le vide, pendant que je sens son regard me brûler. La tentation est trop grande au bout de quelques secondes, je lève la tête vers lui, et le marron clair de ses yeux se perd dans les miens.

« Qu'est-ce qu'il est beau ».

- On ne se serai pas déjà rencontré ? Il demande.

Alors il ne se souviens vraiment pas de moi ? Je ne sais pas pourquoi mais ça me rend triste, je pensais l'avoir marqué, autant qu'il m'a marqué. Je suis pathétique. Pourtant qu'il ne se rappelle pas de moi est la meilleure chose, on ne se connaît pas, on reprend tout à zéro.

Le Frère de Mon Fiancé. (TERMINÉE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant