4.Plus d'assistante.

6.7K 315 92
                                    

Disclaimer:
Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fait que de les emprunter ainsi que leur histoire à J.K. Rowling

°°°°°°

Hermione se réveilla avec les yeux gonflés et légèrement rouges. Mais elle prit sur elle. La jeune fille devait oublier. Elle ne pouvait pas l'aimer, elle ne devait pas l'aimer. Jamais. Mais pourquoi fallait il que son cœur en décide autrement. Il fallait toujours qu'il choisisses des hommes inaccessibles...  Elle ne devait pas s'attarder sur son professeur, elle devait s'occuper de suivre les cours et plus difficile encore de donner les cours. Mais le fait que ses appartements soient à côté de celui qu'elle devait éviter ne rendait pas les choses plus simple. Pour couronner le tout, elle était son assistante et elle suivait des cours particuliers avec lui. Quel comble. L'oublier ne serait pas tache facile. Mais rien n'est impossible. Il avait clairement dit qu'il considérait comme une erreur ce minuscule moment d'intimité où leur visages s'étaient retrouvés a quelques centimètres comme si c'était la pire chose au monde, comme si elle était repoussante et dégoûtante et si le cœur de la jeune Gryffondor ne battait pas plus vite en sa présence, elle aurait aussi considéré cela comme une erreur. Seulement voila , comment oublier cette boule au ventre qu'elle avait ressenti lorsque son vieux professeur s'était approché. Mais d'ailleurs, quel était son âge, il ne l'avait jamais dit. Il devait être dans la trentaine, 36 ans peut être 37. De toute façon c'était malsain, cela ferait vingt ans d'écart. Il fallait qu'elle arrête de penser à lui autrement que comme son professeur.

Elle se leva se prépara et alla retrouver ses amis dans la grande salle. Ginny était là, assise. Elle avait l'air heureuse et reposée, paisible, à l'inverse d'Hermione qui avait des cernes et les yeux gonflés. Elle ne mangea rien. Elle n'en avait pas envie.

Hermione ressemblait à un mort-vivant. Elle avait le regard vide, elle ne voulait plus manger, elle sortait pour le strict minimum. Rogue était méchant, plus qu'à son habitude. Il s'acharnait sur elle. Même les Serpentards se demandaient pourquoi, le trouvant particulièrement odieux. Il en faisait trop. Elle était décidée à aller voir Dumbledore pour lui dire qu'elle ne voulait plus être l'assistante de Rogue. Elle savait que si elle arrêtait tout, il serait obligé d'arrêter les cours de défense et de se consacrer au cours de potions. Dumbledore trouverait bien quelqu'un qui le remplacerait en défenses. Certes, il appréciait les potions, il considérait même cela comme un art. Mais tout le monde savait qu'il préférait enseigner la défense contre les forces du mal. Mais avant de faire quoi que ce soit, elle devait en parler à Ginny.

Hermione se rendit donc à la salle commune des Gryffondor. Elle y trouva rapidement Ginny :

"- Hermione !!! Mais qu'est ce que tu fais là. Ça fait déjà plusieurs jour qu'on ne te vois plus.  

- Salut Ginny, je dois te parler.

Les deux jeune filles s'assirent sur le lit de Ginny.

- Tu sais que je suis l'assistante de Rogue et que j'ai aussi des cours particulier avec lui, commença Hermione.

- Oui je sais.

- Eh bien, je ne veux plus l'assister, il est trop odieux avec moi, du-moins, plus que la normale, continua Hermione.

-Et, que vas-tu faire ?

-C'est simple, je vais allez voir Dumbledore et je vais lui dire que je ne peux plus continuer car cela me pénalise dans mes cours. Je vais lui dire que je veux revenir aux dortoirs mais que je veux rester préfète des Gryffondor.

-C'est une bonne idée, confirma Ginny.

-Néanmoins, cela implique que Rogue va devoir enseigner les potions et abandonner les cours de défenses par ma faute. Cela implique aussi que Dumbledore va devoir chercher un nouveau professeur et Rogue va me haïr plus qu'il ne me hais déjà, du-moins, si c'est possible.

Survive For Happiness (sevmione)Where stories live. Discover now