CHAPITRE 7 ✨

6K 295 7
                                    


Nicolas : La blague mdr, tu sais là tout ce que regrette c'est d'être tombé amoureux de toi et de chuter 1 ans et demi après.

- - - - - - - - - - - - - - - -

le néant. Voilà ce que j'ai ressenti. Il m'a sorti du vide pour me foutre dans le néant le plus total. Mes yeux ont lu et re-lu sa phrase, comme si mon âme voulait se torturer encore et encore, sauf qu'après ce n'est pas le néant que j'ai senti; mais la douleur.

Une douleur que je n'ai jamais ressenti auparavant. La phrase "tomber amoureux" prend tout son sens dorénavant, quand on se sent enfin aimé, enfin utile pour quelqu'un jusqu'à être heureux, la réalité revient nous assommer et là c'est la chute.

Blaise pascal a écrit : "la condition humaine de l'homme n'est que misérable"

Et c'est ce qui définit parfaitement mon état, je suis misérable. Nicolas m'a rendu faible avec ses quelques mots. L'amour détruit tout et surtout l'Homme.

Je n'ai pas répondu à son message, je me suis contentée d'éteindre mon téléphone, de me mettre sous la couette et de pleurer. Je ne sais pas combien de temps j'ai pleuré, mais tout ce dont je me souviens c'est que Juliette, la soeur de Nicolas ai appelé ma soeur.

Juliette est sa grande soeur, elle a 21 ans et il m'arrivait quelques soirs de lui parler au téléphone pendant des heures, je savais tout ce que Nicolas faisait grâce à elle. Pour tout vous dire, Nicolas était quelqu'un de très renfermé sur lui-même, il me racontait vite fait sa vie, alors quand il le faisait pas, c'est Juliette qui s'en chargeait, c'est comme ça que je pouvais savoir beaucoup beaucoup de choses que lui ne me disait pas.

Elle a donc appelé ma soeur Inès pour me parler.

Inès : Leyla tu dors ?

Moi : ...

Inès : *à Juliette* Désolée je crois qu'elle dort

Leyla : Je dors pas *snif*

Inès : Qu'est ce que t'as ? Juliette veut te parler, vu que tu réponds pas sur ton téléphone elle m'a appelé

Leyla : Dis lui que je l'appellerai demain

Ma soeur est au courant de ma relation avec Nicolas, c'est la seule chose qu'elle sait sur ma vie amoureuse. Il faut dire qu'elle et moi on s'entend pas très bien.

Inès : D'accord... *à Juliette* Elle te rappel demain, elle a pas l'air bien [...] ok bisous *elle raccroche*
T'es sûre que ça va ?

Leyla : Oui sors je suis fatiguée

Sur ces mots, elle sort de la chambre.

[...] 13h.

Je me réveille enfin, même si j'ai à peine dormis. La première chose qui m'est venu en tête ce sont les mots que Nicolas m'a dit hier, elles passent en boucle dans ma tête.

Je me suis jamais senti aussi anéanti par quelque chose, oui j'ai déjà eu le cœur brisé mais une seule fois par mon "1er amour" on va dire, mais après jamais. En 1 ans et demi de relation, Nicolas ne m'avait jamais blessé à ce point.

«Les opposés s'attirent»Where stories live. Discover now