CHAPITRE 25 : FINAL ✨

2.7K 134 3
                                    

📞Appel entrant Victoria

Victoria : Salut

Moi : Salut tu sais qui je suis du coup

Victoria : Oui et c'est pas trop tôt, on a fini par l'avoir cette conversation

Moi : C'est clair, bon alors.. Ilies est qui pour toi ?

Victoria : Ça serait plutôt à moi de dire ça, non ?

Moi : C'était mon mec si tu veux tant savoir

Victoria : Mdr pardon ? Ça peut pas être ton mec qu'est ce que tu me raconte

Moi : Bien sûr que si, j'te le dit

Victoria : Quel enculé

Moi : Me dis pas il a fait une doublette quand même mdr

Victoria : Une doublette ? Oh non il a fait bien pire que ça mais vaut mieux que jte dise tout après que tu m'ai donné les détails de votre relation...

C'est donc pendant vingt minutes que je lui raconte comment l'histoire a débuté, jusqu'à la fin.

Victoria : Il t'as menti, il n'est pas allé en prison.. enfin pas vraiment, on appel ça plutôt les maisons de redressements et tout ça

Moi : Mais c'est pour les mineurs ça

Victoria : Il t'as dit qu'il avait quel âge ?

Moi : 18 ans

Victoria : Pardon ? Mdrrrrrr il en a 16 !

Moi : C'est une blague j'espère.....

Victoria : Il me l'a faite aussi, on s'est mit ensemble en début d'année, au début il m'a dit qu'il avait 18 ans parce que moi j'en ai 19, il fait très grand tu l'a bien vu avec ses photos et sa voix hyper grave, finalement sa petite sœur m'a dit qu'il en avait 16, je lui en ai pas voulu parce que je l'apprécie vraiment beaucoup

Moi : C'est vraiment un chien... et comment t'as découvert mon Facebook ? Il m'a dit qu'il avait fait une recherche sur le compte de son pote et tu l'avait découvert c'est comme ca que t'as su pour moi

Victoria : Ahahaha mais quel manipulateur ce gars.
J'ai découvert que tu parlais avec Ilies en début d'année, vu qu'il est sorti avec toi en même temps qu'avec moi c'était assez simple de le griller vu son manque de discrétion.
J'ai tous ses mots de passe, snap, Facebook etc... je t'ai vu parler avec lui sur snap,  il parlait aussi avec pleeeeins d'autres filles en fait mais le truc c'etait que les autres étaient juste des "coups" d'un moment tu vois...
Quand je lui disais de les bloquer il le faisait, mais avec toi c'était pas aussi facile; il était vraiment accroché à ta personne.
Je sais qu'un soir tu t'es faite passer pour moi avec un autre numéro en disant que je l'aimais toujours le truc est que j'étais avec lui ce soir-là.
Quand il te répondait pas pendant des jours c'est parce que en fin de semaine il venait dormir chez moi et il te bloquait en te faisant croire après qu'il était en gardav ou d'autres conneries

Moi : Donc le mec qui faisait genre être "in love" de moi m'a juste manipulé et a tapé plus qu'une triplette dans mon dos et même dans le tien

Victoria : J'pense qu'il a vraiment eu quelque chose pour toi en tout cas t'étais la seule fille avec qui il voulait pas lâcher l'affaire et maintenant je comprend pourquoi, t'as l'air d'avoir été dur avec lui et ça du lui plaire le connaissant

Moi : Ouais, en plus je culpabilisais souvent de me comporter comme ça mais alors là...
J'vais l'appeler ce gros con, il a vraiment aucun respect envers lui-même pour faire ça

Victoria : Laisse ça sert à rien j'le connais là il va faire genre il est parti dormir et tout ça, il changeait ton nom de contact pour pas que je sache qu'il discutait avec toi.
Une fois il t'avais bloqué et t'as reçu un "C'est qui", tu te souviens ?

Moi : Oui, il m'a dit c'était son frère

Victoria : Ptdrrrrrrr son frère ? Il a pas de frère Ilies il t'as menti, il a dû te parler de son oncle parce qu'il le montre à toute les filles en disant que c'est son frère

Moi : Mais comment tu fais pour tout lui pardonner sans cesse ?

Victoria : Je suis amoureuse de lui... c'est différent tu sais, toi je vois bien que tu t'en fiche mais moi c'est dur vraiment, je l'aime tellement que c'est impossible de me séparer de lui.
Mais avec tout ce qu'il s'est passé avec toi, c'est la goutte de trop.

Juste avant d'appeler Victoria, ma cousine avait appelé Ilies en lui demandant pourquoi il y avait des photos de lui sur le Instagram de Victoria, il lui avait répondu qu'elle était juste folle et qu'elle l'aimait encore.

Quand je lui ai raconté, elle a rigolé et m'a dit que cinq minutes plus tard il lui avait demandé de supprimer les photos pour X raison.

Ilies m'a salit et humilié auprès de Victoria, en lui disant que j'étais une "salope", "crasseuse" qui avait juste envie de lui.
Sachant qu'il disait pareil d'elle, quand elle l'a su, elle s'est sentie encore plus blessée qu'auparavant.

[...]

Les jours sont passés, Victoria n'a pas eu d'explications avec Ilies bien qu'elle le croisait souvent dans leur quartier, il continuait sa vie avec ses amis et en entendant l'histoire par Victoria, elle m'a raconté qu'il lui a juste ri au nez, rien d'autre.
Elle lui a rendu toute ses affaires, signe que tout était définitivement terminé.

De mon côté, j'ai envoyé un message à Ilies pour tenter d'avoir des explications.
Évidemment.
Il ne m'a jamais répondu.

Finalement cette histoire ne raconte pas seulement une relation qui tourne mal, où une jeune fille banale se fait tromper par un garçon comme on a l'habitude d'entendre.
C'est l'histoire de toute une année, une année où dans ma vie, des choses se sont brisées, et jamais recollées.
Ilies a fissuré quelque chose en moi.

Ça n'a pas été qu'une histoire d'amour sans réciprocité ni attache, il a été la racine de nombreux problèmes comme j'ai pu vous l'écrire.
J'ai défendu un homme au détriment de mes amis car je le pensais sincère ou parce que inconsciemment, une infime partie de moi croyait à cette relation.
J'ai consacré neuf mois à une personne que je pensais connaître et que j'appréciais malgré tout, alors que j'aurais pu accomplir tellement de bonnes choses à la place.

Je ne l'ai jamais aimé, c'est également peut-être pour ça qu'aujourd'hui je tire une leçon de cette erreur; mon cœur me disait d'essayer, mais la raison me dictait le contraire, comme si mon intuition se doutait de la personne qu'il était.
Je retiens le fait que la vie est tellement courte et unique, qu'il vaut mieux sacrifier son temps pour des choses qui le mérite; il faut simplement apprendre à faire les bons choix.

Si j'ai décidé de partagé ce bout de ma vie, c'est parce qu'elle m'a marqué parmi tant d'autres, parce qu'un homme ne m'a jamais autant humilié, même à des kilomètres.

A partir de ce jour, j'ai décidé de laisser le destin faire les choses, car comme on dit chez moi : koulchi bel mektoub.

Ce fut un plaisir d'écrire pour vous, j'espère que de mon histoire vous en tirerez quelque chose de positif pour l'avenir, que ce soit au sujet des amis comme des amours.

Ça fait maintenant 1 ans que mon histoire avec Ilies est terminée, si vous voulez un AFTER, précisez-le moi en commentaire ou aimez le chapitre.

Et n'oubliez pas; on ne connaît jamais vraiment les gens.

«Les opposés s'attirent»Where stories live. Discover now