AFTER TWO YEARS : II

1.7K 70 5
                                    


Comme je l'ai dit précédemment, il y a eu un drame dans ma famille dont je ne parlerai pas ici bien évidemment. 

Ce même week-end, Nora m'a envoyé un message me disant qu'elle voulait prendre ses distances par rapport à tout ce qui s'est passé concernant son ex copain et moi. 

Non, elle ne se faisait pas des films car elle était totalement consciente de ce qu'elle faisait. Elle cherchait un prétexte pour m'éjecter. 

J'étais complètement sidérée par son message. 

C'est bien ça le problème avec les gens, avec vos "amis"; vous faites tellement de choses pour eux, vous leur rendez service, vous les soutenez, les épaulez, leur tendez la main pour les aider à se relever. 


Qui m'a tendu la main à moi ? Personne. 

Elles m'ont toutes laissé dans le néant le plus profond, Nora m'a laissé dans ce néant car elle avait fait en sorte depuis le début que les choses se passe ainsi. Et mon intuition me le disait, me le pressentait, comme pour Ilies.

D'ailleurs ironie du sort, il m'avait toujours prévenu qu'elle était mauvaise. 


Je ne me suis pas rendue en cours les jours qui ont suivi. Tout simplement car je me sentais vide, j'avais l'impression de ne ressentir plus aucune émotions, j'étais là physiquement, mais psychologiquement, j'étais morte. 

Certaines filles du groupe m'envoyaient des messages totalement ridicule qui traduisaient bien la situation dans laquelle j'étais, et à quel point elles s'en foutaient : "Tu vas manger avec qui maintenant ?", "Tu vas rester avec qui ?", "T'es toute seule nan ?"

J'ai commencé à sécher, une semaine, puis deux.. au début je faisais semblant d'aller en cours et je traînais dehors quelques heures avant de rentrer chez moi, jusqu'au jour où j'ai craqué et je me suis dit qu'il fallait que j'en parle car garder des douleurs aussi puissantes me tuerait pas seulement psychologiquement mais aussi physiquement. 

A 22h du soir j'ai envoyé un message à un de mes meilleurs amis, dix minutes plus tard il était chez moi. 

J'ai commencé à lui raconté ce qu'il se passait depuis le début de l'année jusqu'à aujourd'hui et j'ai fondu en larmes. 

Il est parti voir ma mère et lui a tout raconté. Elle est arrivée dans la chambre en furie, énervée que je sois aussi faible face à une fille comme Nora, mais quand le mental n'est plus là, rien ne va. 

Je n'avais plus la force de réagir, de me battre, de comprendre la situation. J'étais juste à bout. 


Au même moment je reçois à ma grande surprise un message de Nora. Enfin pas un simple message, j'étais un groupe imessage avec elle et son ex. 

Elle m'a reproché d'avoir couché avec lui. 

Ce fameux soir, ce fameux moment où il s'est immiscé dans mon lit et où j'y suis restée deux minutes avant d'avoir rejoint Nora qui ne dormait pas. Nora à qui j'avais dis que son copain m'avait rejoint dans le lit et par respect pour elle je n'y suis pas restée. 

Alors quand je vous dis qu'elle ne se faisait pas un film, c'est parce que c'est elle-même qui l'a orchestré. 


A suivre. 

«Les opposés s'attirent»Where stories live. Discover now