[Chapitre 07]

6.2K 584 14
                                    


CHAPITRE 07

***

Je cours le long des berges du Jacqueline Kennedy depuis presque deux heures. Ray Charles passe en boucle sur mon IPod Touch. Je me concentre sur les vibrations de mes pas contre le chemin terreux.

Depuis deux mois, j'évite la salle d'entraînement de l'Œil aux dépens de Central Park. Les beaux jours sont de retour et je profite du plein air pour me ressourcer. Et depuis deux mois, j'ai la mauvaise manie d'écouter de la musique lors de mes footings matinaux. Sûrement à cause d'Aiden. Ou grâce à lui. J'ai l'impression qu'il est un peu avec moi quand je cours, mon casque sur les oreilles. Je n'arrive pas à me le retirer de la tête depuis deux mois.

J'arrête ma course, pose ma main sur mon appendice et me penche. Je reprends mon souffle puis regarde ma montre. Neuf heures dix. Merde, je vais être à la bourre même si je n'ai jamais eu d'horaires à respecter. Avant, j'arrivais au boulot à sept heures, faisait mes deux heures minimum d'entraînement.

Maintenant, je cours à Central Park, arrive vers neuf heures, parfois dix dans la fourmilière.

Je prends la 97th Saint Transverse Rd et file vers l'est. Je ralentis la cadence quand j'arrive sur le trottoir, esquivant les passants dans la rue. Mon téléphone portable sonne et j'active le micro.

- Roxane ? j'entends
- Salut Randall.
- Tu penses être là vers quelle heure ?
- Je viens de finir de courir. Je suis sur la route, pourquoi ?
- J'ai quelques petits trucs à te montrer...
- OK, bah ne t'inquiètes pas, je suis là dans un petit quart d'heure.

Il raccroche sans rien ajouter. En ce moment, je trouve Randall encore plus protecteur que d'habitude. Il s'inquiète pour rien, passe la plupart de ses soirées avec moi. Il ne me l'avoue pas mais je sais qu'il s'inquiète pour moi. C'est vrai que depuis deux mois, je m'investie moins dans mon travail. J'erre au boulot, ne m'intéresse plus vraiment. Pourtant, mon travail, c'est toute ma vie.

Je passe devant un Starbucks. Ouais, il me faut un café. J'entre dans le café sous le tintillement de la porte d'entrée. Devant moi, la file d'attente est longue mais j'ai beaucoup trop besoin d'un café pour rebrousser chemin. Mon téléphone émet une sonnerie. À chaque fois, j'ose espérer que c'est Aiden. C'est debile car je sais qu'il ne trouvera jamais ce numero.

Je déverrouille mon appareil. C'est juste un mail m'indiquant que ma commande de ma nouvelle paire de chaussures est en cours d'acheminement. Je range mon téléphone dans ma poche, déçue une fois de plus, prend mon latte et pars jusque la fourmilière.

***

Randall me tient la porte et nous sortons du cinéma. Le film était sympa mais il est loin d'être le film de l'année. Nous marchons jusque mon appartement dans les rues fraîches d'avril.

- Demain, on pourrait aller se faire un bowling si tu veux...
- Tu n'as rien de prévu demain ? Je réponds
- Non.
- Tu sais Randall, tu n'es pas obligé de passer tout ton temps avec moi.
- Oui, je sais mais je n'ai pas envie de te laisser seule en ce moment...
- Ça fait deux mois que tu ne veux pas me laisser seule.

Il baisse la tête et fixe le bitume parsemé de vieux chewing-gums.

- Depuis Blue Angel, tu n'es plus pareil.
- N'importe quoi !
- Arrêtes Roxane ! Tout le monde s'en rend compte au boulot !

Il a levé la tête et il me fixe, inquiet. Merde ! Ça se voit tant que ça.

- Tu es en mode dépressive en ce moment, je te jure, tu fais de la peine à voir...
- Ouais bah merci.
- T'es amoureuse de lui, c'est ça ?
- Qui donc ?

BLACK POISON - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant