Chapitre n°16: Départ Précipité

59 12 9
                                    



Une gigantesque explosion. La terre trembla avant de s'enfoncer dans le sol. La bombe placée du côté Nord fit son effet... La partie Nord de la ville de Garelis sombra dans la mystérieuse grotte, détruisant toutes traces de la présence de l'Hérixe. Mais le trio était déjà loin et ne perçut qu'un faible tremblement qui ne réveillera pas Rick.

-          Allez debout ! Il est déjà quatorze heures ! s'exclama Sam en ouvrant les rideaux.

La salle était circulaire. Située au cœur du moulin, une étagère et un grand lit où Rick était installé en constituaient le seul mobilier. Le bâtiment avait été construit en pierre mais l'intérieur avait été couvert par d'épaisses planches de bois, les même que celles qui formaient le plancher et les escaliers.

Rick émit un gémissement plaintif quand la lumière l'atteignit au visage, l'éblouissant au passage. Il porta la main à ses paupières et se releva.

-          Erika  nous attends en bas. On a reçu un message de Bruce tout à l'heure. Allez, habille-toi avec les vêtements sur l'étagère, je vais refaire un tour de garde.

Sam disparut dans les escaliers.

Rick sortit de son lit et attrapa les vêtements sur le meuble. Une chemise, une veste en cuir marron bourrée de poches et un treillis gris. On est loin de l'équipement de combat dernier cri mais ça fera l'affaire, se dit-il. Il jeta un œil à la blessure de la veille. Erika l'avait bien soignée.

La balle avait été retirée et il avait un épais bandage tout autour de la cuisse. C'est encore fragile mais ça devrait aller... pas d'escalade pendants quelques jours par contre, même avec des cicatrisants, songea-t-il.

-          Bruce voudra contre-attaquer... Mais je ne peux pas l'aider dans cet état ! Je me demande ce qu'il nous veut...

Il enfila ses baskets avant de descendre doucement les escaliers, voulant ménager sa cuisse. Arrivé en bas des marches, il observa la pièce. Ronde, il n'y avait qu'une meule en son centre ainsi qu'une table entourée de chaises près de l'entrée. Deux grandes armoires meublaient le fond de la pièce. Erika était assise sur une des chaises, dos à Rick. Elle observait la plaine à travers la fenêtre à carreaux placée devant elle.

Le moulin surplombait une grande plaine d'un côté et une forêt de l'autre. Un chemin sinueux en faisait le tour, avant de s'enfoncer dans les arbres.

-          Te voilà réveillé. Comment va ta cuisse ? demanda la mercenaire, sans se retourner.

-          J'ai connu mieux... mais ça ira, tu as fait du bon boulot. Merci, répondit Rick en s'approchant pour s'asseoir.

-          Je suppose que Sam t'as appris la nouvelle...

-          En effet.

Au même moment, Sam surgit dans la salle.

-          Toujours personne, on est tranquilles ! s'exclama-t-il.

-          Alors lisons le message, déclara Erika, d'une voix sèche.

Elle sortit une lettre chiffonnée de sa poche et la posa sur la table. Sam se posta derrière elle pendant qu'elle l'ouvrit. La mercenaire entama alors la lecture, à voix haute, du texte.

Libérateurs et libératrices de Lotras, l'heure est grave. L'Hérixe a été victime d'une trahison sans précédent et ce par l'un de ses membres les plus hauts gradés. HX n°5 a fait un choix que nous regrettons tous. Nous avons dû prendre une décision extrême pour réparer son erreur et c'est à nous qu'il revient de faire en en sorte que le sacrifice du peuple de Lotras ne soit pas vain. Nous allons venger ce dernier.

L'Hérixe - Tome n°1 : TrahisonWhere stories live. Discover now