Chapitre 13 : Une promesse saveur arc-en-ciel

4.9K 262 41
                                    

Et il tint sa promesse. Severus Rogue ne dormit donc pas. Non, il se changea les idées. Il prépara des potions pour rien, s'assurant de ne pas avoir une seconde pour penser. Les plus compliquées, celles qui demandaient une attention de chaque instant, étaient celles qu'il préférait. Elles étaient les meilleures des protections. Ainsi donc, le Maître des Potions y passa sa nuit sans réfléchir à autre chose. Ses potions étaient ses seules amies. Oui c'était triste de penser ça, mais elles étaient tout ce dont il avait besoin : calme et solitude. Le temps avait passé, il s'était fait à tout ça. A cette vie à la fois dangereuse et trop tranquille. Il n'aurait pas voulu plus. C'était trop de problèmes. Non, sa vie lui convenait, il y avait ses habitudes, ses aises. Et puis, il ne pouvait pas aimer cette gamine. C'était lui dont la perception avait été affectée. Quelle turpitude que cette pensée de la veille ! C'était à vomir.

Et merde ! Voilà qu'il pensait. Peut-être parce qu'il venait de regarder l'heure : il allait sous peu devoir reprendre les cours. Il fallait qu'il laisse ses précieuses potions... Ses précieuses amies. Il nettoya rapidement son chaudron et alla prendre une douche, puis décida de monter déjeuner. Il n'avait pas mangé depuis plus 36 heures. Mais il avait connu pire : l'évanouissement n'était pas pour lui. Il n'était certes pas beau à voir mais ça ne changeait pas de d'habitude, pensa-t-il en se regardant dans le miroir. Et puis qui en avait cure ? Non, franchement, tout le monde se fichait du professeur de Potions. Au contraire ! Bon nombre d'élèves seraient heureux de le voir faible. Il suffisait d'un petit souffle d'air et il serait tombé dans les escaliers. C'était tentant. Mais ça ne resterait pas impuni. Prudence, stupides gamins.

Ce fut Ginny qui réveilla Hermione. Elle avait eu du mal à trouver le sommeil mais finalement, il avait fini par l'emporter. Et forcément après une nuit comme celle-ci, elle ne pouvait pas se lever.

- Ca va, Mione ? finit-elle par lui demander après que son aînée se soit habillée. Il faudrait qu'on parle, je ne te comprends pas, je vois que quelque chose te tracasse depuis quelques semaines, et encore plus depuis peu ... Et pourtant tu ne dis rien.

- Ca va, Ginny, je t'assure. Quelque chose me tracassait, c'est vrai, mais plus maintenant.

La rouquine lui lança un regard plein d'espoir, mais Hermione n'y répondit pas.

Quel sommeil ! Il lui avait fait tellement de bien ! Elle n'avait pas dormi autant qu'elle l'aurait souhaité mais en tout cas, encore mieux que la nuit précédente. Et elle n'avait eu besoin ni de sa « création », ni de la potion de Madame Pomfresh. Même si elle n'était pas devenue dépendante, elle voulait arrêter aussi : on ne savait jamais. Si les effets indésirables venaient plus tard, elle aurait des problèmes. Autant arrêter alors qu'il était temps. Et puis au moins, Rogue ne serait pas le seul dans cette épreuve.

Elle se demandait, devait-elle offrir quelque chose du genre à Harry ? Au cas où ? La jeune femme grimaça. Harry, et le retour de Voldemort, et tout le monde en danger, et... Rogue. Elle revenait à penser à lui, à sa pensée d'hier. Elle n'en avait plus du tout envie maintenant. Que s'était-il passé dans sa tête ? Elle n'arrivait pas à trouver de réponse. La fatigue, sans doute ? Toujours est-il que c'était terminé. « Ouf », pensa-t-elle. Elle n'aurait jamais assumé ! Elle sourit.

- Oui, c'est vraiment fini, assura-t-elle à son amie après de longues minutes durant lesquelles elles étaient descendues à la Grande Salle.

La jeune femme jeta un coup d'œil à la table des professeurs. C'était devenu une habitude depuis des années. Elle vit Rogue, pâle, mais présent, se restaurer. « Bon point », pensa-t-elle. Au moins, il ne recommencera pas sa journée précédente. Hermione allait y veiller, bien qu'elle ne puisse pas faire grand chose. Et quand il irait mieux, elle le laisserait. Il ne replongerait pas. « Il n'est pas homme à replonger », se prit-elle à penser. Non au contraire, elle le pensait homme à apprendre de ses erreurs, tout ça. Elle sourit. Ça ne prendrait pas longtemps. C'était un battant. Il allait s'en sortir.

PlanèteWhere stories live. Discover now