Chapitre 9 La vision

767 44 12
                                    

- Quoi ?! je m'écrie en manquant de m'étouffer.

- Stark. Je m'appelle Bran Stark.

   J'ouvre de grands yeux et le détaille. Ce visage ressemble, d'après mes souvenirs, à celui de mon père, Ned Stark. Je n'avais jamais fais attention jusque alors, mais c'est frappant.

- Robb, Sansa, Arya et Jon sont mes frères et sœurs, continue-t-il. Donc, si tu es vraiment la sœur de Jon... Tu es aussi la mienne. Dis moi juste, si tu t'en souviens, comment s'appelle notre mère.

- Caitlin. De longs cheveux roux comme le blé roussi, élancée... Et elle fait beaucoup moins que son âge.

   Je tourne la tête pour regarder Jojen, les yeux larmoyants.

- Pourquoi... Pourquoi je ne me rappelle pas de lui ? Je ne comprends pas... Pourtant, je me rappelle des autres, quand Jon a prononcé leurs noms, leurs visages me sont revenus en mémoire, mais Bran..., je m'affole.

- C'est rien, calme toi ! dit Jojen en posant une main sur mon épaule et en me forçant à le regarder dans les yeux. Bran devait être bébé quand tu t'es enfuie, vous avez quelques années d'écart tu sais.

- Je sais... Mais pourquoi j'ai vu Jon dans mes rêves, et pas Bran ? Il a les mêmes pouvoirs que moi, ce serait plus logique !

- Rien n'est logique dans la vie Luna. Même pas ces pouvoirs.

- Comment vais-je faire pour réussir à les contrôler si je n'arrive même pas à les comprendre ?

Il soupire et passe une main dans ses cheveux, tandis qu'il a toujours son autre main posée sur mon épaule. Il relève finalement sa tête, qu'il avait baissée, pour me regarder droit dans les yeux.

- Je serais ton guide.

   Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir.

- Tu auras juste à écouter mes conseils et les appliquer, précise-t-il alors. Et surtout, tu devras me faire confiance Luna.

Je scrute son regard et le dévisage. Ce visage qui m'est désormais familier. Ce visage qui m'inspire tant de sympathie et de confiance.

- Je te fais déjà confiance, je murmure.

Il semble surpris car il écarquille les yeux et se redresse. Puis un sourire apparaît sur son visage.

- Merci.

Je lui souris. Et, d'un coup, je me sens bizarre. Ma vue commence à se troubler, et je tremble de tout mon corps. Je vois Jojen se précipiter vers moi et me rattraper, juste avant que je ne sombre dans les ténèbres pour affronter une nouvelle vision...

   J'ouvre les yeux. Devant moi, une fête. Sur l'instant, je ne sais pas où elle est organisée, ni en quel honneur, et par qui.

   Je fends alors la foule, me faufilant agilement, bousculant par moments certaines personnes se trouvant sur mon chemin. Des cris indignés retentissent, mais je n'y prends pas garde.

   Lorsque j'arrive enfin à la fin de la foule rassemblée, je vois d'abord des nains, déguisés de façon idiote, en plusieurs personnages. Je reconnais alors, en y prenant attention, Robb Stark, avec l'emblème du loup, puis Joffrey Lannister, et enfin, Tyrion.

Les nains simulent une bataille, où tous meurent, sauf Joffrey, qui est victorieux. Robb et Tyrion sont tournés au ridicule. Un rire s'élève, un rire fort et moqueur. Je lève la tête, et mon regard se pose sur le roi Joffrey, qui rit à gorge déployée face au spectacle qui s'offre à lui. Il en fait même trop, s'avachissant sur la table.

À ses côtés, sa mère, Cersei et la nouvelle reine, Marjorie. J'avais appris quelques jours plus tôt qu'ils allaient se marier. Cela devait être fait, puisqu'un banquet était organisé.

En regardant vers la droite, je peux voir Tyrion, le regard méprisant devant la scène avec les nains. À ses côtés, Sansa Stark, sa nouvelle femme, semble choquée. Ce spectacle doit lui rappeler la mort de son frère Robb.

   Soudain, Tyrion, jugeant sans doute le spectacle trop pénible pour elle, se lève, l'entraînant avec elle. Mais le roi les voit et les retient. La fête continue, tandis qu'ils se rassoient.

   Puis, au bout d'un moment, Joffrey demande à Tyrion, qui vient de se rebeller contre lui, de lui baiser les pieds et de lui servir du vin. Tyrion lui fait face, le défiant du regard.

   Joffrey s'énerve, mais quelqu'un vient lui servir du vin à la place de Tyrion, qui n'a pas lâché, tenant tête au roi. Du coin de l'œil, je vois Sansa s'éclipser discrètement avec un homme que je ne connais pas.

   Soudain, des cris fusent, et je me fais tirer en arrière. Les gens sont horrifiés. Je les pousse, voulant voir ce qu'il se passe. C'est une scène d'horreur qui s'offre à moi. Devant moi, à terre, Joffrey s'étouffe, un liquide blanc sortant de sa bouche. À côté de lui, son verre de vin gît sur le sol, désormais vide, son liquide rouge se déversant autour du jeune roi.

Cersei est à côté de lui, en pleurs. Elle hurle de chagrin. Et, dans un dernier effort, le roi lui dit quelque chose et pointe son doigt en direction de Tyrion. Je peux entendre venant de Joffrey : "c'est lui". Cersei regarde alors son frère et ordonne aux gardes de l'arrêter, croyant que c'est lui, l'assassin de son fils. Tyrion reste abasourdi, et se fait bientôt emmener par les gardes.

Je tente d'aller vers eux, mais alors que j'arrivais à leur hauteur, je me sens tomber dans le néant, revenant lentement à la réalité.

   Je me redresse d'un coup, horrifiée. Mon cœur bat à cent à l'heure et ma respiration est bruyante. Je sens Jojen poser sa main sur mon épaule.

- Luna ça va ?

- Non. Non ça ne va pas, je répond en me levant d'un bond, prenant mon arc et mon carquois au passage et les mettant dans mon dos.

    Jojen s'est relevé et me regarde faire, les sourcils froncés, ne comprenant pas ce qu'il m'arrive.

- Luna, qu'est-ce que tu as vu ? me demande-t-il.

- Il est mort.

- Qui ? demande Bran. Qui est mort ?

- Le roi, Joffrey. On avait mis du poison dans son vin, il s'est étouffé après en avoir bu, j'explique.

- Tant mieux, on est bien mieux sans lui ! fait remarquer Osha.

- Hodor ! confirme le géant.

- Luna, je ne comprends pas... On s'en fiche un peu que Joffrey soit mort, pourquoi es-tu dans tous tes états ? me demande Meera.

- Parce que c'est un innocent qui a été accusé de l'avoir assassiné.

- Qui est-ce ? demande Bran.

- Tyrion Lannister.

    Un silence suit ma révélation. Puis Osha éclate de rire.

- Je ne vois pas en quoi c'est drôle, je fais remarquer.

- Un Lannister innocent ? Ce sont des monstres dans cette famille, me répond-t-elle en crachant presque ces mots.

- Pas lui.

- Comment en es-tu si sûre ? Il a ôté la vie à toute ma famille ! fait remarquer Bran.

- Ce n'était pas lui ! Vous ne savez rien de lui, vous ne le connaissez pas. Moi si. Et si je suis encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à lui. Alors je ne le laisserais pas mourir alors qu'il n'a rien fait à personne.

    Je regarde Jojen, qui n'a rien dit jusque-là. Il me dévisage en silence.

- Que comptes-tu faire ? me demande-t-il enfin.

- Je vais sauver celui qui m'a élevée comme sa propre fille, dis-je avec détermination.

Nightmares | GOTWhere stories live. Discover now