Chapitre 42

92 11 2
                                    


- Salut mon chou !


Ah... Cette voix lointaine me semblait familière. Et Dieu sait à quel point je pouvais la mépriser... Je glissais la tête sous l'oreiller, compressant celui-ci avec mes mains de sorte à ne plus rien entendre. Mais il me fut vite arraché.


- Satan... Quelle bonne surprise...; marmonnais-je à moitié endormi.

- Debout la marmotte ! On a besoin de toi en bas !; chantonna-t-il en me tirant hors du lit.


Je n'essayais même pas de broncher. Je me contentais de me laisser tirer avec la grâce d'une poubelle qu'on allait jeter à la décharge. J'étais fatigué... Pourquoi les démons me courraient tous après ? Ils pouvaient pas me laisser tranquille une minute ? J'aurais aimé dormir, moi ! Satan ouvrit avec enthousiasme la porte de la salle à manger, où tout le monde nous attendait. Quelle joie. On n'attendait plus que la mariée ou quoi ? Le démon me jeta sur un canapé, sur lequel je m'empressais de m'étaler. Je balayais la pièce du regard. Il y avait Drag, Zac, Louise, Satan... Mais aucune Clémence...? Alors pourquoi j'étais ici ? Louise plongea ses prunelles dans les miennes.


- Vengeur, ça ne va peut-être pas te plaire mais... On a pris une décision pour protéger Clémence pendant qu'elle ira à l'école.; commença la démone.

- Elle n'a pas à y aller. Comme ça, le problème est réglé. Elle sera plus en sécurité ici qu'avec je sais pas quel moyen que vous avez encore trouvé ! On en avait déjà parlé en plus, je veux dormir...; ronchonnais-je.

- Vengeur, tu sais très bien que l'école est importante pour les humains ! Toi tu es mort donc tu t'en fiche peut-être, mais quand ton rôle de Gardien sera finit, Clémence continuera une vie normale ! Et sans l'école, elle ne pourra pas réussir sa vie.; expliqua Louise exaspérée.


Je ne répondais rien. Je n'allais tout de même pas y dire qu'elle avait raison, ce serait contre ma nature. Même si elle marquait un point. Je détournais les yeux, gardant un air impassible. Mais le sourire de Louise prouvait qu'elle avait deviné mes pensées.


- Nous avons donc décidé de donner un corps à Zac !; acheva Satan d'un air enjoué.

- Bien sûr vous avez donné un corps à...; commençais-je en réalisant ce qu'il se passait.


À Zac ...? Zac ....? Pourquoi à Zac ! Pourquoi ? Je me relevais en vitesse, tout en me ruant vers lui. Il allait s'en prendre une lui, il allait pas savoir d'où elle allait venir ! Il osait me voler mon boulot ? Pour qui il se prenait ? Je préparais mon poing afin qu'il fasse un magnifique Strike entre ses deux yeux rouges. Mais je le transperçais. Je restais inerte le temps d'analyser la situation. J'essayais de toucher son épaule, mais mon doigt traversait sa chair. Je levais un regard curieux vers Louise.


- On savait que tu allais essayer de lui pourrir la vie, du coup, le corps de Zac ne peut être touché que par ce qui est... vivant ou fait par les humains.; avoua-t-elle en détournant les yeux.


Zac me décocha un magnifique sourire. Le sale petit... Il me narguait...


- Ne lui en veut pas Vengeur... Face à un danger imminent, il sera plus efficace que toi. Cela ne veut pas dire que tu devras rester ici, vous devrez faire équipe.; annonça Louise.

GardienWhere stories live. Discover now