Chapitre 52

60 8 1
                                    

Nous étions arrivés dans une toute autre dimension. Le ciel était sableux et rougeoyant. En fait, nous nous trouvions sur une île flottant dans le vide. Le sol n'était que de sable fin, pourtant, la végétation était luxuriante, les fleurs portaient des couleurs vives. Devant nous, une immense arche s'élevait majestueusement. La pierre était gravée de minutieux mots infernaux. Elle donnait sur un petit jardin symétrique avec en son centre une fontaine à l'eau limpide. Le palais de Roi des Enfers ressemblait étrangement aux anciens temples grecques. Tout appelait à l'apaisement. Nous étions comme hors du temps. Malgré toute cette douceur et autant d beauté, j'étais nerveux. Trop nerveux... J'allais rencontrer le Maître de tous les Seigneurs, l'Empereur des Enfers. Un démon nous attendait dans le petit jardin. Il s'inclina majestueusement devant Louise, et me décocha un sourire amical. Un démon poli. Une première pour moi ! En même temps, j'étais sûrement le seul criminel à avoir foulé ces lieux. Quel petit privilégié j'étais... Mais mon angoisse revenait me hanter quand il ouvrit la marche vers un long couloir donnant sur une porte pourpre. J'étais raide comme un pique. Aussi tendu qu'une corde. C'était le grand jour...? Wow ! Je pense que même le jour de mon mariage avec Clém' je ne serais pas aussi... Attend à quoi je venais de penser là ?

- Vengeur.

Je sursautais en poussant un cri de surprise. Louise me dévisageait, encore plus surprise que moi. J'espérais juste qu'elle n'avait pas lu mes pensées ! Je devenais encore plus rouge que la porte. Je pouvais le sentir à la chaleur de mes joues. Comment avais-je pu avoir une idée pareille...? Et puis réveille-toi Renger ! Le mariage, à cette époque, c'est dépassé ! Ah ! Pourquoi étais-je si confus ? C'est ma protégée bordel !

Un sourire amusé s'étirait sur mon visage. Je passais nerveusement une main dans mes cheveux. Penser à elle avait noyé mon stress... Quelle ironie... J'étais impuissant face à mes sentiments. J'espérais juste qu'elle allait bien avec Cerbère. J'attendais déjà le moment où mes yeux allaient de nouveau croiser ses prunelles aux nuances différentes. Je devais vraiment trouver le moyen de m'excuser proprement. Louise reporta ses yeux dorés sur la porte.

- Je t'avertis : Ne dis rien. Ok ? Tu ne parles pas ?; ordonna-t-elle.

- Quoi ? Ça veut dire quoi ça ?; rétorquais-je.

- Ça veut dire qu'à chaque fois que tu ouvres ta grande gueule on se retrouve dans l'embarras ! Alors tu te tais devant le Roi ! Compris ?; s'énervait-elle.

Je ne lui fis pas l'honneur d'une réponse. Après tout si elle voulait vraiment me faire taire, pourquoi elle n'utilisait pas ses pouvoirs sur moi comme elle savait si bien le faire ? Le démon nous ouvrit les portes. Je m'attendais à quelque chose d'excentrique comme la chambre de Satan mais... À ma plus grande surprise, tout était étrangement... normal ? Classique ? Froid ? Une salle de trône typique d'un démon. L'obscurité, le trône en os dorés placé en hauteur, les flambeaux et le tapis rouge... Je lançais un regard perdu vers Louise. Depuis quand le normal me surprenait ? Elle leva les yeux au ciel avant de s'avancer jusqu'aux marches menant vers le trône. Je m'empressais de la rejoindre. La démone s'agenouillait avec grâce devant son supérieur hiérarchique. Quoi ? Il fallait que je fasse ça aussi ? J'émis un rire amusé. Jamais !

- À genoux.; ordonna Louise.

Oh non ! Pas le sort ! Mon corps bougeait selon la volonté de la démone.

- Bon... Si vous insistez...!; chantonnais-je tout bas.

- Tais-toi Sa Majesté va arriver.; me cria silencieusement Louise.

Et en effet, un son sourd résonna dans la salle, comme une sorte de gong spectral. Une silhouette se démarquait de l'obscurité alors que j'écarquillais les yeux. Avais-je le droit d'être une jeune fille en fleur quelques secondes ? Parce que OH MON DIEU QUEL CANON ! Un teint mat sans aucune imperfection ! Il portait une toge grecque laissant paraître son torse musclé et parfaitement dessiné ! De magnifiques yeux enflammés ! Et une longue chevelure blanche lui arrivant en bas du dos, digne d'un pub pour shampoing ! Il avait de magnifiques lèvres noires ! Des ongles blancs ! Et deux cornes démoniaque sur ses tempes ! Le plus beau démon que j'ai jamais vu ! Voilà. Fin de l'instant fan-girl. Maintenant l'instant Vengeur : Oh mon Dieu si j'ouvre la bouche je crève.

GardienWhere stories live. Discover now