14. Rencontre dans la nature

103 4 5
                                    

(Youngjae en média)

Point de vue de Léa :

10 mars et fin de semaine pour nous. On a reçu un coup de fil de JB hier, nous disant qu'ils étaient arrivés à destination. D'après lui, on doit "se préparer pour une grande journée à partir de 8h00". L'heure annoncée nous a perturbé mais bon, avions-nous vraiment le choix ? Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux ! A 8h00 comme convenu, on les attends devant chez Cha' et Ilham. On avait dormi là la veille, pour faciliter les déplacements. Je vis en colocation à l'opposé de chez elles et de la fac. Quand à Fran, elle vit toujours chez ses parents à Aix, vers chez moi. Au bout d'une demi heure, cette dernière n'y tient plus : on décide de les appeler, en mettant le haut parleur.

- Allô ?

- Oui, ben qu'est ce que vous faites ?  Ilham a l'air anxieuse. Pourquoi cette attitude ?

- Comment ça ?

- Mark sérieux ? Ça fait 30min qu'on vous attends, vous êtes où la ?

- Ah euh... Oui attends je te passe quelqu'un.

- Oui, mon cœur ?  Mon cœur !? C'est qui ça ?

- Non Jimin, sérieux c'est pas drôle... vous êtes où ?

- Ben à la Ste Victoire !

- Vous nous avez oublié !? On rentre nous si c'est ça !  Un klaxon nous fait sursauter. Jimin et les autres sont hilares devant notre réaction. Ils descendent tous pour s'excuser. On boude un peu mais ils savent se faire pardonner. Ainsi, Cha' se fait littéralement détruire les côtes sous la force de Namjoon pour finir câlinée dans ses bras. Son geste est accompagné par quelques caresses attentionnées dans ses cheveux bouclés : le blond est définitivement un dur au cœur tendre !

Fran reçoit, elle, un câlin "maternel" de la part de Jin. Celui-ci appuie sa tête sur le front de la petite brune. Ilham se fait piéger par un Bambam très entreprenant de si bon matin. Il l'a fait reculer de quelques pas avec l'élan. Elle rougit de frustration, et je sais qu'elle est gênée que le plus petit d'entre eux fasse sa taille : elle reste quand même la plus grande de nous quatre !

V m'ouvre grand ses bras avec un regard attendrissant : il est trop chou ! Je l'ignore, mettant mon sac dans le coffre de la voiture, le mini-bus étant déjà remplis. Lui n'a pas bougé, attendant sa récompense. Voyant que je ne lui céderai pas, il m'attrape en traitre en me faisant l'éternel "back hug" qui fait craquer toutes les filles. J'essaie de me contenir mais il me chuchote à l'oreille :

- Tu m'avais tellement manqué... Si tu savais comme j'ai attendu de te revoir...  Sa voix rauque me fait fermer les yeux de gêne. Il me lâche pour rejoindre ses camarades. Sa marche est accompagnée de quelques sifflements des uns et des autres.

Le trajet se fait en silence pour ma part. Une fois sur place, tout le monde part dans des directions diamétralement opposées. Personne n'a vraiment l'air de savoir ce qu'il fait, pas même les garçons qui nous ont pourtant invité. J'ai envie de leurs dire "Stop ! Oh les gens, décidez vous au moins où vous allez !" Tout le monde me regarde ébahis : apparemment ma bouche à été plus rapide que mon esprit. Je rougis un peu en voyant le regard amusé de V et les expressions d'encouragement de mes amies. J'ai conscience d'être introvertie et j'avoue que cette intervention doit les changer. La décision penche finalement sur un tour du lieux avant le déjeuner. Fran nous prévient que ça reste malgré tout une randonnée et du coup, qu'il y aura beaucoup de marche. Oh non ! Contrairement aux autres, je ne suis pas très sportive. Tant pis, je n'ai pas vraiment le choix après tout...

Are dreams true ?Where stories live. Discover now