15. Déjeuner surprise

116 6 5
                                    


Point de vue de Cha' :

L'heure du déjeuner ne tarde pas à venir et, à l'entente collective de nos ventres, il était temps ! On décide de se stopper à côté d'un champ assez en hauteur. On a une vue superbe de tout le panorama de la Ste Victoire, ce qui me file un sourire presque immédiat : j'aime la nature et bénéficier de ses bienfaits. Je suis heureuse de retrouver mes amies. Étant en tête de marche avec V, Mark, Yuggyeom et les autres, je n'ai pas réellement eu l'occasion de "profiter" de cette sortie avec elles. Fran et Léa me remarquent à peine : elles ont l'air perdues. Je les laissent dans leurs pensées et rejoins Ilham.

- Hey, ça va ?

- Oui et toi ?

- Ça va merci. Dis moi elles ont quelque chose qui va pas les filles ?

- Pour Léa je sais pas, mais avec les garçons, on a  laissé Fran marcher seule avec Hoseok. Si tu veux mon avis elle en a plus profité qu'on imagine. Je souris : c'est sournois d'avoir fait ça mais bon, au moins elle ne pourra pas dire qu'elle n'a pas eu de bons souvenirs. Je l'imagine paralysée par la gêne, en baissant la tête, et en répondant dans à peine un murmure à chaque fois qu'il lui parle.
Je la regarde plus sérieusement :

- Toi ça va, tu tiens le coup ?

- Oui ne t'inquiète pas, et au pire j'ai de quoi me soigner dans mon sac !  Traduction : elle a mal mais ne le dira pas. Des bras tirent mon amie en arrière et Bambam rit à son oreille.

- Tu dois te soigner Ilham, pourquoi ?  Il reprend son air sérieux.

- Pour rien Bambam, pas de soucis !

- Elle est blessée à la cheville. Elle ne peux plus faire de sport depuis 2 ans normalement. Je répond à sa place, sachant pertinemment qu'elle ne le dira pas. Le jeune homme ouvre des yeux ronds inquiets et se lève. Tu vas où ?

- C'est évident non ? Prévenir les autres pour qu'on s'arrête là !  Ilham le retient par le bras.

- Non fait pas ça, oublie : je peux continuer c'est pas un problème. De toute façon ça me fait tout le temps mal alors ça changera rien. Au pire des cas j'ai une bande et de la pommade dans mon sac. J'ai même de l'anti douleur alors calme toi.  Son ton est ferme mais maternel. Le concerné soupire et se rassoit avec nous.

-D'accord. Mais si ça va vraiment pas, dit le moi et reste à mes côtés. En attendant, je te promet de ne pas en parler. Eh ben ! Bambam sait être un homme quand il le faut : j'ai l'impression de voir une petite fille et son grand frère, c'est touchant. Ils s'échangent un regard plein de reconnaissance l'un envers l'autre. Bon, on mange ?  Nous nous installons tout les 3 et sommes vite rejoins par Namjoon, Suga, Fran, Léa, Mark et Jackson.

Le ton se fait bonne enfant, et tous ont l'air de profiter de leurs repas dans ce cadre apaisant. Je me rend compte qu'on manque d'eau. Fran m'informe qu'il y a une borne plus bas où on peut remplir nos bouteilles. Elle se propose d'y aller mais je refuse : ça n'a pas l'air très loin et je ne risque pas de me perdre.

- Besoin d'aide peut être ?  Je sursaute, faisant tomber la bouteille que je remplissais. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un vienne ! Les fossettes de Namjoon accueillent ma panique de manière joueuse. Je ramasse la bouteille entre nous en tentant de me calmer. Il fait de même, me maintenant accroupie avec lui. Mon état fini de le faire rire. Il faut pas paniquer tu sais, c'est juste moi ! Justement c'est toi, alors vas- t'en ! Je suis triste tu sais...

Are dreams true ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant