eighteen - part II

14.1K 1K 65
                                    

//passez voir HISTORY s'il vous plaît ❤️//

Hayes : Et c'est ce qui va se passer, n'est-ce pas ? Tout va redevenir comme avant ?

Ils se regardèrent tous, indécis. Est-ce que leur relation pourrait vraiment redevenir comme elle l'était l'été dernier ? Est-ce que les différents groupes chez les garçons pourraient passer outre les disputes stupides ?

Annesley : Non Hayes, ce n'est pas possible. On a tous changé depuis l'année dernière. Certains ont oublié notre amitié, d'autres ont émis des doutes. Vous vous êtes séparés à cause de nous, parce que vous pensiez que j'étais coupable ou pas. Maho a éloigné Aaron de Betty qui elle s'est rapproché de Carter. Taylor a laissé tomber Olly qui est devenue plus proche avec Carter. Matthew a tiré un trait sur notre amitié, et Cassie est juste partie sans nous donner de nouvelles. C'est impossible qu'on oublie ça, et qu'on fasse comme si de rien n'était.

Gilinsky : Ce n'est pas pour ça que tu voulais qu'on vienne tous en vacances ici, Esley ? Pour qu'on soit amis comme à la colo ?

Annesley : Si. Au début, je me disais que c'était possible, mais maintenant je sais que ce n'est pas le cas.

Cameron : Alors, c'est tout ? C'est fini, comme ça ?

La blonde échange un regard Allie, qui l'a fait réfléchir. Longuement réfléchir. Elle repense aux paroles de son frère : « Vous avez tous changé, évolué. Vous avez fait des erreurs, mais c'est comme ça qu'on grandit ;  en apprenant de ses erreurs. C'est pour ça que tu ne retrouveras jamais la même chose que durant votre colonie, parce que quand tout sera rentré dans l'ordre, vous aurez appris. » Appris quoi ? Qu'une amitié ça a des hauts et des bas, qu'on ne peut pas le nier, qu'on ne peut pas faire autrement. Il ne faut pas vouloir effacer, et recommencer à zéro, il faut apprendre de ses erreurs et surmonter les différends.

Annesley : Il faut qu'on fasse des efforts, tous. On ne doit pas essayer de faire comme si rien ne s'était passé, parce qu'on y arrivera pas, ou que ça durera quelques semaines. On vient de s'expliquer, on sait maintenant le pourquoi du comment, on a plus qu'à avancer. On doit se dire que notre amitié vaut plus que ça, mettre nos différends de côté et surmonter tout ça. Carter pourra parler avec Nash, et Betsan avec Aaron, Maho arrêtera de se sentir rejetée. On va récréer notre amitié.

FIN DU FLASHBACK

pdv annesley

On a plutôt bien réussi, je trouve. Je me relève et regarde par la baie vitrée. Ils sont tous dans une piscine, à crier, s'éclabousser, sauter, se couler, ils s'éclatent, et tout ça n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse d'Allie. C'est un peu comme notre ange gardien, il faudra la remercier.

Je sens que le reste des vacances va être cool, on va s'amuser, manger et dormir. Les vacances de rêve, entourés de nos meilleurs amis.

Allie : Alors ?

Je sursaute et la foudroie du regard pour m'avoir fait peur à ce point (sauf qu'avec mes lunettes de soleil, elle n'a pas remarqué). Elle s'excuse en me souriant.

Allie : J'avais raison, ou pas ?

Annesley : Tu as toujours raison Allie, sur tout et le pire, c'est que normalement les gens comme ça m'énervent mais toi. Toi, on ne peut pas faire autrement que de t'apprécier ! Comment tu fais ? T'es jolie, intelligente, intéressante, ouverte d'esprit, observatrice ...

Allie : J'ai toujours été comme ça. Je fais attention aux autres, et je réfléchis vite.

Annesley : Tu réfléchis vite et bien. Allie, tu veux me parler de quelque chose ? Parce que t'es toujours là, à donner des conseils aux autres, à résoudre les problèmes des autres, mais tes problèmes à toi ?

Elle me fit un petit sourire puis laissa son regard se poser sur les montagnes, en face de nous.

Allie : Ma mère était enceinte de 6 mois quand elle a rencontré mon père. Elle était enceinte de Kennedy, mais mon père a accepté de le reconnaître, il l'a toujours aimé comme si il était son fils. Kennedy et moi connaissions la vérité, mais on ne s'est jamais vraiment posé de questions. Mon père faisait tout pour lui, il faisait du sport, jouait aux jeux vidéo, l'emmenait à des matchs de foot ou faire des sorties entre hommes. Et moi je les regardais faire. Je n'ai jamais rien demandé, je n'ai jamais réclamé une virée shopping, une glace, mes parents n'ont jamais eu besoin de vérifier si je faisais mes devoirs ou pas, si j'avais des bonnes notes, ou si j'avais des mauvaises fréquentations. J'ai toujours été très autonome, et c'est moi qui devais surveiller Kennedy, le petit garçon un peu trop couvé par son ''père''. Je me rends compte maintenant que ça me faisait quelque chose, que ça me rendait triste, jalouse. Enfin, je n'ai jamais manqué de rien tu vois ? Je ne pouvais pas me plaindre mais ouais, j'avais 10 ans et on me traitait comme une ado de 7 ans de plus.

Quand elle tourne la tête vers moi, je remonte mes lunettes de soleil pour la regarder dans les yeux.

Allie : J'étais heureuse de partir à la FAC, parce qu'au moins je pouvais y être qui je voulais être et mon autonomie me servait à quelque chose. Si Kennedy est avec moi cet été, c'est parce qu'il a repris contact avec son père biologique, et que mes parents ont peur pour lui, ils sont jaloux de la relation qu'il commence à avoir avec. A aucun moment, ils se sont dit que ça pourrait m'embêter de l'avoir avec moi, parce que rien ne m'embête jamais, c'est bien connu !

Annesley : Kennedy sait tout ça ?

Allie : Non, et je ne lui en veux pas. Il a été élevé comme ça, ce n'est pas de sa faute, mais il a constamment besoin d'attention et c'est fatiguant.

Annesley : Je crois que tu devrais le faire comprendre à tes parents, gentiment. Leur dire qu'il est plus vieux que toi, et qu'il peut se débrouiller seul maintenant. Et puis, regarde-le avec Mahogany ... Je crois qu'elle s'occupera bien de lui, pas d'inquiétude.

Allie : T'as raison.

Je la prends dans mes bras et la serre fort contre moi, espérant qu'elle comprenne que je la remercie, que je serais dorénavant toujours pour elle, après tout ce qu'elle a fait pour moi, pour nous tous.

Cameron : Bah alors les filles qu'est-ce qu'il se passe ?

Nash : C'est le moment de s'amuser !

Ils nous attrapent comme de vulgaire sac et nous balancent dans l'eau. On essaie difficilement de se venger et j'avale des litres d'eau à force de rire et de me faire couler.

Ça sera ma nouvelle façon de vivre : quand t'es au fond de l'eau, donne un bon coup de pied et tu remonteras à la surface.

Il faut toujours se secouer, se donner un bon coup de pied aux fesses pour aller de l'avant, pour grandir, évoluer, apprendre et remonter la pente.

•••

Je ne sais pas si je fini sur ça? Parce que si je refais un chapitre, il sera plat puisque je n'ai plus rien à dire.....
Je ne sais pas quoi faire.

-marie , xx

Change (Summer camp tome2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant