bonus

14.8K 981 251
                                    

10 ans plus tard ; mai 2026 - Canada
omniscient

Dans le gîte loué pour l'occasion, tout le petit monde est en ébullition. Encore quelques heures et le mariage débutera.
Betsan, dans sa chambre, se maquille calmement en chantonnant sur les musiques passant à la radio. Récemment célibataire, elle ne croit pas vraiment au grand amour ni à l'âme sœur et préfère se concentrer sur sa carrière : journaliste pour The Times, habitant elle-même à New York.

En face, ce sont Nash et Annesley qui se préparent. Du moins, surtout Annesley, qui se bat avec la fermeture de sa robe de demoiselle d'honneur.

« Annesley : Eh, Nash, ça te dérangerait de m'aider au lieu de geeker sur le lit ?
Nash : J'arrive, j'arrive! »

Il remonte la fermeture puis pose ses mains sur ses hanches et l'attire contre lui, faisant alors glisser ses paumes sur le ventre rebondit de la blonde.

« Annesley : J'espère que Tom ne fait pas trop courir mes parents ...
Nash : Tes parents pourraient courir le marathon de New York pour lui, alors honnêtement je ne m'inquiète pas trop.
Annesley : Tu n'as pas peur qu'il se sente délaissé après la naissance du bébé ?
Nash : Il sera sûrement jaloux, comme je l'ai été à la naissance d'Hayes mais il l'aimera trop pour le rester, arrête de t'inquiéter pour ce genre de choses.»

Ils avaient tous deux 24 ans quand Tom Greyson Grier est né à Los Angeles. Il n'était pas forcément "prévu", entre les films de Nash et l'année sabbatique d'Annesley qui a vite dû trouver un poste de professeur de sport dans un collège de la ville. Ils ont déménagés, laissant l'appartement à Cameron et achetant un studio spacieux dans le même quartier.

Dans la chambre d'à côté, Taylor se coiffe et Olly enfile ses chaussures. Ces deux-la ont beau être fou amoureux l'un de l'autre, ils n'ont jamais réussi à être stables. Deux ans après leurs vacances au chalet, ils se sont séparés, incapables de supporter la distance, géographiquement et émotionnellement parlant. Finalement, en 2020, Taylor a débarqué chez Olly et ils ont pris un vol pour Las Vegas afin de se marier ; vous voyez le genre, Taylor qui adore se la raconter et Olly, trop délurée et attachée à lui pour dire non. Le jeune homme portait un jean et un tshirt tye and die pour l'occasion, tandis que sa "copine" portait un short, des baskets et un sweat-shirt trop grand pour elle. Vous vous souvenez de ça "s'aimer l'été et de détester le reste du temps" ? Cette phrase résume totalement leur histoire. Une histoire passionnelle, peut être un peu trop d'ailleurs. Ils se sont mariés, ne se sont jamais divorcés mais ne s'assument plus comme un couple, préférant le terme de friends with benefits.

« Taylor : T'es belle comme ça.
Olly : Merci ...
Taylor : Ça me donne presque envie de te redemander en mariage, tu sais, pour qu'on le fasse dans les règles.
Olly : On ne respecte jamais les règles, Tay.»

Il rigole et lui embrasse le front. Olly se lève et se regarde dans le miroir : la longue robe rose pâle, fendue sur le côté, descend jusqu'à ses pieds, cachant un de ses escarpins beiges. Sur ses cheveux bruns - de leur couleur naturelle - repose une couronne de fleurs blanches. Taylor se met à ses côtés, prend ses mains et la tourne face à lui, puis en prenant une voix solennelle il dit :

« Taylor : Mademoiselle Olly O'Brien, voudriez-vous prendre pour époux Monsieur Taylor Caniff ici présent ? »

Les lèvres de la brune se fendent d'un sourire tout à fait craquant aux yeux de Taylor et, dans un léger éclat de rire, elle lâche un "oui".

Change (Summer camp tome2)Where stories live. Discover now