Passion [bonus sad end]

278 14 0
                                    

Hello!
Voici un petit cadeau pour les 16k, un bonus pour la sad end...

William était assit, au bord de son lit, un petit carnet posé sur ses jambes. Il n'avait plus la force de tourner les pages de l'histoire que son amante et élève avait tenté d'expliquer quelques temps avant sa mort.

«Chère Marie, voilà bien longtemps que je n'ai pas écrit. Depuis ta mort à vrai dire.
En ce moment, ma vie est un peu en désordre.
Je suis longtemps restée en couple avec Alex, ton frère. Puis... Il y a eu William. Je le nomme par son prénom comme un ami mais en réalité c'est mon professeur d'anglais. William Rodgers. J'ai enchaîné les conneries...
Je l'ai dit à Alex il y a quelques temps. Que je couchais avec William, qu'il me rendait heureuse. Il m'a simplement répondu que ce que je vis n'est que de la fumée, des illusions. Que c'est éphèmère et dérisoire.
Que le bonheur n'existe pas! Que c'est un concept pré fabriqué par les simples d'esprit pour se soulager du poids de la vie...
Je crois qu'il a raison, Marie.
Le bonheur n'existe pas pour les sains d'esprit. Mais quand je suis avec William, je me sens heureuse momentanément. Il me rend folle. Folle de lui, mais aussi du monde entier. Il me transforme en une créature assoiffée, passionnée.
"La passion est une émotion si forte que même éteinte, on peut pas l'oublier. Chaque regard peut nous la faire remémorer. Elle est indestructible. Et surtout, elle est peut être très dangereuse"

Je crois que je vais mourir bientôt. C'est probablement juste une crainte stupide, mais j'ai l'impression que je vais mourir.
Je t'aime Marie.»

William se mit à sangloter de nouveau au dessus du petit carnet de la jeune fille qu'il avait aimé. L'avait il détruite? Où était elle déjà entièrement brisée avant leur rencontre?

Adhara,
Adhara,
Adhara.

Un seul prénom résonnait dans ses pensées.

Un seul à jamais.

Idylle IllégaleWhere stories live. Discover now