Chapitre 2 : Lui aussi

1.1K 93 9
                                    

Bonjour merveilleux lecteurs !

Voici le deuxième chapitre de cette fic nommé Lui aussi :) J'espère que vous apprécierez !

Aussi, je tiens à vous prévenir que, contrairement à mes habitudes, je ne publierai pas durant une semaine. J'ai mon bal soulignant la fin de mon baccalauréat (je ne le réalise pas encore :o ) et pars en voyage dès le lendemain ! Bref, je n'aurai pas mon ordinateur avec moi.

Je vous souhaite donc une magnifique semaine et on se revoit très bientôt !

Lily xxx

- Ce sont les dernières ! S'exclama Elfman en déposant les boîtes de provision devant sa sœur.

- Oh ! Merci Elfman ! Dit cette dernière du sourire radieux qu'elle portait régulièrement depuis plusieurs années.

Elfman n'arrivait toujours pas à croire à quel point sa sœur avait changé dans les dernières années. Plutôt que d'être la bagarreuse, irritable, impulsive adolescente surnommée la démone, Mirajane était devenue quelqu'un de calme et souriant en toutes circonstances. Il fallait dire que depuis l'apparition de son anneau, Elfman savait qu'elle devait faire attention et contrôler son tempérament bouillant. La fin de leurs études auprès de madame Hélène avait d'ailleurs beaucoup aidé son humeur, lui permettant de travailler de jour à la taverne dans des conditions beaucoup plus agréables.

Le jeune homme devait avouer que lui-même avait changé. Si jadis il était plus petit que Mira, il la dépassait maintenant de plus d'une tête, sans compter que ses épaules étaient maintenant bien plus larges. Il pleurait aussi beaucoup moins, ce n'était pas digne d'un homme. Sans compter qu'il aidait maintenant au revenu familial, retirant un gros poids des épaules de Mira.

Souriant à sa sœur, il retourna dans l'entrepôt pour s'assurer que tout était en ordre. C'était son travail après tout étant l'homme à tout faire de la taverne. Puis il vit une énorme boîte emplie de conserves. Dans l'idéal, il devrait la placer sur l'étagère. Se prenant un petit élan pour la soulever à bout de bras, le jeune homme fut surpris de sa légèreté. Il avait dû imaginer son contenu puisqu'une boîte si légère était sans aucun doute vide. Il la laissa donc tomber, la chute de la boite étant accompagnée par un bruyant fracas. Étonné, Elfman leva un sourcil, dévisageant la boîte sans comprendre. Puis, après avoir jeté un coup d'œil à l'intérieur du carton qui était effectivement remplit de conserves, une idée terrifiante s'immisça dans son esprit.

***

Mira venait de terminer de servir la vague de clients qui venaient d'entrer dans la taverne lorsqu'elle entendit un lourd fracas provenant du sous-sol.

- Mais qu'est-ce qu'il fabrique encore ? Souffla la jeune femme, une main sur sa joue.

Elle savait que son « petit » frère était tout sauf délicat, mais ce n'était pas dans ses habitudes d'être maladroit. Jugeant qu'elle ferait mieux d'aller jeter un œil à l'entrepôt, elle déposa sur le comptoir le torchon qu'elle tenait dans ses mains et se dirigea vers le sous-sol. Elle dût cependant suspendre son geste lorsque la porte de la taverne s'ouvrit à la volée.

- Tout le monde, sans exception, doit se rassembler à l'extérieur de l'établissement, ordonna un homme vêtu d'un uniforme vert kaki.

Plusieurs gens dans la salle se mirent à protester, mais l'homme ne toléra pas cette conduite longtemps.

- Maintenant ! Aboya-t-il d'une voix autoritaire.

Lorsque la foule commença à tranquillement se dissiper, collaborant avec réticence, Mira put voir l'homme en vert avec plus de clarté. Son cœur se serra dans sa poitrine. Il faisait partie de l'EDD, l'escouade responsable de la défense active contre les déchus. Bien que le royaume soit probablement toujours existant grâce à cette organisation, Mira les avait toujours associés à de la crainte, du malheur. C'était eux qui étaient responsables de la disparition de ses parents. Étaient-ils même toujours en vie ? Mais pire encore, c'était l'EDD qui menaçaient de la séparer de son frère.

Derrière le murWhere stories live. Discover now