Chapitre 13 : Déchu

699 55 48
                                    

Bonjour tout le monde !

Chapitre un peu sombre aujourd'hui, mais avec des réponses :o Dites-moi ce que vous en pensez!

Lily xxx

Laxus se laissa tomber sur le banc près du feu. Ces visages... il avait déjà vu les parents de Mira. Une série d'images lui revint à l'esprit et soudain, la drôle d'impression qu'il avait ressentie en voyant le visage du déchu mort lorsqu'ils étaient au mur prit tout son sens. Les souvenirs de son enfance, qu'il avait cru perdues à jamais refirent surface.

** Quinze ans plus tôt **

- Laxus ! Ton père veut te voir à la tente principale ! L'appela un des soldats sous les ordres d'Ivan.

Le garçon d'à peine huit ans laissa aussitôt ses jouets derrière lui et se releva. Depuis qu'il avait développé son anneau, quelques jours auparavant, Ivan n'arrêtait pas de l'appeler. Malgré le fait que Laxus trouve ça étrange, n'ayant jamais eu autant l'attention de son père auparavant, il espérait pouvoir être digne de son père et lui montrer qu'il était capable de le rendre fière. Malgré le fait que son père soit une personne plutôt effrayante, il se hâta d'aller le rejoindre.

Comme à l'habitude, Ivan était installé dans la tente réservée aux dirigeants de l'EDD. C'était d'ailleurs à cause de son statut important qu'il n'avait jamais vraiment le temps de s'occuper de son fils. Du moins, c'est ce que lui avait dit son grand-père Makarov chez qui il passait une bonne partie de son temps. C'est donc avec joie qu'il avait accepté d'aller passer du temps dans un des campements de porteurs pris en charge par son père. Jusque-là, il n'avait pas vraiment fait quelque chose de concret, mais il sentait que, cette fois-ci, il pourrait apporter sa contribution et réellement aider son père.

- C'est une mauvaise idée, entendit-il le partenaire de son père dire grâce à sa nouvelle ouïe amplifiée alors qu'il s'approchait de la tente principale.

- C'est une idée géniale ! Contredit Ivan, la satisfaction présente dans sa voix. Il sera non seulement un des plus jeunes porteurs connus, mais aussi le premier enfant de notre espèce !

- Et s'il n'arrive pas à contrôler son état ?

- Nous n'aurons qu'à le maitriser nous-même, trancha Ivan Dreyar sans s'inquiéter davantage. Pense plutôt à la puissance qu'il aura une fois adulte s'il arrive à ce stade à un si jeune âge !

L'homme soupira, bien conscient qu'il n'arriverait pas à rappeler son partenaire à la raison.

- De toute façon, ton plan est voué à l'échec. Jamais il n'aura le cran de franchir la première étape nécessaire à la transformation.

- Pas besoin de cran, ricana Ivan. Seul le résultat est important. Qu'il soit conscient ou non de l'impact de ses actions, l'important est qu'ultimement la personne soit...

La déception se fit sentir chez Laxus lorsque son père s'interrompit, ayant perçu sa présence et l'invitant à entrer. De quoi pouvait-ils bien parler ? Cependant, la multitude de questions qui s'emparaient de son esprit furent rapidement mises de côté par de la joie lorsque son père reprit la parole.

- J'ai de grandes choses prévues pour toi, lui annonça-t-il.

- Vraiment ? Demanda le garçon devant se retenir pour ne pas trop exprimer sa joie devant le sérieux comandant Dreyar. Qu'est-ce que je peux faire ?

- Viens avec moi, dit-il simplement avant de prendre un sac et sortir de la tente.

Laxus le suivi avec plaisir jusqu'à ce qu'il s'arrête près du regroupement de porteurs, indiquant un couple qui se tenait un peu à l'écart des autres. Ayant maintenant une vision meilleure que la normale, le garçon vit tout de suite que seule la dame portait un anneau.

Derrière le murOù les histoires vivent. Découvrez maintenant