Chapitre 16 : Vérité

736 55 34
                                    

Bonjour tout le monde ! Oui, je suis en vie !!! Pour ceux qui se demandent où je suis disparue ces trois dernières semaines, j'étais en voyage et je n'avais ni internet ni temps pour écrire :o Bref, je vous ai amplement fait attendre et je vais tout de suite enchainer avec le prochain chapitre!

Laxus sentit son cœur reprendre tranquillement un débit normal alors qu'il vit Blackburn passer au loin sans les repérer. Il savait bien sûr qu'ils n'étaient pas tirés d'affaire, mais au moins Mira et lui auraient un court répit. Ses yeux toujours rivés vers l'entrée du passage entre les rochers dans lequel ils s'étaient cachés, il sentit une chaleur sur sa main. Reportant son regard sur cette dernière, il réalisa que ses doigts s'étaient inconsciemment crispés sur la blessure à son abdomen qui saignait toujours un peu. Quant à la chaleur qu'il avait ressentie, elle venait de nul autre que Mira qui, prenant sa main dans la sienne, l'avait éloignée pour examiner librement la plaie. Il ne se déroba pas, son attitude le surprenant lui-même sachant très bien qu'il ne se laissait pratiquement jamais approcher de la sorte. Mais après tout, ce n'était la première fois que Mira s'occupait d'une de ses blessures. D'ailleurs, n'avait-il pas fait de même lorsque le bras de Mira avait été blessé ? Décidément, il y avait quelque chose de différent chez celle qu'il avait déjà considérée comme royalement agaçante.

Un soupir de soulagement s'échappa des lèvres de la jeune femme en confirmant que la blessure n'était pas très profonde, ramenant l'attention du jeune homme sur elle. Bien qu'elle ne démontre aucun signe de frayeur, du moins à son égard, Laxus savait très bien que plusieurs questions brulaient ses lèvres sans qu'elle n'ose les énoncer à voix haute. « Si Laxus a quelque chose à me dire, il me le dira une fois que tu seras hors d'état de nuire » avait-elle dit à Blackburn. Malgré le fait qu'elle soit une des personnes les plus surprenantes qu'il avait rencontrées jusqu'à présent, le jeune homme avait passé assez de temps avec elle pour savoir qu'elle n'allait pas le brusquer et qu'elle attendrait qu'il lui en parle, même si elle mourait d'envie d'en savoir plus.

Il serra les poings. Il n'avait pas envie d'en parler, mais pour une des premières fois de sa vie, quelque chose le poussait à ne pas penser qu'à lui. Il lui devait ça, elle méritait de savoir.

- Mira, dit-il.

Le son de sa propre voix lui semblait être celui d'un étranger. Mira le perçut elle aussi, un brin de tristesse s'ajoutant à son expression en détectant la douleur que Laxus tentait pourtant de cacher.

- Blackburn n'a pas menti, laissa-t-il tomber finalement.

- Quoi ? Tu...

- Je suis un déchu, confirma-t-il, en quelque sorte...

Laxus pouvait sentir la tension chez Mira dont l'épaule frôlait la sienne, mais à son plus grand étonnement, elle ne se déroba pas.

- D...depuis quand ? Risqua-t-elle après un moment de silence.

- J'avais 8 ans.

- L'âge où tu es devenu porteur se rappela-t-elle.

Il confirma d'un hochement de tête.

- Mais comment as-tu pu être au courant si jeune ? Et...

Son regard s'agrandit d'horreur en croyant probablement qu'il était au courant pour les déchus depuis tout ce temps.

- Mon père m'a guidé, la coupa-t-il. Je n'avais aucune idée de ce qu'il essayait de me faire devenir, dit-il avec dégout.

Il senti une fois de plus la main de Mira sur la sienne, mais cette fois-ci, elle la laissa là, comme si elle tentait de lui transmettre le courage dont il n'aurait jamais cru avoir besoin.

Derrière le murTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang